Aller au contenu

Vos sorties récentes? Voici la mienne...


neo

Publications recommandés

Une autre belle journée de pêche. La Morillon ne m'a pas déçu une fois de plus. Un lieu fréquenté par plusieurs chevreuils (voir photo). Pratiquement le paradis sur terre.

 

Ah! La petite Morillon. Elle gagne à être connue autant en lac qu'en rivière.

 

11904628_820210118097403_381389000903244

J'aime bien mon ensemble MFO. Plaisant à utiliser en petite rivière.

 

 

 

11960266_820210214764060_432429264675082

 

Super .. j'chu jalous !

 

:D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi dernier, j'ai eu le plaisir d'initier mon filleul à la pêche.

 

Il m'a fait la barbe avec la petite bob-it que je lui avait installé. Sur 12 truites, il en a sorti 7.

 

Moi de mon côté, j'ai eu la chance et le plaisir d'attraper mes premières truites à la mouche ! Que de plaisir, surtout quand c'est de la 15-16....21po ! :wub:

 

J'avais une mouche hybride AndréA et Muddler. La plus petite a 13po. Ça y'est, je suis rendu accro à la moucheuse  !!!

 

ayoze8.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvoirie du lac Beauport?

 

Oui parce qu'avec un enfant de 5ans, il faut qu'on soit arrivé TU SUITE, que sa morde TU SUITE....  ;) 

 

C'est une belle place pour les familles, il y a plein de tables à picnic et des bancs.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plus belle truite de l'été à date, ayant commencé ma saison plutôt tard:

 

gallery_2745_287_1427317.png

 

Truite brune prise sur la Magog, avec une noyée de ma création dans le courant, très "old school"!  Elle ne fait que 13", mais est plutôt costaude, pesant 485g (1lb-1oz), comparativement au ~0.75lb qu'elle devrait faire à cette longueur.  Elle a un look plus "mature" que les autres truites de cette dimension que je prend habituellement.  Je les remet à l'eau la majorité du temps sur la Magog, mais je m'étais dis que j'en garderais une ou deux à cette sortie.  Elle fut délicieuse!

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre sortie sur la Magog en fin de semaine.

 

gallery_2745_287_744834.jpg

 

Deux truites brune gardées, une coupe d'autres remises à l'eau en plus d'une coupe d'échapées.  Pas des monstres, la "grosse" faisant peut-être 11.5"-12".  Plusieurs achigans juvéniles (6"-8") furent attrapés aussi, lesquels ne cessent de m'impressioner par leur combativité malgré leur taille.

 

Voici la mouche noyée de ma création (je n'ai pas suivi de patron, mais ça doit bien ressembler à 50+ mouches existantes!) qui m'a apportée tant de succès sur ma Magog dernièrement, incluant la belle brune du post précédent.  Désolé pour la photo floue, la photograghie macro, c'est nul sur un téléphone!  Celle-ci est montée sur hameçon #10, tip de tinsel argenté, tag de soie verte, corp de queue de paon, aile de queue de veau et un hackle noir pour la gorge.  Je la pêche "down and across", la faisant dériver et ensuite "swinger" dans le courant.

 

gallery_2745_287_46098.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé environ 3h sur l'eau, je pensais bien faire une bredouille quand tout à coup des achigans commencent à sauter un peu partout. Je lance quelques fois et rien. Tout à coup bam, je sais que c'est gros, malheureusement elle se décroche après quelques secondes ! Alors je relance un coup, rien, un autre lancer puis bam, la même resaute sur ma mouche, mais cette fois je la ferre comme il faut et je la sors de l'eau le temps d'une belle photo !

 

FHWBR7x.jpg

 

 Quel coins tu étais ?

 

 

 

J'en ai ensuite pris une deuxième moins digne de mention. Une journée qui fini bien !

 

 

 

 

edit: je prends mes photos avec ma gopro, j'adore le fait que je peux la traîner sur l'eau sans crainte et ça prend de superbes images, malheureusement la lentille wide-angle créer une *perspective distorsion* qui fait que les poissons ont l'air plus petits qu'ils ne l'étaient en réalité. Ça semble une excuse de pêcheur, mais c'est bien documenté sur internet et je vous jure qu'en personne elle était bien plus dodue que sur la photo lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...