Aller au contenu

is_gen

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

89 Excellent

À propos de is_gen

  • Rang
    Novice

Profile Information

  • Sexe
    Homme
  • Région du Québec
    05 Estrie
  • Ville
    Sherbrooke
  • Intérêts
    DIY de toute sorte
    Jardinnage
    Musique

Visiteurs récents du profil

370 visualisations du profil
  1. Belle utilisation d'un matériel essentiellement gratuit. L'asclepiade est le fléau de mes plattes-bandes, dommage que je ne la laisse pas se rendre à ce stade là. Comment est la flotaison après utilisations répétées ou après avoir attrapé un poisson?
  2. Pour un moulinet à grosse canne, j'ai trouvé le Echo Ion 10/12 qui pourrait être pas mal pour un coût raisonable. Ma vielle Fenwick FF9010 n'est pas trop raide, ça devrait bien aller. Je ne crois pas que j'aurai le temps d'arranger et utiliser ça cette année par contre. Lorsque la température était trop moche cet été, j'ai bien dû regarder tous les vidéos de pêche à la mouche québécois; j'ai donc passé aux vidéos françaises, genre petites truites de rivière dans les montagnes, superbe! C'est plaisant de remarquer les différences, mais aussi les similarités.
  3. Merci pour l'info une fois de plus! C'est bien que la préservation soit prise autant au sérieux. Je ne vise pas souvent le brochet à la mouche, mais j'ai une vieille canne Fenwick #10 au besoin. Il manque un bon moulinet dessus par contre; elle est présentement munie d'un vieux "clicker" seulement. Cet ensemble fut mon kit de débutant il y a une 20e d'années. Oui, ça prend bien ça aussi pour lancer les immenses mouches touffues que le brochet aime tant. J'attrape tout de même de petits et moyens brochets lorsque je pêche l'achigan sur ma canne #6, mais ça m'étonnerais qu'un vrai gros attaque ma Muddler Minnow sur hameçon #4, ça ne vaut pas le déplacement! Je pêche aussi la truite, même la toute petite, sur ma #6, bien que je considère parfois me munir d'une #3-4 pour ce faire. C'est tout de même cool d'avoir une perspective de la pêche dans d'autres pays, merci de partager ici!
  4. Merci pour l'info! Intéressant cette régulation de la pêche au brochet. Est-ce que c'est la sur-pêche qui amena ce règlement? Est-ce dans tout le pays ou dans certaines provinces seulement? En tout cas, tu fais bien d'utiliser une canne assez puissante considérant la remise à l'eau obligatoire; une canne #7-8 pourrait être plus plaisante, mais plus de danger d'épuiser le poisson.
  5. Il m'a fallu rechercher ce qu'est un polder, bien que j'avais une idée de ce que c'est, je connais maintenant le bon nom. Ceux-ci semblent offir de belles opportunités de pêche en tout cas, ce sont de beaux brochets! Quelle grosseur de canne et de bas de ligne utilises-tu?
  6. Oui, c'est moi qui l'a fabriquée. Le petit bout rougeâtre à l'arrière n'est qu'un petit "butt" en fill de montage orange. Je fais des queues en fibres de hackle rouge des fois sur mes Wooly Worms, je suis certain que ça serait bon sur celle-ci aussi comme tu le mentionne!
  7. Je vais préfacer ce post en disant que je ne ciblais bien entendu pas la truite, la saison étant terminée. C'es pour cela que je pêchais au centre-ville de Sherbrooke, où la truite se fait plus rare et non au barrage de la 410, où je sais que je vais attraper de la truite, presqu'à coup sur. C'est plutôt ceci qui est la norme lorsque je pêche la Magog au centre-ville: La moyenne est plutôt petite, une vraie pouponnière à achigan. J'en attrape tout de même de belles de 12"-16" de temps à autre. J'en ai justement échappé une belle d'environ 12"-14" ce matin. Ceci étant dit, il demeure que je fus tout de même heureux de cette prise "accidentelle": Désolé pour la photo un peu hors-focus, je voulais la remettre à l'eau rapidement. En la comparant à la poignée de ma canne et mesurant par après, celle-ci faisait 13.5", pas mal! Elle fit exploser la surface de l'eau d'un pool profond longeant un courant fort, de l'autre côté d'une grosse roche. Je suis chanceux qu'elle ne se soit pas emmêlée dans les barres d'acier toutes proches, lesquelles abondent dans cette section de rivière. Mouche utilisée: Un genre de Wooly Worm avec ailes et tête en poil de corps de chevreuil, style gros plécoptère sur hameçon #6 long.
