Aller au contenu

Vos sorties récentes? Voici la mienne...


neo

Publications recommandés

Aujourd'hui, une sortie nostalgique, probablement la dernière là où la saison qui tire à sa fin, le permet.


Pour l'occasion, une canne nostalgique (bambou, cadeau de mon ami Michel Mayer), la Morillon (Marcel Beaumont et moi-même).


Deux attaques et une seule prise. Il fallait mettre ça sur le dos du canard qui m'accompagnait pendant la première heure. Mais non, une fois qu'il est passé en amont, l'action manquait toujours. Lors de cette unique capture sous l'écume, j'ai vérifié le contenu stomacal et il n'y avait presque rien. Elle devait être plus affamée que ses frères et soeurs.


 


 


12003962_827361377382277_363230564101105


Pas d'action mais de bons souvenirs que je tenais en main.


 


 


12019815_827361470715601_476221264024533


Difficile de prendre du poisson avec Donald au bout de ma soie.


 


 


12006276_827361497382265_216781714512825


"Allez, tu peux passer que je puisse enfin pêcher".


 


 


11986444_827361534048928_670744079917035


Mon unique capture, c'est ici.


Modifié par Hameçon
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie matinale ce matin, juste avant la pluie.

 

Pour l'occasion j'ai sortie ma No.3 et j'espérais pêcher des ouitouches à la sèche...

 

Et bien, ça ne c'est pas passé à la sèche, mais à la nymphe et à la noyée! Près d'une dizaines de ouitouches, dont 2 de belles tailles!!

 

Que j'aime pêcher avec ma p'tite canne!!  :wub:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi matin, ma dernière sortie à la truite de l'année.  Question de pas trop me casser la tête, je "stick" à la rivière Magog.  J'avais les pieds dans l'eau vers 6h15 et ça avait l'air ce ça:

 

gallery_2745_287_641388.jpg

 

J'ai attrapé un grand nombre de petits achigans, comme à l'habitude, et deux truites brunes.  Pas très grosses, l'une faisant environ 11" et l'autre plus genre 9", mais tout de même plaisant.  Toutes deux furent attrapées à la mouche noyée; j'oublie quelle mouche j'avais pour la première et une de type soft-hackle pour la deuxième, corps de soie blanche, hackle noir-brun sur hamecon #12.  Une autre (truite brune je suspecte) m'a cassé mon bas de ligne pendant que j'attaquais une zone calme à la sèche avec une Usual.  Le gobage fut typique d'une petite truite et au ferrage, je me retrouvai avec ma soie en spaghetti à mes pieds.  Je suspecte un noeud sous-standard de ma part.  :)  Aucune photo des prises malheureusement.

 

J'ai commencé ma saison de pêche plutôt tard cet année, ce pourquoi j'ai quasi-exclusivement visé la truite jusqu'à maintenant.  Je vais me tourner vers achigan et peut-être brochet maintenant.

Modifié par is_gen
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière sortie ... un bel achigan de plus de 17 pouces ce qui m'a étonner c'est la vigueur du combat. Assez rare qu'un achigan de cette taille combatte autan.  Du costaux du ferrage a la sortie de l'eau.

 

  La remise a l'eau elle a été toute en douceur. je ne l'ai pas laisser partir au premier coups de queue afin de m'assurer qu'il était bien remis du combat ,le deuxième m'a confirmé qu'il était en bonne condition et que je pouvait le relâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fais une petite sortie hier. La météo était "estivale" (lire "chaud en baptême") et on n'était vraiment pas occupé au bureau... Alors, hop, la canne dans la voiture et on quitte vers le spot!!

 

C'est un spot que je pêche 4-5 fois par saison, mais je pêche toujours les mêmes endroits sur le spot. J'ai donc décidé de sortir de mes habitudes et "explorer" un peu aux alentours... J'ai trouvé un endroit prometteur qui m'a donné un des 3 achigans de cette sortie. Juste pour ça (découverte du nouveau spot dans le vieux spot!   ^_^ ), ça valait la sortie.

 

Il y avait BEAUCOUP de pêcheurs!! Pas croyable, on dirait que c'était férié!!   :blink: Mais par chance, les pêcheurs restent pratiquement toujours les deux pieds au sec... Je n'hésite pas à me mouiller, alors pleins de berges s'ouvrent à moi (et pas aux "pieds secs")!   B)

 

Pas très productif comme sortie (2 petits bass d'environ 10-12" et un microscopique de moins de 3"!!! Oui oui, moins de 3"!!! Il était tout mignon!   :lol: ), mais quand même plaisant.

 

Là, j'ai vraiment hâte que la température chute! Vivement les 10-18C et les feuilles en couleurs!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie hier sur la Mille-Îles avec mon père et tous les deux en wadders. Les attaques ne furent pas nombreuse. Aucun achigan en haut de la livre mais aucun micro achigan. :P:lol: J'en ai perdu et manqué quelques-un et j'ai aussi capturé une perchaude. J'ai aussi eu la chance de voir un beau lépisosté osseux qui avait de très belle couleur.

 

Ce fut une très belle journée avec un très beau soleil et de beau coup de soleil aussi. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...