Aller au contenu

Vivre son rêve...


alexeiv1

Publications recommandés

Nous avons pris plus de 2000 photos lors du voyages, mais c'est beaucoup plus facile de faire mon résumé avec les photos du blogs puisque pour les poster ici, elle doivent être sur internet et que mes autres photos sont dans un autre ordinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous quittons donc donc Cat Island, moi avec une solide gueule de bois, Fred en se foutant bien solide de ma gueule!

Nous nous dirigeons vers l'ile de Little San Salvador. Cette ile appartient à la compagnie de croisière Holland America Line qui y offre un arrêt dans la la baie de Half Moon Cay lors de ses croisières. C'est un arrêt stratégique pour nous, on a entendu qu'on peut s'ancrer et descendre subtilement à terre et profiter des installations, du buffet à volonté surtout! C'est un échange équitable selon moi: Orion sera pris des milliers de fois en photo (il peut y avoir près de 10000 touristes sur la plage) en offrant une image idyllique et pendant ce temps, je mangerai un bon burger!

DSC06038.JPG

 Pendant le trajet nous voyons plusieurs bancs de poissons volants planer à proximité d'Orion, mais ils sont toujours trop rapides pour les prendre en photo. Arrivé à destination, on en retrouve certains restés emprisonnés sur le pont du bateau, ce seront les seuls qu'on arrivera à photographier...

Bahamas5%2B%2528541%2529.JPG

Le temps passe, ça fait près de 10 jours que nous avons quitté Georgetown et nous souhaitons y retourner afin d'assister à la semaine d'activité entourant la Gold Regatta, l'évènement que tous les boaters attendent. Pendant cette semaine, il y aura beaucoup d'effervescence et le port se remplie de tous les voiliers qui naviguent dans les environs. Il y aura des régates, bien sûrs, mais plusieurs autres activités, des conférences, des tournois de Volleyball, des soirées arrosées.

 

Je n'ose pas m'inscrire à la course, je n'ai aucune expérience et Orion est loin d'être de taille. Nous nous contenterons d'observer et c'est fou! La première course s'effectue dans le port, à travers les 400 voiliers à l'ancre!

R%25C3%25A9gattes-GT%2B%25283%2529.JPG

 

La deuxième course à lieu à l'extérieur du port: les voiliers font le tours de l'ile protectrice du port et en grampant au somment de la colline, on a une vue imprenable sur le tout.

Bahamas5%2B%2528569%2529.JPG

 

La Gold Reggata Week est aussi la meilleure occasion de revoir tous les amis rencontrés depuis le début du voyage. C'est aussi le meilleur moment pour la pêche, les langoustes commence à se regrouper pour la ponte et la période de chasse pour cette espèce achève, de plus la période de chasse au Nassau Grouper vient d'ouvrir. Nous en profitons pour faire un journée de chasse en gang pour terminer la journée avec un souper communautaire. On est dû pour une bonne pêche puisque nous avons été bloqués quelques jours avec une eau très turbide et des vagues géantes. Lors d'une sortie en mer, nous avons tenté de franchi les rouleaux mais on a dû rebrousser chemin, ça devenait dangereux. Fred en a même échappé son harpon en se faisant rouler par une vague.

 

Bref, c'est le jour de la revanche! le premier récif visité s'avère peu achalandé et les résultats sont maigres. nous changeons de place, prélevons quelques prises ici et là, mais certainement pas assez pour nourrir tous les équipages québecois. Nous changeons encore de spot avant de tomber sur le jack spot :D . En effet, au premier coup d'oeil dans la cavité principale du récif elle voit une dizaine de langoustes et plusieurs gros poissons! Chacun de nous arrive à faire quelques prises, mais Fred mettra nos égos de mâles pourvoyeurs (nous sommes 5 gars contre une fille) à dur épreuve avec la récolte des 2 plus gros poissons de la journée et la plus grosse langouste de voyage. À ma défense, j'ai participer à la capture du plus gros poisson et c'est moi qui avait harponné la grosse langouste, mais celle-ci s'était défaite du harpon avant que Fred la re-harponne (c'est comme un pot d'olive que tu n'arrives pas à ouvrir et que ton grand frère arrive à ouvrir d'un coup - tu avais fait tout le travail...)

P1100719.JPG

 

Nous pourrons facilement nourrir tous les équipages avec une récolte de 6 langoustes et 19 poissons et il y aura des restants pour ceux qui le veulent.

 

Je disais plus haut qu'il y avait des conférences pendant la semaine de la Gold Regatta et il y en a une que je ne veux absolument pas manquer: le capitaine de Escargot, habitué de la vie dans le Sud, donne un cours sur la pêche en haute mer. Nous sommes encore bredouille en mer avec les lignes à la traine et je veux comprendre pourquoi. Lors du trajet de retour à partir de Little San Salvador, nous avons passé près de prendre un beau Mahi Mahi, Je barrais le bateau, Fred a vu la touche, elle a tenté de ramener le poisson pendant que je manœuvrais pour freiner le bateau. Il a sauté, mais la ligne s'est décroché quelques secondes plus tard.

 

Finalement j'ai appris que mon matériel n'était pas de taille: nous avions des lignes en mono de 80lbs attachées à un bungie pour absorber les chocs et avec une leader en Fluoro de 100lbs. Il faut absolument un bas de ligne en acier et une ligne en mono de 120lbs minimum pour nos lignes à main. L'autre erreur était de stresser avec les manoeuvres du voilier: il est inutile de chercher à freiner le voilier, au contraire, ça laisse plus de latitude au poisson qui risque de reprendre du mou dans la ligne et se décrocher (c'est plus difficile de garder le contact avec le poisson avec une ligne à main: plus long à prendre de la ligne et plus difficile laisser de la ligne). Il faut simplement garder sa route, à vitesse constante puisque le poisson ne peut combattre le voilier qui avance, ni briser la ligne de 120 lbs (pour un poisson gérable, si c'est trop gros, vaut mieux que ça casse de toute façon puisqu'on arrivera pas à ramener le tout à bord), le poisson se fatigue et il devient possible de le ramener à main. L'avantage aussi de la ligne de 120lbs c'est que c'est assez gros pour être manipulé à main sans gant. Attention Mahi et Thon, on aura notre revanche lorss de notre prochain passage en mer.

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...