Aller au contenu

Pour les cuisiniers amateurs parmis nous


J-B

Publications recommandés

Il y a 4 heures, Skandic a dit :

Pas le temps de décoré, 😂

j’ai faim 😋 

IMG_0925.jpeg

IMG_0929.jpeg

Un peu trop jaune à mon goût mais... J'en mangerais pour déjeuner, dîner et souper pareil!!!!!!!!

Le fromage, c'est du Boivin ( Petit Crémeux ), n'est-ce pas?

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Bach a dit :

Un peu de décoration ... cullinaire

https://fb.watch/pd-aUzZv3J/

Ici, on parle vraiment d'Art culinaire!!!

Les asiatiques sont époustouflants à voir aller.  Ils possèdent une telle dextérité... Les dumplings, c'est de toute beauté!!!

Moi, les dumplings, c'est MA bête noire... Incapable d'en réussir deux similaires, et ça me prends un temps fou à en préparer pour un repas.

Vraiment spectaculaire à voir!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C

il y a 15 minutes, LacAlbanel a dit :

Ici, on parle vraiment d'Art culinaire!!!

Les asiatiques sont époustouflants à voir aller.  Ils possèdent une telle dextérité... Les dumplings, c'est de toute beauté!!!

Moi, les dumplings, c'est MA bête noire... Incapable d'en réussir deux similaires, et ça me prends un temps fou à en préparer pour un repas.

Vraiment spectaculaire à voir!!!

Éric

Mes semble que :

Au point de vu décoration, les asiatiques ont commencer ça il y a près de mille ans.

Les baguettes de cuisine sont apparues vers 1200 avant JC, mais servaient à cuisiner. Elle se sont raccourcies pour se retrouver sur la table vers 200 avant JC ... et il a fallu attendre près de 1000 ans pour que l'art culinaire asiatique arrive en force.

Le triplet couteau, fourchette et cuillère date du 15-18e siècle - c'est à ces époques, que l'art culinaire a vraiment fait son apparition en occident ... surtout au 18e avec d'arrivé en masse des épices.

On a tendance à penser le triplet couteau, fourchette et cuillère date depuis toujours or ça ne fait que 400ans (1700, 1800, 1900, 2000) ... c'est fou ...

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...