Aller au contenu

Vos sorties récentes? Voici la mienne...


neo

Publications recommandés

J'ai passé environ 3h sur l'eau, je pensais bien faire une bredouille quand tout à coup des achigans commencent à sauter un peu partout. Je lance quelques fois et rien. Tout à coup bam, je sais que c'est gros, malheureusement elle se décroche après quelques secondes ! Alors je relance un coup, rien, un autre lancer puis bam, la même resaute sur ma mouche, mais cette fois je la ferre comme il faut et je la sors de l'eau le temps d'une belle photo !

 

FHWBR7x.jpg

 

 

 

 

 

J'en ai ensuite pris une deuxième moins digne de mention. Une journée qui fini bien !

 

 

 

 

edit: je prends mes photos avec ma gopro, j'adore le fait que je peux la traîner sur l'eau sans crainte et ça prend de superbes images, malheureusement la lentille wide-angle créer une *perspective distorsion* qui fait que les poissons ont l'air plus petits qu'ils ne l'étaient en réalité. Ça semble une excuse de pêcheur, mais c'est bien documenté sur internet et je vous jure qu'en personne elle était bien plus dodue que sur la photo lol !

Modifié par vildric
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma dernière sortie à la mouche fût également une sortie en kayak!

 

Vous pouvez lire le "post" ici (sous la rubrique "kayak"):   http://forum.pecheqc.ca/topic/7013-samedi-8-aout-petit-magog/page-5

 

Je désirais vraiment essayer ma #6 en kayak et surtout espérer prendre un bel achigan avec (3lbs +)... Ce n'est pas arrivé.

 

Bon, les commentaires pour moucheurs:

  • Le Feelfree Lure 11.5 est un très bon kayak pour moucher!!! Vraiment, c'était parfait!!
  • Un popper anti-herbe est une arme redoutable pour pêcher l'achigan!! Vraiment un MUST!!! Ça fonctionne très bien. Maintenant, je veux des streamers anti-herbes!!! Avis aux monteurs intéressés au projet...
  • La Redington Predator 7'10" (6WT) est taillé pour la pêche à l'achigan!! J'avais le sentiment d'avoir l'arme parfaite pour la situation (achigans de moins de 3lb, perchaudes et crapets, tous dans/dessus les herbes ou sous les quais/bateaux).

Quelle belle sortie ce fût. L'eau du petit Magog est très claire (ça m'a surpris), je pêchais à vue à 90% du temps!!

Modifié par neotruite
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Withlock's Floating devrait faire ton bonheur.

11873646_727154304078220_742589828159329
 
    Très efficace a la petite bouche et je serais tenté de croire qu'elle le serait tout autant a la grande bouche.

Modifié par Tanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, elle est belle cette mouche (petite perchaude).

J'ai été impressionné par l'efficacité du "weedguard" de mon Popper. Et là, je me dis que je dois mettre la main sur des streamers avec de tel "weedguard"!

Voici un petit vidéo qui montre le genre de "weedguard" qui m'a si bien servi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une autre belle journée de pêche. La Morillon ne m'a pas déçu une fois de plus. Un lieu fréquenté par plusieurs chevreuils (voir photo). Pratiquement le paradis sur terre.

11947488_820210018097413_474036145971079

Ah! La petite Morillon. Elle gagne à être connue autant en lac qu'en rivière.

 

11904628_820210118097403_381389000903244

J'aime bien mon ensemble MFO. Plaisant à utiliser en petite rivière.

 

11892095_820210178097397_759062847276645

 

11960266_820210214764060_432429264675082

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ensemble MFO, c'est ce kit que tu m'as fait essayer hier soir?

 

Ah bin oui... Masson Fish On!!!  :)

 

Je vais définitivement en acquérir une pour la prochaine saison.  C'était du pur bonbon de pêcher avec cet ensemble.

 

Je vais zieuter également pour un ensemble soie #8 pour le bar rayé.... ;)

 

Merci encore!!!

 

Éric  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ensemble MFO, c'est ce kit que tu m'as fait essayer hier soir?

 

Ah bin oui... Masson Fish On!!!   :)

 

Je vais définitivement en acquérir une pour la prochaine saison.  C'était du pur bonbon de pêcher avec cet ensemble.

 

Je vais zieuter également pour un ensemble soie #8 pour le bar rayé.... ;)

 

Merci encore!!!

 

Éric   :)

Celui que tu as essayé hier est une canne 9 pi.  soie 6. C'est l'entrée de gamme, se fait en 8' 6" maintenant.    En rivière j'utilise une 7'9" soie 4.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que tu as essayé hier est une canne 9 pi.  soie 6. C'est l'entrée de gamme, se fait en 8' 6" maintenant.    En rivière j'utilise une 7'9" soie 4.  

 

Alors je vais y aller pour la 8'6'' #6, ce sera plus versatile je crois.

 

À moins que je ne prenne un kit soie 4 et un soie 8....

 

J'ai l'hiver pour y penser!!!

 

Merci encore, ce fut un excellent moment passé en ta compagnie!!!

 

Éric 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...