Aller au contenu

récit, saison de chasse 2016 des mémères et pépères de Pêche Qc


Publications recommandés

dimanche après midi belle promenade en 4 roues pour trouver des spots a gros bucks....:), mon intuition a porter fruits, on a trouvé une superbe belle place:wub: 

 

un appercu des environs du futur spot de chasse a Raton, ca promet en ta.....:), aujourd'hui on a vu des grosses pistes de chevreuils dans la neige, surement des pistes de bucks,  grosses pistes en ta.......:ocompletement sur le top de montagne a 1857 pieds d'altitude.... directement dans le flanc de cette montagne, une ost.... de belle place....:wub:

xeer0n.jpg

125qfz9.jpg

2u6mlgw.jpg

 

j'ai hate ce printemps, il y a un lac a un petit lac a truite vierge, ca viens tout juste d'être buché, a 2 milles en pleine montagne,  il y a env 1200 pieds a marcher pour se rendre au lac, on ne le vois pas du chemin de buchage mais je l'ai bien vu sur le gps....;)

Modifié par mini pro 165
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai passé mon tour cette année, mon oncle a tué en début de semaine, si on rajoute a ça le petit buck tiré par mon cousin, ça fait 2 chevreuils qu'on se sépare en 3...en masse pour moi, mais j'ai tout de meme passé beaucoup de temps dans mon stand.

C'Était pas facile en début de semaine avec la neige et le vent. Mais mardi et mercredi en fin de journée, c'était juste fou!

Mardi soir j'en avais 5 dans mes pommes, tous des femelles et des petits (pas tres petit!!). A 50 pieds de moi, je pouvais a peine bouger...il y en avait toujours un au aguets! Je voulais les prendre en photos mais j'ai pas été capable, les 3 petits de chamaillaient, les mamans semblaient nerveuses...quand j'ai finalement réussi a sortir mon cell de sa poche, ils sont tous partis en peur!

Un peu plus tot, dimanche apres-midi, en me rendant a mon spot vers 13h, je monte la pente qui mene a mon stand, a peine rendu sur le plat, je vois un cerf sur mon bait, ça semble etre une belle femelle, seule en plus. J'ai le vent en pleine face, les feuilles mortes sont mouillées, elle m'a jamais entendue, jamais sentie.

Elle leve la tete...finalement c'est un beau gros spike...je l'ai en photo de nuit, 2 petits bois de rien du tout mais il est vraiment gros. Il se rebaisse la tete pour manger, je fais 2-3 pas. Il se relève...il sent qu'il y a quelques choses d'apres moi. Il décide de partir, mais dans MA direction!!! JE ne bouge pas...a 15 pieds devant moi, il change de direction, tout doucement, il ne m'a jamais vu...meme si j'ai mon dossard et tout. IL s'en va bien tranquillement, j'attend qu'il soit tres loin avant de bouger et de monter dans mon stand...juste de vivre ça, j'ai le coeur qui se débat!

Mercredi matin, je vais vers mon stand, il est pres de 6h...

A 8h je décide de descendre, j'ai mes pneus d'hiver a poser avant de partir et quelques travaux a faire dans le chalet...et je voulais etre dans mon stand vers midi jusqu'a la fin.

Pose mes pneus, fait mes trucs dans le chalet...passe par la chambre de mes parents et je regarde par la fenetre...ya un chevreuil qui passe par la trail a environ 100 verges....ils font se chemin pour se rendre a mon bait et ensuite monter plus haut dans la montagne le soir. Le matin, il semble suivre le meme chemin en sens-inverse pour aller se cacher dans la foret plus dense de conifere qui est ironiquement pres de la route.

Vers midi trente, je retourne dans mon stand, encore une fois, il y en a un quand j'arrive en haut de la pente...a la poudre noir ou la carabine, ça se descenderait bien...tout au plus 200 pieds, a l'arbalete, je prend pas de chance, meme 150 pieds, je trouve ça trop loin, pas pcq je vise mal, mais plutot pcq a cette distance, ça prend pas grand chose pour faire dévier la fleche.

C'était une femelle et avec la neige qui craquait sous mes pas, elle m'a entendu...elle est parti, mais pas en épouvante...

