Aller au contenu

Batterie Lithium


limic

Publications recommandés

ce qui me fait peur des batterie de chez Amazon c'est la garantie. 

je pense que je vais acheter deux Volthyums . plus chere . mais peut-etre mes dernieres

je me donne encore quelques belles années de peche et je veux pas avoir de trouble avec les batteries

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, limic a dit :

ce qui me fait peur des batterie de chez Amazon c'est la garantie. 

je pense que je vais acheter deux Volthyums . plus chere . mais peut-etre mes dernieres

je me donne encore quelques belles années de peche et je veux pas avoir de trouble avec les batteries

 

Surtout que contrairement au Acide-Plomb, il y a de l'électronique à l'intérieur...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, vic130 a dit :

Surtout que contrairement au Acide-Plomb, il y a de l'électronique à l'intérieur...

C,est en plein ca...la batterie peut bien être bonne...mais si l'électronique qui en fait la gestion tombe en panne....

Pour les capacités de batterie et endurance j'ai aucun doute... mais c'est assez récent encore comme utilisation ! 

 

Mais  si je pensais pêcher encore 10 ans 🤔 ...je les achèterais...juste pour la performance et le poids léger 👍 !! 

A date ca semble bien aller...mais ...

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie chinoise, c'est jouer à la roulette.

 

Aussi, avec la demande incroyable sur les batteries au lithium dans le transport, il ne faut pas croire que la meilleure qualité se ramasse dans les remplacements de plomb acide.

 

Un manufacturier de VÉ va payer $$$ pour ne pas avoir de bris de cellule -> ils sont responsables de la garantie, donc des coûts. Et si un rappel survient... $$$$$!.

Un manufacturier de batterie 12V s'en fout un peu de la garantie. Ce ne sera pas Batterie Chinoise XYZ qui va payer main d'oeuvre et réparation de dégâts (genre suite à un feu). Ils se limitent à un remplacement, peut-être.

 

 

Conclusion, les cellules ne sont pas d'aussi bonne qualité dans ces batteries...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ont des doutes,en avez vous déjà eu des lithium???

Ceux qui doutent les ont jamais essayés...

Ben beau les mais et les théories et explications à pu finir mais les fais sont là. 

Tous ceux qui en ont, laisse tomber les acides,aussi simple que ca!

Comme Germi ici.Quand bien même que tu tombes sur la mauvaise chinoise,qui en passant ont probablement les mêmes foutus pièces ben,tu t'en achètes une autre et y va te rester des $ pour autres choses pour le prix d'une cie connue.

Mais bon, ça c'est un choix personnel.

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lerapala a dit :

A ceux qui ont des doutes,en avez vous déjà eu des lithium???

Ceux qui doutent les ont jamais essayés...

Ben beau les mais et les théories et explications à pu finir mais les fais sont là. 

Tous ceux qui en ont, laisse tomber les acides,aussi simple que ca!

Comme Germi ici.Quand bien même que tu tombes sur la mauvaise chinoise,qui en passant ont probablement les mêmes foutus pièces ben,tu t'en achètes une autre et y va te rester des $ pour autres choses pour le prix d'une cie connue.

Mais bon, ça c'est un choix personnel.

 

 

Non mais on a eu des acide plomg   et plusieurs en ont eus  , moi  elles m'ont  toujours donné 5 ans de bons services, elles sont lourdes  c,est vrai !!! 

 

 Si c'est meilleur au lithium parfait... mais si elle fuck en été la  lithium chinoise ???  Je rame ?? Mais du lithium chinois ???  Pas certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en a jamais eu!

Dans ce temps là, tu laisses faire les  oui mais,tu le sais pas!

Si vous n'avez jamais eu de lithium, ne répondez rien pcq vous savez pas.

Cossé que tu fais si une acide fuck?pcque ça m'est arrivé.

Tu fais la même cal.....d'affaire!

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, lerapala a dit :

T'en a jamais eu!

Dans ce temps là, tu laisses faire les  oui mais,tu le sais pas!

Si vous n'avez jamais eu de lithium, ne répondez rien pcq vous savez pas.

Cossé que tu fais si une acide fuck?pcque ça m'est arrivé.

Tu fais la même cal.....d'affaire!

Me comptes-tu?

 

Moi je dis d'acheter de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau la garantie de 10 ans de Volthium, mais en réalité elle est garantie 4 ans, après de 5 à 10 ans, il donne un % de rabais pour une nouvelle batterie. Quand même 1000$.

Mes batteries de chez Alberta Lithium sont garanties 3 ans, les nouvelles sont garantie de remplacement complet de 5 ans + frais d'expédition aller-retour couvert par Alberta Lithium et sont maintenant à 579$, bluetooth inclus.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 8 ans que j'ai la mienne, elle a été achetée il y a 10ans par un collègue au prix de 1600$ (assemblé et designer au Canada), la batterie m'a été revendue au bout de 2 étés à 800$ ... il voulait faire de la traine avec son petit voilier mais ca ne faisait pas son affaire.

Alors, les piles ne sont pas toutes de la même qualité - Y'a qu'à y voir Duracell de co dans les batteries alcalines. Les fabricants eux même proposent des qualités différentes - même le lithium est extrait et procédé de façon différente, dépendant de sa qualité ... Car Les fabricants le savent bien, le marché en veut pour tous les prix.

Les marques réputés utilisent des blocs de qualité ... oui la garantie, mais aussi leur renommés.

Les blocs 'raw' ont des grades différentes même en sortant de la même chaine de production, ceux qui passent pas le test des 'premium' sont déclassés, et leur coût sont moindre.

Perso, ne penserait 2 fois avant d'acheter sur Amazon. Ils mettent tous 15,000 recharges mais ne donnent pas de specs détaillés ... bizarre ...

De mémoire, volthium donne pour 3000 à 5000 - mais eux les font alors que ceux qui disent 15,000 cycles, ne fournissent pas de specs détaillés - pis qui va faire 3000 à 5000 sorties Dans les 10 ans ? 

Ca fait 300 à 500 sorties par année ... pour les 10 prochaines années.

Perso, je pencherais plus pour Volthium ou Alberta Battery - 

Ma prochaine batterie sera probablement une Alberta 13.2V 50Ah 800CCA Starter/Deep Cycle Marine IP67 Mercury Spec Heated LiFePO4 Battery $395.00 CAD - je vais voir à quoi ca vaut pour démarrer le moteur hors bord ...

https://www.ablithium.ca/product/12v-50-ah-fepo4-starter-deep-cycle-battery-800-cca/

Modifié par Bach
correcteur
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...