Aller au contenu

La sortie du jour (la vôtre, la mienne).


neo

Publications recommandés

Y a pas ces grosseurs la lors des ensemencements, selon moi

 

Ces brunes la ont 1 saison ou 2 de vie dans le lac

 

Il s'est passé quelque chose a ce niveau la (ensemencement) , c'est pas courant qu'on voit autant de brunes se faire prendre, les autres années c'était davantage des AEC  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à  mes recherches presque tous les poissons pris cette année sur les ' deux ' lacs sont des brunes de 2-3 lbs.

 

Avec mes Partners on s'entend pour dire que sous les 3 lbs , ce sont des poissons fraichement ensemencés, jusqu'à preuve du contraire.

 

On s'attendait à ce genre de résultats avant la prise de glace.

 

Je serais curieux de savoir si la brune se reproduit dans ces lacs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super peche Jack28 !

 

Fait longtemps que je veux aller a la truite sur glace, mais là c'est le coup de grâce. J'vais m'organiser une sortie dans les semaines a venir je penses bien !

 

Connaissez-vous de places à environ 2 heures de montreal que je peux faire une peche a la truite plus ''do it yourself'' ? Me derange pas d'aller en pourvoirie, mais j'ai pas le gout de me faire dire ''le spot est là alors c'est là que tu pêches, pas ailleur''. Les zec sont elles ouvertes ?

 

Sinon pour pecher gratuit t'as le lac municipal de st-alexis des monts.

j'en prends a chaque fois que j'y vais

 

http://www.festivaldelatruitemouchetee.com/

 

Festival28.jpg

 

une que j'ai prise la bas

1422253957-truite.jpg1422253980-hpim4011.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à  mes recherches presque tous les poissons pris cette année sur les ' deux ' lacs sont des brunes de 2-3 lbs.

 

Avec mes Partners on s'entend pour dire que sous les 3 lbs , ce sont des poissons fraichement ensemencés, jusqu'à preuve du contraire.

 

On s'attendait à ce genre de résultats avant la prise de glace.

 

Je serais curieux de savoir si la brune se reproduit dans ces lacs.

 

 

Le club de conservation du lac Massawippi ensemence les truites brunes sorties de leurs étangs (ou elles ont grandi pendant 1 à 2 ans) tous les automnes. Cette année, je crois qu'ils ont eu un taux de survie record et ils ont ensemencé un nombre plus important de truites brunes qu'habituellement.

 

Au lac Memphrémagog, le club de chasse et pêche des 4 loups a ensemencé des truites brunes provenant de la pisciculture provinciale du ministère de la faune au mois de juin et juillet 2014. Un nombre important aussi, je ne me souviens plus du nombre exacxt mais je crois que c'est au dessus de 7 000 truites brunes. Nous avons eu la chance d'avoir des truites brunes de bonne taille : 12 à 16 pouces.

 

Donc, oui, les truites brunes prises actuellements sont les résultats des ensemencements faits sur ces deux lacs.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de la journée: putain qu'il faisait frette!!!

Néo a atteint, pour la première fois cette année, son seuil d'intolérance au froid.

Je vous l'ai tu dis? Putain qu'il faisait frette!!!!

Et la saison "sans bredouilles" continue. :)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...