J'attend, j'attend...les autre journées, j'avais ben de la misere a rester immobile, des fourmis dans les jambes...frette, envi de pisser....rien pour aider...mais là...je suis comme en transe:lol:...immobile, je pense a rien...a part me faire des plans dans la tete pour une cache fermé pour l'an prochain...le temps passe.

Vers 16h, j'entend tirer pas tres loin...2e ou 3e fois que j'entend tirer depuis samedi pm...si je compte pas les shots qui proviennent du club de tir au États a proximité des lignes. 10 minutes apres, ça tire encore, et encore...ça vient jamais de la meme direction...ouff, ya du en tomber pas mal de femelles cette apres-midi là.

QUand j'ai monter dans mon stand le matin, j'ai remarqué que c'était énormément pisté...c'était piétinner a la grandeur! J'avais hate de voir ce qu'avait prit ma caméra!

Vers 16h15 jusqu'a 17h...y'avait du chevreuils dans l'air, j'en voyais au loin, le nez dans les airs a sentir les arbres, ou encore par terre a gratter...ça tournait en rond...ça tournait autour de mes pommes, sans trop s'en approcher....Ummmh...ça pas l'air a etre des femelles ça...Finalement, les petites familles arrivent...les autres tournent autour du bait...mais il fait maintenant trop sombre pour que je vois les bois...A 17h je descend...tout le monde s'en va, voulait rester plus longtemps pour "regarder"...mais il fait trop noir, il n'y a rien a voir malheureusement....

Retourne au chalet, pacte le truck et on se dit a l'an prochain!

 

JE veux mettre des photos mais photobucket a l'air a en arracher par mal de ces temps-ci...

 

Et une autre petite note, l'an passé, suite au deces de mon pere juste avant la saison de chasse, bien évidament que personne dans la famille, n'a chasser en 2015 au chalet...Mon pere et les autres qui allaient a la chasse chassait pour la viande et non les trophés...a chaque année, 1 ou 2 spikes et 1 ou 2 femelles tombaient...Un gros zero en 2015...en 2016...j'ai 4 ou 5 beaux 4 pointes en photos, un beau gros 8-pins au mois de juillet que ma camera a finalement reprit en photo dans la nuit de mardi a mercredi...qui sera encore là l'an prochain si il n'est pas braconné ou renversé par une voiture...

C'est pas scientifique mon affaire, mais je crois que protégé un peu mieux les jeunes males, serait pas une mauvaise chose!

 

 

 

Modifié par nextstep
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a mettre quelques photos sur photobucket

Tous dans la nuit de mardi a mercredi...

Le 8 pointes...qui a passé toute la nuit là

MFDC6158.jpgMFDC6162.jpg

MFDC6238.jpg

regarder le spike a gauche, il est shappé comme un ours!

MFDC6177.jpg

 

outre ceux là, il y avait 2 autres spikes et un 4 pointes....ça promet pour l'an prochain!

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nextstep a dit :

J'ai réussi a mettre quelques photos sur photobucket

Tous dans la nuit de mardi a mercredi...

Le 8 pointes...qui a passé toute la nuit là

MFDC6158.jpgMFDC6162.jpg

MFDC6238.jpg

regarder le spike a gauche, il est shappé comme un ours!

MFDC6177.jpg

 

outre ceux là, il y avait 2 autres spikes et un 4 pointes....ça promet pour l'an prochain!

On dirait qu'il y a quelqu'un assis sur une chaise en arrière-plan de tes photos???

Éric

¸p.s. Wow le beau buck!!!!!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LacAlbanel a dit :

On dirait qu'il y a quelqu'un assis sur une chaise en arrière-plan de tes photos???

Éric

¸p.s. Wow le beau buck!!!!!!!

cé ben vrai, il y a quelqu'un d'assis sur une chaise.....:oles chevreuils sont pas peureux....:lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outre ceux là, il y avait 2 autres spikes et un 4 pointes....ça promet pour l'an prochain!

Ses cela qui est important Pierre tu en n'a vue et il y en n'a encore pas mal ses pas tout de tuer des histoire a raconter et nous les lire ses aussi bon :)

L'année prochaine sera une autre année avec plein d'histoire et peut être une photo de ton premier chevreuil tant mérité

A+

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...