Aller au contenu

Miramichi...???


neo

Publications recommandés

Ouf, je n'avais pas vu ce commentaire! En effet, j'aimerais bien avoir du 15C+ !!

On va bien s'entendre NextStep! B)

Personnellement, l'attaque du poisson représente un gros pourcentage du plaisir pour moi. A la traîne, en kayak (la canne dans un porte canne), je trip vraiment moins fort... Mais ceci étant dit, des fois c'est bien pratique pour couvrir du terrain...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

selon moi votre choix de date est le meilleur que vous pouviez faire .le dédit de la riviere devrait avoir diminuer et juste un peu avant le tournoi ,

la fraie ne devrait pas etre passée donc les poissons tres nombreux dans la riviere .;) en tout cas pas aussi déserte que dans le vidéo que Salmoni a mis plus haut.:lol:

 

j esperes que vous ne ferez pas trop peur aux bars avant mon arrivée qui est prévue pour le 25 .;)

 

 

 

 

 

Modifié par Denis Roy
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Gang de p'tits comiques!

En effet, je risque de m'acheter un gouvernail APRÈS!! :lol:

Sérieusement, j'y pense... Vous le savez, je ne suis vraiment pas vendu à l'idée, mais je suis conscient que ça serais un atout dans une grosse rivière. Par contre, dépenser 250-300$ juste pour un gouvernail que j'apprécierai pendant 3 jours... Pas un bon achat pour moi! Je pêche rarement sur des plans d'eau où un gouvernail serait vraiment utile. Je pense que 95%, c'est plus une nuisance que d'autre chose. Mais ça, c'est très perso.

Je crois donc que je vais m'installer un "anchor trolley" (c'était déjà prévu) et utiliser un "drift sock" ou une "drag chain" afin de contrôler mes dérives.

Et je m'achèterai un gouvernail pour notre voyage 2017 en me disais "putain qu'ils avaient raison!!". :lol:

Oui, vous aurez le droit de vous foutre de ma gueule quand je ferai des 360 dans le courant...

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Gang de p'tits comiques!

En effet, je risque de m'acheter un gouvernail APRÈS!! :lol:

Sérieusement, j'y pense... Vous le savez, je ne suis vraiment pas vendu à l'idée, mais je suis conscient que ça serais un atout dans une grosse rivière. Par contre, dépenser 250-300$ juste pour un gouvernail que j'apprécierai pendant 3 jours... Pas un bon achat pour moi! Je pêche rarement sur des plans d'eau où un gouvernail serait vraiment utile. Je pense que 95%, c'est plus une nuisance que d'autre chose. Mais ça, c'est très perso.

Je crois donc que je vais m'installer un "anchor trolley" (c'était déjà prévu) et utiliser un "drift sock" ou une "drag chain" afin de contrôler mes dérives.

Et je m'achèterai un gouvernail pour notre voyage 2017 en me disais "putain qu'ils avaient raison!!". :lol:

Oui, vous aurez le droit de vous foutre de ma gueule quand je ferai des 360 dans le courant...

 

C'est comme n'importe quoi, si tu l'as tu vas t'en servir et probablement ne plus vouloir t'en passer... Si tu en as jamais eu, tu ne sentiras pas le "manque" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé un kayak avec gouvernail... Je n'aime pas. Ça se prends dans les algues et tu le frotte sur le fond ou les branches quand ça passe "juste"... Pour le type de pêche que je fais, c'est plus des emmerdes que des "plus"...

Sauf que je suis TRÈS conscient qu'au bon endroit (genre une grosse rivière!!) c'est un méchant "plus"!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prends vendredi de congé donc on part vendredi le 20 mai. 3 nuits d'hôtel. On revient donc le lundi 23 mai (c'est férié).

C'est ça notre plan...

Donc grosso modo:

Départ vendredi matin tôt (pas tôt à la Salmoni!!! Tôt "normal", genre 7h). On arrive là-bas vers 16h-17h. On aura sûrement le temps de faire un 2-4h de pêche!

Samedi et dimanche, deux grosses journées de pêche!!

Lundi, petite pêche en avant midi. Je veux être en route pour midi, question de ne pas arriver trop tard, on travaille le lendemain!

Pour l'instant, c'est ça mon plan. On s'ajustera au besoin (météo, etc).

Modifié par neo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...