Aller au contenu

Pour les cuisiniers amateurs parmis nous


J-B

Publications recommandés

il y a 33 minutes, Germinator58 a dit :

Moi aussi j'ai la même que J-B , bleu acheter neuf chez Zellers autrefois , je fait ma tourtière du lac la dedans 

pis elle est aussi bonne que fait dans un Creuset 😂 .

Pas achetable le Creuset pis ont peut trouver une alternative .

🙂

Bien sûr!!!

Mais nous, ça nous autorise à cuisiner... Le petit doigt en l'air...

Éric 🤣🤣🤣

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, LacAlbanel a dit :

Bien sûr!!!

Mais nous, ça nous autorise à cuisiner... Le petit doigt en l'air...

Éric 🤣🤣🤣

Fais ben attention à ton petit doigt en l’air ( Pinky finger extended) , ça peut te coûter très cher….🤣🤣🤣

 

IMG_3481.jpeg

Modifié par Denis1332
  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement quand je cuisine c'est juste avec des cocottes ou des poêles en fontes, ça coûte rien et c'est bon pour plusieurs générations. Tu peux mettre ça sur n'importe quelle source de chaleur sans avoir peur de les abîmer. Cependant ma femme ne touche pas à ça, à moins que ça soit de la fonte emmaillée. Elle me dit que ça ne goûte pas pareil et elle ne bouffe pas ce que je fais à part les Fajitas ou les Burritos. Je n’ai jamais remarque la différence !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Bien sûr!!!

Mais nous, ça nous autorise à cuisiner... Le petit doigt en l'air...

Éric 🤣🤣🤣

C'est vrai que c'est pas achetable. J'en ai 3 que j'ai reçu en cadeau au fil des ans, une marmite ronde 6.7 litres, une ovale 4.7 litre et un kit à fondue. Bien heureux des avoir, elle ont bien servi mais j'aurais pas mis ce prix pour des marmites en fonte émaillée. C'est quand même pas des cannes et moulinets.:D

Modifié par x-rap
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fantome a dit :

Personnellement quand je cuisine c'est juste avec des cocottes ou des poêles en fontes, ça coûte rien et c'est bon pour plusieurs générations. Tu peux mettre ça sur n'importe quelle source de chaleur sans avoir peur de les abîmer. Cependant ma femme ne touche pas à ça, à moins que ça soit de la fonte emmaillée. Elle me dit que ça ne goûte pas pareil et elle ne bouffe pas ce que je fais à part les Fajitas ou les Burritos. Je n’ai jamais remarque la différence !

J'adore les poeles en fonte, mais pareil a toi, ma femme refuse d'y toucher.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une poêle en fonte et une très petite cocotte. Surtout pour le BBQ. Mais j'ai l'équivalent d'une grosse cocotte (9L) en stainless. Ça fait la job, surtout avec les fours d'aujourd'hui: la température est plus stable!

 

Pas de danger de chipper.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, LacAlbanel a dit :

Bien sûr!!!

Mais nous, ça nous autorise à cuisiner... Le petit doigt en l'air...

Éric 🤣🤣🤣

En fait je viens de me rappeler ..on en as une creuset , parce que c'est la douce qui s'en sert . Un Cadeau d'une amie

qui déménageais l'été passé . Elle s'en sert pour faire du pain . Le pain c'est l'affaire de la douce 🙂

 

Ca fa que moi itou je peut mètre mon ti-doigt din airs , je cuisine pas le pain , mais je le mange  😆

Modifié par Germinator58
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Germinator58 a dit :

En fait je viens de me rappeler ..on en as une creuset , parce que c'est la douce qui s'en sert . Un Cadeau d'une amie

qui déménageais l'été passé . Elle s'en sert pour faire du pain . Le pain c'est l'affaire de la douce 🙂

 

Ca fa que moi itou je peut mètre mon ti-doigt din airs , je cuisine pas le pain , mais je le mange  😆

En effet, les Le Creuset font vraiment la job pour la méthode du pain en cocotte.  Ça donne une croûte incroyable!!!

DSC_5092.thumb.JPG.bc92f4cd752bb8ad75a3e462856ea183.JPG

DSC_5094.thumb.JPG.c83100ceb42b1338b817b759278342f4.JPG

toastsgelepommettes.thumb.JPG.04ead6bd8729fd4fe286eed8fcbdb0cb.JPG

Éric

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...