Aller au contenu

Batterie Lithium


limic

Publications recommandés

il y a 32 minutes, limic a dit :

j'ai finalement fait mon choix, J'ai achet, 2 batteries de Aolithyum, pour les deux battries $743.88 taxes incluse

moins cher qu'une seule Volthyum.  et en plus elles sont Bluetoot et garantie 8 ans, on peut voir l'évolution de la charge. vas rester a faire le test sur l'eau

Tu pourras nous faire un suivi ?

Car la compagnie me semble tres jeune et les revues, videos, etc datent de Oct/Nov 2023

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bach a dit :

@vic130

sur quel(s) site internet peut-on maintenant trouver les enregistrements d'entreprises ?

Aucune idée, c'est probablement juste un import/export de toute façon... Elles ne sont même pas CSA...

Leur site web n'affiche pas d'adresse. Bonne chance les trouver!

 

En cherchant Aolithium Canada j'suis tombé sur ça dans leur politique:

Citation

If, at our request, you send certain specific submissions (for example contest entries) or without a request from us you send creative ideas, suggestions, proposals, plans, or other materials, whether online, by email, by postal mail, or otherwise (collectively, 'comments'), you agree that we may, at any time, without restriction, edit, copy, publish, distribute, translate and otherwise use in any medium any comments that you forward to us. We are and shall be under no obligation (1) to maintain any comments in confidence; (2) to pay compensation for any comments; or (3) to respond to any comments. We may, but have no obligation to, monitor, edit or remove content that we determine in our sole discretion are unlawful, offensive, threatening, libelous, defamatory, pornographic, obscene or otherwise objectionable or violates any party’s intellectual property or these TERMS AND CONDITIONS. You agree that your comments will not violate any right of any third-party, including copyright, trademark, privacy, personality or other personal or proprietary right. You further agree that your comments will not contain libelous or otherwise unlawful, abusive or obscene material, or contain any computer virus or other malware that could in any way affect the operation of the Service or any related website. You may not use a false e-mail address, pretend to be someone other than yourself, or otherwise mislead us or third-parties as to the origin of any comments. You are solely responsible for any comments you make and their accuracy. We take no responsibility and assume no liability for any comments posted by you or any third-party.

En français (ChatGPT):

Citation

Si, à notre demande, vous envoyez certaines soumissions spécifiques (par exemple, des participations à un concours) ou sans demande de notre part, vous envoyez des idées créatives, des suggestions, des propositions, des plans ou d'autres documents, que ce soit en ligne, par courriel, par la poste ou autrement (collectivement, les "commentaires"), vous acceptez que nous puissions, à tout moment, sans restriction, éditer, copier, publier, distribuer, traduire et utiliser autrement dans n'importe quel support tous les commentaires que vous nous transmettez. Nous ne sommes en aucun cas tenus (1) de maintenir la confidentialité de tout commentaire ; (2) de verser une indemnisation pour tout commentaire ; ou (3) de répondre à tout commentaire.

Nous pouvons, mais n'avons aucune obligation de le faire, surveiller, éditer ou supprimer le contenu que nous déterminons, à notre seule discrétion, comme étant illégal, offensant, menaçant, diffamatoire, truc d'adulte, obscène ou autrement répréhensible, ou violant les droits de propriété intellectuelle d'une partie ou les présentes CONDITIONS GÉNÉRALES.

Vous convenez que vos commentaires ne violeront aucun droit d'une tierce partie, y compris les droits d'auteur, les marques de commerce, la vie privée, la personnalité ou tout autre droit personnel ou de propriété. De plus, vous convenez que vos commentaires ne contiendront pas de matériel diffamatoire ou illégal, abusif ou obscène, ni ne contiendront de virus informatique ou tout autre logiciel malveillant pouvant affecter de quelque manière que ce soit le fonctionnement du Service ou de tout site web associé. Vous ne pouvez pas utiliser une fausse adresse électronique, prétendre être quelqu'un d'autre que vous-même, ou induire délibérément en erreur nous-mêmes ou des tiers quant à l'origine de tout commentaire. Vous êtes seul responsable de tout commentaire que vous faites et de leur exactitude. Nous déclinons toute responsabilité et n'assumons aucune responsabilité pour tout commentaire publié par vous ou par un tiers.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bing Chat a trouvé ça comme adresse:

