Aller au contenu

Vivre son rêve...


alexeiv1

Publications recommandés

Oui c'est plaisant, c'est plaisant aussi de partager ses prises...

 

On mangeait du poissons entre 8 et 10 repas par semaine et j'avais la chance d'avoir les talents de Fred pour varier les façons de les apprêter; pas une fois où j'ai été tanné de manger du poisson ou de la langouste.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit être vraiment imaginative, car sur votre voilier, vous ne deviez pas être full full équiper pour faire plusieurs sorte de recette (je pense aux épices, aux légumes, au moyens de cuisson aussi!).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit être vraiment imaginative, car sur votre voilier, vous ne deviez pas être full full équiper pour faire plusieurs sorte de recette (je pense aux épices, aux légumes, au moyens de cuisson aussi!).

 

Non non, tu te trompe Buddy, il y a tout ce qu'il faut, poêle/four au propane, batterie de cuisine de la maison, épices et tout ce qu'on a besoin au quotidien. Il y a moins d'espace alors il faut une bonne organisation, mais on dispose aussi de plus de temps libre pour préparer...

Par exemple, dans les canaux de l'intracostal, la navigation est assez simple (il n'y a qu'à suivre les bouées) et souvent je barrais la majeure partie de la journée pendant que Fred popotait, soit un repas, un pain ou un gâteau ou tout ça à la fois.

Une fois, Fred avait fait des biscuits au chocolat durant la journée et on est allé en offrir aux enfants d'un équipage québécois qu'on ne connaissait pas encore, il se demandait bien d'où venait cette odeur tout le long du trajet (il nous suivait pas trop loin...)! Pour nous remercier, le lendemain les 3 enfants nous ont fait de beaux dessins qui on décoré Orion tout le reste du voyage et les parents sont devenus des amis qu'on revoit souvent encore aujourd'hui.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon après une semaine de congé d'écriture, je m'y remets...

 

Je parlais dans mon dernier billet de la semaine la «Gold Regatta» et des activités liées. J'ai cependant oublié de décrire l'activité pour enfant la plus loufoque que j'ai jamais vu. Durant les semaines précédentes, certains bénévoles recueillaient toutes les noix de coco qu'on pouvait trouver. L'activité consistait simplement à ramasser le maximum de noix de coco en une durée de temps prédéterminée. Là où ça se complique c'est que les dites noix (mettons 500) étaient larguées dans un lagon et qu'il fallait les recueillir à bord d'un zodiac... sans rame... avec seulement une palme par personne pour «ramer». Patrick, capitaine du voilier Le Second, y a participé avec son gars et d'autres jeunes québécois (il fallait quand même un adulte par zodiac) pendant que nous observions le tout. Il n'a pas fallut trop longtemps pour que l'activité se transforme en véritable guerre navale à petite échelle! une vingtaine de «vaisseau» s'arrosaient, s'abordaient et se volaient les cocos restantes afin de gagner. Mon cœur de ti-gars était tellement jaloux! C'était réellement le genre d'activité que rêvent tout les garçons de 10 ans, un genre de guerre de tuques, version caraïbe!

 

La fin de la «Gold Regatta Week» et le mois de mars en général est synonyme de séparation. Les équipages qui poussent plus loin le voyage, c'est-à-dire ceux qui ne prévoient pas revenir à la maison au printemps comme ceux qui partent pour un tour des caraïbes ou même un tour du monde, doivent descendre plus au Sud, afin de quitter la zone des Ouragans avant que l'été soient bien commencé. Au contraire, ceux qui retourne à la maison, doivent commencer à penser à retourner au Nord. Bientôt nous seront seul de notre petite gang à Georgetown, l'équipage de Globe-Vogueur et du Second prévoient visiter une autre archipel en remontant vers le Nord des Bahamas, nous, nous avons de la visite qui arrive sous peu. Les parents de Frédérique doutaient franchement de la réussite de notre projet à notre départ du lac Champlain. Plus, notre voyage avançait, plus leur doute se transformait en fierté et il était maintenant impensable peur eux de ne pas venir nous rejoindre dans notre petit coin de paradis, de vivre un peu de notre aventure. Puisque nous n'avons qu'une chambre à bord d'Orion, nous ne pouvons les recevoir. Ils ont donc réservé une chambre au Palm Bay Beach Club, un petit resort bien jolie directement dans la baie de Georgetown. Nous pourrons leur faire vivre un peu notre rêve et de l'autre côté, nous pourrons profiter de douches bien chaudes (nous nous lavons ordinairement directement dans la mer et on se rince ensuite avec un peu d'eau douce d'un réservoir chauffé au soleil) et de bières vraiment froides!