  8. Peut-être faut-il être membre de Facebook et "logged in", ce qui n'est pas mon cas et je ne vois pas la photo non plus.
  9. Belle pêche et bon snack que cela a dû être pour ces chanceux! Bien fait pour ton design de mouche!
  10. À quelques reprises, et ce dans plusieurs cours d'eau non-connectés de l'Estrie, j'ai attrapé des ombles de fontaines avec des marques similaires sur le dos. Voyez la photo ci-bas: La marque en question est encerclée en rouge et reproduite en bas à droite. Cette marque se retrouve habituellement sur les deux côtés du poisson. Ce sont certainement des ombles issues d'ensemencements et je me dis que ces marques doivent être le résultat de manipulation quelconque en pisciculture. Je ne crois pas avoir vu de telles marques sur des truites AEC ou brunes par contre. Est-ce quelqu'un d'autre a déjà vu ce genre de marque auparavant? Connaissez-vous l'origine de celles-ci au-delà de la simple spéculation?
  11. Belle video! J'adore ce genre de petit cours d'eau. Y attrapes tu de l'AEC de temps à autres? Je fais régulièrement des triplés d'espèces à plusieurs endroits en Estrie, mais chaque cours d'eau semble généralement avoir une ou deux espèces dominantes. Ça me 'brûle' que la saison soit fermée, la vidéo ne fait que me donner envie! Y'a toujours l'achigan, difficile de s'en plaindre tout de même!
  12. Étant justement pêcheur de truite dans l'âme, j'ai de la misère à m'imaginer du 2/0! Je pêche généralement l'achigan à petite bouche en rivière sur des hameçons #10 à #4, du #2 de temps à autres.
  13. Quelle grosseur d'hameçon sont-elles montées sur? C'est facile d'imaginer comment ces mouches pourraient être perçues comme de petits crapet soleil ou crapet de roche, attention s'il y a du brochet aux alentours!
  14. Merci pour la recette! Le foam que tu utilise, ça me semble être le genre de foam artisanal qui s'achète en feuilles 8½x11, est-ce bien ça? Est-ce que ça aide la mouche à mieux flotter? J'ai déjà essayé d'autres types de foam avec moyennement de succès, mais jamais celui-ci, pourtant j'en ai quelques feuilles qui trainent quelque part.
  15. Bien que j'aie pu pêché à tous les jours durant mes vacances des 2 semaines de la construction, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour y retourner depuis. J'ai tout de même réussi à me réserver ma soirée du dimanche pour aller à la truite en cette dernière journée de la saison. J'avais pensé aller dans un de mes petits ruisseaux ou rivières tôt le matin, mais j'ai été trop paresseux pour me lever à l'heure, donc je suis simplement allé faire un tour dans la Magog en fin de journée. Je suis pas mal certain que la rivière fut ensemencée de truites brunes dernièrement, j'en ai bien attrapées au moins 20 durant les 2-3 heures que j'y fut, incluant les 5 gardées, photo ci-bas. Pas mal toutes des petites, 8"-10" en moyenne, mais 2-3 de plus de 10", dont la plus grosse ci-dessous d'un peu plus de 11". Elles furent toutes attrapées à la noyée, mon patron "Estrienne", #12 si je me souviens bien. Bien que pas la sortie la plus challenging, ça a été bien l'fun pour cette derniere sortie à la truite 2017! Qui d'autre en a profité ce weekend?
×
×
  • Créer...