Aller au contenu

Vos sorties récentes? Voici la mienne...


neo

Publications recommandés

Bonsoir les moucheurs!

 

Dites, à part discuter matériel, vous sortez des fois!?  ^_^ Bon, je vous "tire la pipe" car je vois peu de sujet qui discute de vos sorties.  ^_^

 

Je vais donc prêcher par l'exemple, voici donc ma dernière sortie (ma 3ième de la saison):

 

Je suis sorti samedi matin, sur une rivière "pas trop loin de Montréal".

 

Y faisait frette! J'avais apporté mon duvet, "au cas où". Et bien,j'étais bien content de l'avoir!!

 

C'était la première fois de la saison que je visitais ce spot. J'espérais y croiser ouitouches et peut-être même une truite, qui sait! Et bien, ça ne c'est pas passé comme dans mes rêves! J'ai vraiment travaillé fort afin d'éviter la bredouille: une seule ouitouche c'est fait berner par une Wolly Bugger lestée (j'avais essayé PLUSIEURS mouches avant).

 

Ah oui, pour votre info, malgré le froid, il y a eu une éclosion de p'tites bibittes à ailes blanches (je connais foutrement rien aux bibittes, je fais juste trouver , dans ma boîte, la mouche qui ressemble à la vraie bibitte!) et j'ai vu 2-3 nymphes de "stonefly" sur des roches.

 

Et vous? Vos sorties??

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une sortie à truite avec Solo vendredi le 15 mai et une autre à truite chez Domaine Bazinet (sans Solo) lundi le 18 mai. J'ai rapporté quelques truites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû faire une quinzaine de sorties depuis le début de la saison, et comme à chaque début de saison, la pêche n'est pas facile. Mais avec un peu d'effort, on obtient des résultats.

 

J'ai profité d'un passage dans la région de Québec pour faire mes premières sorties de la saison. D'abord dans un petit creek de la région de Lotbinière où j'ai fait ma première bredouille de l'année... :lol:  C'est toujours impressionnant de voir comment les rivières de cette région sont limpides. Ma deuxième sortie, toujours dans la région de Québec, mais sur la rive nord cette fois, m'a permis de prendre une toute petite truite, ma première de l'année.

 

gallery_419_39_369997.jpg

 

 

De retour chez nous, je me suis concentré sur la rivière qui coule à côté.

Ma première sortie aura été intéressante avec quelques truites de mer, dont une belle arc-en-ciel de 18''.

gallery_419_39_3650180.jpg

 

 

gallery_419_39_3916361.jpg

 

 

gallery_419_39_3454939.jpg

 

 

Plus récemment, les prises se font plus rares, mais il y a toujours un peu de poisson qui se prend, comme cette belle truite arc-en-ciel.

gallery_419_39_6033583.jpg

 

 

À défaut de prendre du poisson en quantité, le paysage peut toujours compenser. :)

gallery_419_39_4578648.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller faire une reconnaisance au pont couvert de la powerscout. Quel endroit magnifique. Mais les truite sont discrete. Une petite brune de 7-8 pouces. Tout de meme un endroit a voir au moins une fois durant la saison.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle journée de pêche à la mouche en ce lundi. La pêche n'était pas facile mais à force de changer de mouches, les résultats ont suivi. Chose certaine, ça va bien dormir ce soir. En compagnie de Pierre Gosselin, instructeur pour le Projet Eaux Curatives

 

 

10407642_769128313205584_674353973749668

 

Deux autres pêcheurs

 
 
11125254_769128283205587_326627635740274
 
Pierre en pleine action
 
11221906_769128293205586_711469404049524
 
Voilà une bien belle prise
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller faire une reconnaisance au pont couvert de la powerscout. Quel endroit magnifique. Mais les truite sont discrete. Une petite brune de 7-8 pouces. Tout de meme un endroit a voir au moins une fois durant la saison.

Je n'y suis jamais allé mais j'aimerais bien y aller "un de ces quatre".

 

C'est facile d'accès (stationnement, accès à la rivière, etc.)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y suis jamais allé mais j'aimerais bien y aller "un de ces quatre".

 

C'est facile d'accès (stationnement, accès à la rivière, etc.)??

une petite recherche google et tu va trouver facilement. Honnetement quand tu arrive ca a l'air de rien mais c'est vraiment beau. Pres du pont couvert il y a un petit stationement et un acces tres facile pour la riviere.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...