Citation

Warehouse location in Vancouver ,Canada

170-3771 jacombs RD Richmond BC

Si vous voulez visiter les prémisses. Images de 2022, le siteweb (.ca) a été lancé Janvier 2023, donc Google prédate le lancement. Aolithium.com est apparu fin 2021.

https://www.google.ca/maps/@49.1872347,-123.0814533,3a,88.4y,200.03h,89.23t/data=!3m6!1e1!3m4!1strt4H1i0qxblxUrk6f2E3A!2e0!7i16384!8i8192?entry=ttu

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 2023-12-24 à 06:41, Mistassini Man a dit :

Pour la démarrage.... BEWARE. La Dakota est une DL+ 60 A/H. Ce genre de batterie ou un cutt off intégré en voltage que ce soit haut ou bas voltage. Dans mon cas, la batterie coupait le courant si on dépassait 14,6 volt. Ben plate, même si il y a un stabilisateur de courant dans le moteur, mes 2 sonars s'étaignaient quand j'accélérais. Au démarrage je n'avais pas de problème. J'ai parlé au tech. de Volthium et pour ce genre de batterie démarrage/décharge profonde au lithium sa prend un limitateur de voltage sur le fillage électrique. Il fallait que je monte à valeyfield pour faire installé ça pour 300$.

J'ai régler mon problème en me rachetant une batterie au plomb démarrage. Maintenant, ma dakota va servir pour mon sonar de ma 14 pieds. Plus besoin de chargé aucune batterie de la semaine pour les prochain voyage.

Comme le dit le dicton, il faut payé pour apprendre... 😒

J'ai fait quelque recherche et pour le démarrage, Mercury recommande la--­> batterie Lithium Relion RB100-HP <--, le voltage de charge recommandé est entre 14.4-14.8v et le BMS coupe à 15.4v.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kingpolaris a dit :

J'ai fait quelque recherche et pour le démarrage, Mercury recommande la--­> batterie Lithium Relion RB100-HP <--, le voltage de charge recommandé est entre 14.4-14.8v et le BMS coupe à 15.4v.

Mercury a une liste de moteurs compatibles et ce n'est pas tous leurs moteurs: 75hp et plus haut, à partir d'une année/modèle.

 

 

Considérant que Mercury/Brunswick a acheté Relion, je suis surpris que la liste soit si petite. Il me semble que je m'empresserais d'y mettre le plus de moteurs possible pour gonfler les ventes de l'acquisition!

 

Un pas dans la bomne direction par contre.

Modifié par vic130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction:

Le moment viendra-t-il où les batteries au lithium seront officiellement "approuvées" ?

Certains semblent penser que Brunswick approuvera automatiquement sa propre marque (Relion). Ils peuvent et ils ne peuvent pas. La décision de placement sur le marché de Brunswick n'était probablement pas destinée à démarrer des batteries (toute vente, il y aurait un petit secteur de marché) - ils possèdent (après tout) plusieurs entreprises qui pourraient bénéficier de la technologie des batteries au lithium (ET - ils ont récemment annoncé leur gamme électrique hors-bord, qui nécessitait des batteries spécialement conçues et propriétaires, pour lesquelles ils devraient être en mesure de configurer des capacités de fabrication... indice, indice).

En réalité, c'est le BMS, et plus précisément la façon dont le BMS réagit à des scénarios spécifiques qui est le plus préoccupant avec les batteries au lithium. Je soupçonne - qu'avec le temps, il y aura un certain type de délai et de protocole de communication/notification dans le BMS qui permettra au BMS d'informer le PCM du moteur, et à son tour l'opérateur, d'une situation critique nécessitant un arrêt - permettant ainsi le temps de protéger en toute sécurité le bateau, les occupants, ceux qui entourent le bateau et, en fin de compte, la batterie.

Étant donné que l'industrie "marine" n'est pas la seule à pouvoir bénéficier de la technologie au lithium, mais NE PEUT PAS (pour des raisons de sécurité) prendre en charge un arrêt non planifié de la batterie, ce n'est vraiment qu'une question de temps avant que nous ne voyions des solutions viables développées et testées.

Lorsque (pas si) cela se produira, je pense que nous verrons une position différente (bien qu'il y aura probablement un gréement supplémentaire, mais simple, requis, et cela prendra un certain temps).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...