Aller au contenu

Batterie Lithium


limic

Publications recommandés

Il y a 6 heures, limic a dit :

quelqu'un a déjas essaté les batteries lithyum vendues chez Amazon,

uhe Volthyum ici se vend $995, et l'équivalent chez Amazon a $379, 

Je ne voie pas la batterie sur amazone.

J'en ai acheté une chez batterie expert,

elle a fait la job( enerwatt).

Légère mais si tu te lance dans ces batteries n'oublis pas

le chargeur.

Pour moi ces 6hrs de pêche a cause du dos.

Je débarque recharge et repart pour le reste de la journée.

Groupe 24,alors........

 

IL y à  plusieurs gars qui ont la batterie de Alberta lithium.

Modifié par Arrakis
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Je me suis acheté 3 lithiums au printemps passé. 2 volthium pour le moteur électrique et 1 dakota démarrage/décharge profonde pour démarrer mon 90 HP et faire fonctionner 2 sonars.

Les 2 volthiums, très satisfais. À mon dernier voyage en août passé j'ai utilisé ces dernières sur ma 14 pieds scamper avec mon minn kota 80 lbs de poussé. En 5 jours de pêche, pour une utilisations de 30  à 35  heures j'ai consommé 48% de charge. Pas eu besoin de recharger de la semaine.

Pour la démarrage.... BEWARE. La Dakota est une DL+ 60 A/H. Ce genre de batterie ou un cutt off intégré en voltage que ce soit haut ou bas voltage. Dans mon cas, la batterie coupait le courant si on dépassait 14,6 volt. Ben plate, même si il y a un stabilisateur de courant dans le moteur, mes 2 sonars s'étaignaient quand j'accélérais. Au démarrage je n'avais pas de problème. J'ai parlé au tech. de Volthium et pour ce genre de batterie démarrage/décharge profonde au lithium sa prend un limitateur de voltage sur le fillage électrique. Il fallait que je monte à valeyfield pour faire installé ça pour 300$.

J'ai régler mon problème en me rachetant une batterie au plomb démarrage. Maintenant, ma dakota va servir pour mon sonar de ma 14 pieds. Plus besoin de chargé aucune batterie de la semaine pour les prochain voyage.

Comme le dit le dicton, il faut payé pour apprendre... 😒

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peut plus de 1 an que j'ai acheté ce model avec chargeur sur Amazon Lifepo4 12 V 100 Ah  .

Je fait une fin de semaine complète de pêche avec sans recharger ( vendredi après midi au dimanche soir ) .

Et je pêche seulement a la traine . Elle est rangé a la chaleur et après trois mois d'inactivité un petit boost avec 

le chargeur comme il mentionne dans le livre d'emploi et je la remise pour un autre trois mois pis ca recharge a peine 1 heure .

C'est merveilleux , que des bons mots a dire . Elle n'est plus plus dispo sur Amazon mais il y as similaire a moindre prix .

J'ai payé $459 .

Batterielithium.PNG.57989eac542cfe9e42df5570b2793b24.PNG 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, limic a dit :

quelqu'un a déjas essaté les batteries lithyum vendues chez Amazon,

uhe Volthyum ici se vend $995, et l'équivalent chez Amazon a $379, 

J’ai une 50 amp lithium de chez Amazon depuis cet été et pour l’instant je la trouve bien correct pour mon moteur éléctrique de chaloupe 

D5BACFD5-66F4-4E12-A53C-51017540EB5D.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, limic a dit :

quelqu'un a déjas essaté les batteries lithyum vendues chez Amazon,

uhe Volthyum ici se vend $995, et l'équivalent chez Amazon a $379, 

La batteries au lithium sont disponibles à une grande variété de prix.  On se pose la question : Pourquoi certaines sont beaucoup plus dispendieuses que d'autres quand elles viennent toutes de Chine?  Sur ce forum certains partagent leur expérience et c'est formidable.  Sur l'internet il y a aussi des gens qui font des tests ( plus ou moins fiables) mais ça peut aider.  Pour les batteries qui sont distribuées par des compagnies d'ici, c'est plus facile d'avoir du service.  Une des personnes qui fait des tests sur l'Internet porte le nom de Will Prowse.  Parmi les batteries sur Amazon qui semblent avoir une bonne réputation il y a les Li Time, les Power Queen ( format régulier) et il y avait les Weize, mais elles ont changé, ce qui est souvent le cas lorsque le produit est populaire.

Faire un choix n'est pas facile actuellement.   

J'en ai une petite (Norsk) de 20 ah qui fonctionne très bien. 

Modifié par Poissons
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai choisi Volthium principalement pour avoir accès facilement en cas de service et la garantie de 10 ans. Plusieurs cies chinoises se lancent dans ce marché et on sait pas si elles seront encore en affaire dans 2-3 ans.

Différencier les bonnes des mauvaises

Modifié par Méchant Malade André
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout es dans l'assemblage et les pièces utilisés , c'est pas facile d'ouvrir une batterie car tout es celé .

Oui Voltium mais ca coute la peau des fesse , alors je vais continuer avec ma chinoise pis si elle brise et bien 

je m'en procurerai une autre peut même a moindre prix .

Je viens de voir que l'équivalent est a $364 et j'ai payé $459 = $823 pour deux batteries

Une voltium est $999.98 

Ca reste un choix .

🙂

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...