 

Ils arrivent dans l'après midi et après les motions des retrouvailles. nous décidons d'aller leur faire visiter la petite ville de Georgetown et de faire les courses pour la semaine. Jean, mon beau-père, est bien content de nous ravitailler en bière (avec la bière locale à 45$ la caisse de 24 on se satisfaisait de rhum à 5$ le litre...). Pour le souper, nous les recevons à bord pour un BBQ avec de la langouste du jour et des côtes-levés à la bahamienne.

 

MamiJo%2Bet%2BGrandPapou%2B%25285%2529.J

 

Le vin, la chaleur, les émotions auront bientôt raison de mon beau père qui s'endort dans le cockpit! Les jours suivants sont occupés à faire découvrir notre mode de vie: pêche à la langouste, sortie de voile en mer et farniente sur la plage et au petit bar du coin. Fred et sa mère se rendent au rendez-vous de Yoga sur la plage le matin et on joue au volleyball l'aprè-midi.

avec%2BJos%25C3%25A9e%2Bet%2BJean%2B%252

Bahamas5%2B%2528645%2529.JPG

avec%2BJos%25C3%25A9e%2Bet%2BJean%2B%252

En plus de leur faire découvrir notre mode de vie, ils nous permettent de varier notre quotidien: souper au resto (hors de notre budget), location de catamaran, location d'un Boston Whaler pour explorer des coins inatteignables en voilier et trop loin pour notre petit zodiac...

DSCN2924.JPG

 

Un matin, pendant que mon beau-père se la coule un peu douce au goût de ma B-M, elle décide de venir nous rejoindre à bord en prenant un petit pédalo le l’hôtel. Heureusement, nous étions éveillé et nous l'avons vu arrivé parce que n'ayant pas conscience de la force du vent et du courant, elle dérivait et n'arrivait pas à rejoindre Orion, ni la plage... Opération remorquage de la B-M!

 

MamiJo%2Bet%2BGrandPapou%2B%252873%2529.

 

Bon je viens d'accroché qqchose et j'ai perdu le reste de ce que j'avais écrit (1 heure de gaspiller :wacko: ). Pas le temps de recommencer ce matin alors la suite plus tard...

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Faudrait bien de finisse cette histoire là!

 

Pour l'instant simple petit message que nous avons pris la décision de vendre notre voilier, entier ou en pièces détachées. C'est une décision difficile, mais j'ai fait de mauvaises trouvailles la semaine passé: le balsa composant le sandwich d'une grande partie du pont est pourrie à cause d'infiltration d'eau dûe à certains travaux bâclés de l'ancien propriétaire et aussi, faut je l'avoue par de la négligence de ma part. Je n'ai plus l'énergie pour entreprendre ce genre de travaux, trop long et onnéreux par rapport à la valeur du bateau...

 

Je vais faire l'inventaire des pièces qui peuvent intéresser les pécheurs propriétaires de bateau et afficher le tout dans les petites annonces du site. Si qqun est intéresser à voir le voilier, par intérêt ou simplement par curiosité avant qu'il soit au «cimetière», faites-moi signe en pm

 

Promis je termine quand même l'histoire du voyage, c'est plus heureux que ce message...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...