Aller au contenu

La sortie du jour, sujet 2016!


Publications recommandés

Il y a 22 heures, Mirage a dit :

 

Didier, je ne suis pas certain comment interpréter ton commentaire :o

mais de toute façon ce que je garde ne te concerne pas. B)

J'ai le droit de garder ce que je veux en autant que j'ai le nombre légal. ;)

J'en donne plus à des amis et ma famille que j'en mange

et ils sont bien heureux de mes pêches.  :D

Merci quand même pour ton Belle pêche !

 

Bonjour Mirage, je pense que tu as mal interprété mon message.

Alors pour commencer peut emporte le nombre de truites que tu veux garder si tu veux en faire une indigestion c'est ton problème.

Je te rassure tout de suite tu peux étaler 500 truites le ventre ouvert en photo sur le forum, ça ne va pas m'émouvoir plus que ça, tu gardes ce que tu veux, ça ne me regarde pas du tout. De plus je pense que c'est des truites de pisciculture, et Alain m'a expliqué qu'il était interdit de les remettes à l'eau alors franchement si tu ne veux pas prendre une amende surtout reste dans le sens de la loi.

En fait je faisais allusion que tes truites étaient posées sur du journal au moment ou tu les as pris la photo, donc tu as un côté écailles, l'autre côté infos, tu me suis toujours j'espère.

Une chance que j'ai mis bonne pêche. mais remarque que tu as eu un j'aime.

Je ne suis pas un No-killeur cent pour cent, il m'arrive de garder une truite de temps en temps, et quand j'estime que mon poisson s'est battu corps et âme ( surtout en 10/100) ou alors que je l'ai mal épuisé alors pas question de le relâcher, et crois-moi que les petits vieux du dessous sont ravis de me voir arriver avec un beau poisson à leur offrir, si bien sur je ne le mange pas avant. d'ailleurs regarde-moi aussi je les prendre en photo le ventre ouvert.

Donc si je t'ai offusqué alors j'en suis désolé, pourras-tu me pardonner, moi qui aie trop pêché.

dscf6310.jpg

 

 

 

 

Modifié par Didier
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mirage a dit :

Pas de problème mon cher Didier :D mais avoues que ça portait à interprétation. :ph34r:

C'est vrai que des fois ce n'est pas facile de blaguer avec un clavier, et puis tu connais l'humour Français:rolleyes:. L'essentiel est de s'expliquer dans le calme et la concorde, ben oui c'est en prenant de l'altitude qu'on peut élargir son champ de vision. 

Bonne fin de journée cher ami. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop en feu la pêche en ce moment, durant mes 3 dernières sorties on a prit plus de 100 prises à 4 à chaque journée de pêche (150, 180 et 120), et dans différents spots !!! Je capote ! Dire que quand j'ai commencé la pêche il y a 4-5 ans j'suis même pas sur que ma saison totalisait 10-20 prises, d'ailleurs merci à pecheqc pour les précieux trucs.

 

Aujourd'hui la était une journée vraiment multi-espèce, au menu : brochet, perchaude, marigane, crapet soleil, bluegill et achigan ! Tous à jig sauf les brochets.

12802892_10154208261352985_5002377006331

12806169_10154208261397985_9207810621703

12806089_10154208261452985_3805948163241

11234920_10154208261472985_1841067310037

Tout est retourné nager

Modifié par tom123
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS jsais pas pour vous mais sur mon telephone les photos que je viens de mettre sont toute étirée mais pas sur l'ordi ???

Edit: j'ai réussis à l'arranger, pas mal mieux ainsi

Modifié par tom123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment l'fun des sorties multi-espèces! Au printemps, en eau libre, j'aime bien viser ça! Mais en hiver ça ne m'arrive pas souvent!! Encore une fois, NICE JOB Tom!!!

Étonné de voir un camion sur la glace!! Hier, en embarquant sur la glace, il y avait 5" de bonne glace au point critique de notre spot. Quand on est sorti, vers 14h00, il n'en restait que 3"!!! :blink: Le premier 2" (du dessus) c'était transformé en glace blanche très friable avec tout cette eau qui s'infiltre partout. Tout ça en 5h!!!! Pas besoin de vous dire que ce spot est "fermé pour l'hiver"!

Ça sent sérieusement la fin. Et vous savez quoi? Comme à chaque année, je suis bien excité de voir ma saison de pêche en eau libre se pointé le bout du nez! B)

Ah oui, vous voulez savoir comment a été la pêche hier? Une cuisante bredouille... Après deux superbes sorties avec mon partenaire, on s'est tapé une sortie de merde... On voyait un peu de poissons (pas beaucoup), mais incapable de les faire mordre!!! Ça, c'est le plus frustrant!! <_<^_^

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa part vite la glace mais ou j'etais il y avait 2.5 pieds de glace, pas trop stressant meme en camion. Par contre plus de 1 pied d'eau au bord alors c'est pas mal la fin pour les vehicules

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...