Aller au contenu

La sortie du jour (la vôtre, la mienne).


neo

Publications recommandés

ok ... ca veut dire que pour se péter les bretelles cette année , faut qu'elle mesure au moins 20-22 pouces , sinon c'est de la fraichement déversée

 

;)

 

 

Si tu considères que des truites qui sont dans les lacs depuis plus de 6 mois, c'est de la fraichement déversée!!! Pour moi, après 6 mois, ça n'est plus du poisson "fraichement déversé"!!! C'est du poisson acclimaté au minimum!!

 

Parce qu'en plus, ces poissons "fraichement déversés" (comme tu les appelles mon cher Thierry), certaines d'entre elles font déjà 20-22 pouces justement!!! Donc on peut se péter les bretelles!!! :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les brunes ensemencées sur le memphré, elles sont facilement identifiables, car elles font toutes presque la même taille et pèsent à peu de chose près 2 livres. Pour en avoir pris beaucoup en décembre et sur la glace,ainsi qu'avoir pêché avec quelqu'un qui les as vu avant l'ensemencement, on s'entend sur le fait qu'elles ont des points plus larges et flous sur les flancs avec un contour pale (on le voit très bien sur mon dernier post, celle qui est très doré grâce au soleil). Alors que les 2 autres sont très fort probablement des sauvages (ou ensemencements passés) car les tâches sont différentes. Ces "sauvages" pèsent toutes les 2 exactement 3 lbs 6oz, beaucoup plus grasses et moins molles d'apparence. Bref bien en forme, nourrit à l'éperlan et une chaire plus orangée uniforme alors que les ensemencées ont une chaire pâle mais très peut de différences gustatives ;)

 

Et oui, elles se reproduisent dans les ruisseaux et rivières du lac Massawippi, car on en prend des petites (trop petites pour avoir été ensemencés). C'est surement la même chose dans le Memphré, car il y a aussi plein de beaux ruisseaux qui en contiennent.

 

L'automne sur le Massawippi, les jeunes brunes innocentes qui viennent d'être ensemencées se balade en banc en surface dans les baies à brochets ! Je peux vous dire que je comprends pourquoi les brochets veulent pas de mes leurres certaines journées ! On voient les brunes voler en surface dans de gros bouillons !!!! Mais, certaines survivent et sont un peu moins idiotes donc plus méfiantes et pas si facile à prendre. 

 

Bonne semaine de pêche à tous les fanatiques et à ceux qui le seront bientôt (c'est très contagieux et incurable heureusement).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment compté le nombre de prises... Près d'une dizaine environ, mais rien de glorieux... C'est pourquoi je n'ai pas élaboré sur le sujet!  ^_^  Je repense à ma journée et aucun poisson ou aucune attaque me vient en tête, juste le froid!!

 

-15C ça allait... -20C, NON!!! Ma limite doit se trouver dans le coin de -17C!  ^_^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite peche de 2 heures a matin sur le st louis avec sasquatch pour faire de la prospection, pogner une couple de dore..faisait frette en tab!!! on sait quils sont la allors on vas retourner :)

Vous êtes fait fort, nous on devait se rendre à Hudson mais il ventait tellement qu'on a choké

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...