Aller au contenu

Batterie Lithium


limic

Publications recommandés

J’ai une petite question , j’ai une batterie 9ah lithium pour mon sonar , je la met sur la charge après chaque utilisation pour toujours être prêt à utilisation , mais même après deux jour de pêche il ne m’est pas arriver encore que la batterie " charge " chaque fois que je met le batterie sur le chargeur (  noco gen 5 1x ) après quelque seconde l’indicateur indique pleine charge , est ce que c’est parce-que ma batterie est réellement pleine charge où mon chargeur peu t’il indiqué " full " alors que ma batterie n’ai pas complétement charger ?  

Modifié par Nick B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nick B a dit :

J’ai une petite question , j’ai une batterie 9ah lithium pour mon sonar , je la met sur la charge après chaque utilisation pour toujours être prêt à utilisation , mais même après deux jour de pêche il ne m’est pas arriver encore que la batterie " charge " chaque fois que je met le batterie sur le chargeur (  noco gen 5 1x ) après quelque seconde l’indicateur indique pleine charge , est ce que c’est parce-que ma batterie est réellement pleine charge où mon chargeur peu t’il indiqué " full " alors que ma batterie n’ai pas complétement charger ?  

J'aurais à dire qu'elle est pleine, ça prend 2h à charger environ quand elle est vide vide.

Modifié par vic130
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de chargement dépend beaucoup de la batterie en question. Toutes les batteries lithium ne permettent pas un chargement aussi rapide que 2h. Il faut faire attention et respecter les caractéristiques de la batterie surtout avec les batteries lithium qui peuvent prendre feu si on leur envoie trop d'ampère. Donc soyez quand même prudent.

Modifié par Rhody
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Rhody a dit :

Le temps de chargement dépend beaucoup de la batterie en question. Toutes les batteries lithium ne permettent pas un chargement aussi rapide que 2h. Il faut faire attention et respecter les caractéristiques de la batterie surtout avec les batteries lithium qui peuvent prendre feu si on leur envoie trop d'ampère. Donc soyez quand même prudent.

Son chargeur 5A charge à 0.55C (55% de la capacité), la plupart des lithiums peuvent prendre jusqu'à 1C, donc je suis pas mal sûr qu'il aie du lousse.

Modifié par vic130
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma batterie de sonar est full charge en 15-20 minutes quand elle est vide.

Vu qu'on est dans la saison de la pêche sur la glace. Quand la batterie est froide. Mon chargeur ne fonctionne pas, il stop direct comme si la batterie était full.

J'ai un chargeur Noco 3.5A et le chinois vendu avec la batterie

Modifié par Hahny
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je me suis surpris à regarder les 100Ah autant sceptique que je suis. Apparament ce sont toutes des clones de clones de clones sauf quelques marques. Donc rendu là...

 

Un modèle à ~300$ livré a retenu mon attention.

 

J'ai un voyage de 4 jours. J'avais prévu y aller avec ma 40Ah AGM et le rectificateur du horsbord et une génératrice en parallèle au moins. Étant en SÉPAQ je crois bien de limiter la géné!

 

Je vais surement me laisser tenter.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben,regarde donc ça....

'Moi je dis d'acheter de la qualité '

'C'est pas les chinois qui vont offrir le remplacement'

'Surtout que contrairement à l'acide plomb,il y a de l'électronique à l'intérieur '

Les batteries chinoises,C'est jouer à la roulette russe'

'Conclusion, les cellules chinoises ne sont pas d'aussi bonne qualité '

'Oui mais à Laval pas....😂

 

'Bon ben,250$ shippée  chez nous!

Hé bin..

😂

A l'occasion,les explications et questionnement à pu finir ne servent à rien.

Le gros bon sens prévaut !😉

Le meilleur achat que t'auras jamais fais.Parole du rap!

J'ai testé le moteur et ma batterie cet hiver.5 heures de fonctionnement sans problème et voltage précis !

 

 

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vic130 a dit :

Bon, 252$ shippée chez nous!

Bonjour, 

Par curiosite tu as trouve ca ou? Hyper interessant comme prix! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amazone.Batterie lithium et va avoir 50 modèles avec noms différents mais probablement tous la même cie qui les font. 

Choisis le design et logo qui t'attire le plus et ton choix sera aussi bon que n'importe qui😂

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...