Aller au contenu

FreshwaterPhil

Membre
  • Compteur de contenus

    350
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    4

FreshwaterPhil last won the day on November 20 2018

FreshwaterPhil had the most liked content!

Réputation sur la communauté

1 087 Excellent

À propos de FreshwaterPhil

  • Rang
    Super Membre Pro Pêche QC

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    06 Montréal
  • Ville
    Montreal
  • Intérêts
    peche

Visiteurs récents du profil

741 visualisations du profil
  1. FreshwaterPhil

    Peche de l'auto

    Une premiere pour nous.
  2. FreshwaterPhil

    Premiere sortie a la truite de 2019

    Je pense que c'est une question de garder ca le plus simple possible pour des pêcheurs moin habitués que nous. Le mouchetees ensemmencee se teinne ensemble sous la glace. Quand ils mettent 100 a 200 truite a la fois proche des cabanes, une gars qui reste sur place avec les trous et les brimbales fourni par la pourvoirie a plus de chance d'en prendre. Les AEC s'éparpillent plus vite, et faut aller les trouver, la plupart de la clientele ne le font pas.
  3. FreshwaterPhil

    Premiere sortie a la truite de 2019

    Oui, on a embarquer au x jaune dans la photo. Un petit cabane chauffer au propane sur le lac, mais on avait pas besoin. Sylvain ensemmence seulement des mouchetees en hiver dans les 2 pourvoiries. Malheureux, car elles sont assez facile a prendre, et moin grosse que les aec. J'imagine que les aec q'on a pris etait la depuis les ancien proprietaires, Sylvain a acheter cette pourvoire en automne 2018 si je ne me trompe pas.
  4. FreshwaterPhil

    Premiere sortie a la truite de 2019

    Les noms des lacs ont changer, on était sur lac St Marie. En general, j'aime prospecter avec ma tarière, on aurait rien pris ou le gars de la pourvoirie a percer nos trous. Il semblait pas trop connaître du lac, il a mis tous les trous a 5 pieds de profondeur, nous disant qu'on était dans 15 pieds, et que si ca mordait pas, on l'avait qu'à l'appeler pour faire des autres trous. On a prospecter jusqu'à qu'on les a trouver, le gars assez surpris quand il a passer nous voir quelques heures plus tard, on avait déjà 18 dans le seau De plus, seulement 2 sur 30 truites prises sur les brimbales de la pourvoirie, les autre sur nos cannes a jigger.
  5. Sortie avec mes 2 fils ainé avant le retour au Cegep la semaine prochaine. 3 quota de truites, quelques belle aec et beaucoup de mouchetées. Premiere fois dans cette pourvoirie, anciennement St Damien, changer de proprio et de nom au Renard Bleu.
  6. FreshwaterPhil

    Stationnement Bryant's landing

    Je l'ai trouvé. Merci.
  7. Jaimerai savoir ou stationner proche du quai municipale de Bryant's landing. Si quelqu'un as des infos, soit ici ou par MP. Merci d'avance. Phil
  8. FreshwaterPhil

    2 premiers pour mes enfants

    Zone 8
  9. Petite sortie avec mes enfants aujourd'hui, initiation a la peche a jig avec flasher. Mon gars de 13 ans a réussi de prendre son premier achigan sur glace, et mon fils de 6 ans sa premiere perchaude sur glace. Et une couple d'achigans pour moi après que le petits ont décidé d'aller jouer sur la luge après midi
  10. Finalement capable d'utiliser mes tip up. Beau brochet cet apres midi.
  11. Dernière sortie de l'automne pour moi aujourd'hui, premiere fois sur la glace dans cet endroit aussi.
  12. FreshwaterPhil

    Quelques mariganes

    wow, belle prise!
  13. FreshwaterPhil

    Quelques mariganes

    Petite sortie Mardi, ca moradit pas trop, mais j'ai fini par trouver un bon endroit. 16 Mariganes, douzaine de crapest arlequin, et dizaine de perchaudes. Perdu mon plus gros dore a date au bout du trou aussi
  14. FreshwaterPhil

    Peche zone 9 hier

    Effectivement, il m'ont dit qu'ils onts des activités hivernale pour le village sur le lac , donc il doivent s'assurer qu'il ny a pas the trous d'endroit chaud ou courant sous marin. Ca arrive assez souvent dans des lacs de montagne, j'en ai vu plusieurs en plein, hiver.
  15. FreshwaterPhil

    Peche zone 9 hier

    Ouain, peut etre j'aurai du rester sur le lac sans les repondre. Ils avait l'aire d'avoir peur d'embarquer sur le lac.
×