Aller au contenu

Bob l'Achigan

Membre
  • Compteur de contenus

    1 847
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    4

Tout ce qui a été posté par Bob l'Achigan

  1. Ok merci, je vais lui dire d'essayer cela.
  2. Salut la gang, ça fait un bon bout de temps que je ne suis venu sur le site, trop occupé... Ma question concerne le gps sur un sonar Lowrance, mon chum me dit que son curseur (bateau) sort de l'image de son gps et qu'il le perd. Ce qui l'oblige à le replacer à tout bout de champ. Qu'est ce qu'il fait de pas correct ?
  3. Le Triolet, j'ai très aimé le paysage, le chalet et le lac, très belle pourvoirie.
  4. C'est notre dernière soirée au lac Guéguen, nous avons passé une très belle semaine, beaucoup de poissons. J'ai fini en me plantent un hameçon dans le doigt, donc un petit détour à Senneterre à la clinique.. Tout va bien ils ont sauvé mon doigt mais l'hameçon est foutue.
  5. Une autre belle journée de pêche, brochet, doré noir, doré jaune, barbotte et un succer. Ma douce a bien du travaille... Elle a fini par avoir le dessus, bravo. Pis une barbotte pour elle aussi. Et pendant qu'elle conduit, moi je me repose... un ti doré
  6. Notre première journée c'est bien déroulé, un peu de pluie... pas grave. Notre chalet. Bin oui, une babotte. Notre premier souper. À Mont-Laurier, on lave nos chien... À suivre.
  7. Bonne fête passe une belle journée.
  8. Je vous remercies pour toutes vos réponses, après vérification, je crois que tout est correct.
  9. Le béring de la roue de ma remorque à bateau m'a lâché, je l'ai fait remplacer mais aujourd'hui en revenant de la pêche, j'ai remarqué que mon pneu était chaud et que le centre où se trouve le béring était chaud lui aussi... Est ce normal que cela devienne chaud àprès seulement 30 minutes de route ? Si non qu'est ce que je peux faire, je part pour le lac Guéguen bientôt.
  10. Début difficile pour moi sur le St-Louis, Un doré en une journée. Un beau brochet une autre journée...
  11. Bienvenue
  12. Un pas en avant vers une meilleure accessibilité aux plans d'eau Québec, le 24 mai 2016 – La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) se réjouit de l’annonce publiée cet après-midi par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) au sujet d’un investissement visant l’amélioration de l’accessibilité aux plans d’eau du Québec. Le ministre Laurent Lessard a en effet annoncé par voie de communiqué que 150 000 $ provenant des revenus issus de la vente des permis de chasse, de pêche et de piégeage au Québec seront utilisés afin de soutenir financièrement des projets pilotes qui ont pour but d’améliorer l’accès aux cours d’eau pour y pratiquer la pêche récréative. Pour la FédéCP, il s’agit d’un pas vers l’avant dans un dossier problématique et très préoccupant pour les pêcheurs sportifs québécois et leur relève. L’accès aux plans d’eau est trop souvent interdit par des contraintes de différentes natures ou limité par des tarifs dissuasifs pour les non-résidents d’une municipalité. La Fédération espère que les projets pilotes mis en place seront nombreux et qu’ils permettront au gouvernement de cheminer vers un accès amélioré et plus efficace à la grandeur de la province. Pour faire suite aux demandes répétées de la FédéCP au niveau de l’accessibilité aux plans d’eau et de la chasse en milieu périurbain, un comité interministériel a été mis en place. Cette initiative devrait bénéficier à ce comité, duquel la Fédération s’attend à ce que des solutions qui amélioreront considérablement les conditions d’accès aux plans d’eau du Québec soient appliquées dans un futur rapproché. Tel que nous en informe le communiqué du MFFP, le ministre sollicite la participation des municipalités souhaitant déposer des projets pilotes afin d’aider à l’élaboration d’un programme normé d’aide financière portant potentiellement sur d’autres activités de chasse ou de pêche. Celles-ci ont jusqu’au 10 juin 2016 pour déposer leur projet. Chaque projet pourra recevoir une aide financière pouvant aller jusqu’à 40 % des dépenses admissibles générales, et ce, jusqu’à concurrence de 50 000 $. Pour obtenir plus d’information et pour connaître les critères d’admissibilité des projets, consultez le mffp.gouv.qc.ca/faune/programmes/acces-plans-eau.jsp. La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (www.fedecp.com) est un organisme sans but lucratif qui représente 125 000 membres. Depuis 1946, sa mission est de contribuer, dans le respect de la faune et de ses habitats, à la gestion, au développement et à la perpétuation de la chasse et de la pêche comme activités traditionnelles, patrimoniales et sportives.
  13. http://l.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fici.radio-canada.ca%2Fregions%2Fottawa%2F2016%2F05%2F22%2F006-payer-acces-lac-st-pierre-mc-gregor.shtml&h=0AQF7X1k3
  14. Faudra faire attention de ne pas y laisser notre chemise. Je suis avec toi.
×
×
  • Créer...