Aller au contenu

La sortie du jour (la vôtre, la mienne).


neo

Publications recommandés

Merci à Hugues et Lomechuse de nous ( me ) éclairer sur l'état des populations de brunes dans ces lacs, c'est très intéressant de connaitre ces faits provenant de vous deux . Merci.

 

En effet lundi c'était frette, j,ai chocké mardi et mercredi, je commence avoir la trouille de mme. Polaire des glaces...LOL

 

C'est dur sur l, énergie corporelle des journées comme ca, je commence à fantasmer sur une cabane chauffée au bois et jouer au cartes en attentand mobidic...LOL

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la météo "était de notre côté" aujourd'hui!! On était très bien!!!  B)

 

J'en ai profité pour faire une petite sortie avec FJay, mon partenaire estival, qui s'est acheté quelques leurres pour la glace. Et bien il m'a prouvé qu'il sait s'en servir!!

 

De belles perchaudes (et aussi des petites) ont succombées à nos offrandes, ainsi que 2 très petits brochets (un chacun, toujours plaisant sur une petite canne à jigger!!). Rien à écrire à sa mère mais juste le fait d'être dehors, pêcher avec un pot et ne pas se les geler, c'était bien.

 

Au début du mois, je ne jurais que par le Jigging Rap... Et bien il est en train de se faire détrôner par de banales cuillères!!  :wacko:  ^_^

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première sortie de la saison a été samedi dernier sur un lac à truite dans les Laurentides

 

Superbe journée à -3 C avec de beaux gros flocons presque toute la journée. :D

Même pas eu besoin de sortir la tente.

 

Environ 12 attaques ratées (pas assez patient)  :ph34r:

et quelques belles prises de 13 à 15 pouces.  :wub:

 

P.S. :

J'ai percé 25 trous dans 18 pouces de glace

avec une seule batterie 3 a/h avec ma perceuse Ridgid.

Il me restait encore du jus pour faire quelques trous supplémentaires

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Jeudi j'ai encore été obligé par un chum de me rendre à l'auberge à l'eau clair. Comme il était avec sa conjointe cela prenait une cabane. Donc pas le choix c'est le lac Bienvenue avec la multitude de touriste qui vient avec. J'ai du percer 150 trous pour enfin trouver une zone productive. 2 quotas par la peau des fesses ☺. 10 à 11 pieds de profondeur. Jig leurre souple de couleur jaune et ou blanc. Brimbales avec powerbait blanche et jaune. Nos voisins ont eu aucune morsure sur des vers et ce même si nous les avons déplacé dans plus creux. Ah aussi 2 Français ravis d'avoir pris une truite à la jig.......La prochaine fois je demandes un rabais au patron.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Jeudi j'ai encore été obligé par un chum de me rendre à l'auberge à l'eau clair. Comme il était avec sa conjointe cela prenait une cabane. Donc pas le choix c'est le lac Bienvenue avec la multitude de touriste qui vient avec. J'ai du percer 150 trous pour enfin trouver une zone productive. 2 quotas par la peau des fesses ☺. 10 à 11 pieds de profondeur. Jig leurre souple de couleur jaune et ou blanc. Brimbales avec powerbait blanche et jaune. Nos voisins ont eu aucune morsure sur des vers et ce même si nous les avons déplacé dans plus creux. Ah aussi 2 Français ravis d'avoir pris une truite à la jig.......La prochaine fois je demandes un rabais au patron.

 

Salut Michel,

 

Tu pêchais dans 10-11 pieds d'eau ?

ou bien tu jiggais à 10-11 pieds de profond dans exemple 15 pieds d'eau ? 

 

Sur tes brimbales, c'était quel modèle de powerbait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Tu pêchais dans 10-11 pieds d'eau ?

ou bien tu jiggais à 10-11 pieds de profond dans exemple 15 pieds d'eau ?

Sur tes brimbales, c'était quel modèle de powerbait ?

Salut

Profondeur de 10 à 11 pied à environ 30 pieds du dernier poteau de bois

Powerbait eggs,un peu comme de la gélatine ☺

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! Ton gars est un vrai pro! Bientôt, il va probablement vouloir faire des sorties seuls, puis des expéditions pas loin de chez vous et un jour, la première chose que tu vas savoir, c'est que ton gars va partir avec son char pour des voyages avec ses chums. Maudite belle passion! :) Mon opinion sur manqué de l'école est qu'il faut en profiter pendant qu'il le peux. Secondaire 4 jusqu'à l'université (si il y va), ça sera impossible et on ne sait pas, peut-être même que sa job ne lui permettra pas de prendre des vacances quand il le voudra.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a juste 7 ans et il est plus passionné que moi....c'est sur que plus tard, il va prendre son vélo pour se rendre a la riviere a 5 minutes de la maison...un kayak pour lui vers 9-10 ans...

Pour l'école, je voulais profiter de la belle journée d'aujourd'hui...alors go a peche...le gros froid va revenir et pecher a -20* c'est pas mon trip!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...