Aller au contenu

Batterie Lithium


limic

Publications recommandés

il y a 15 minutes, lerapala a dit :

Amazone.Batterie lithium et va avoir 50 modèles avec noms différents mais probablement tous la même cie qui les font. 

Choisis le design et logo qui t'attire le plus et ton choix sera aussi bon que n'importe qui😂

ahahahaha! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lerapala a dit :

Amazone.Batterie lithium et va avoir 50 modèles avec noms différents mais probablement tous la même cie qui les font. 

Choisis le design et logo qui t'attire le plus et ton choix sera aussi bon que n'importe qui😂

T'as vue ce que je me suis fait venir , j'ai aucune indication sur ma batterie au lithium a quelle niveau elle est rendu

après quelques mois de rangement ou de service continue après une fin de semaine de pêche . Je branche le bidule

et vas chercher l'application après ca ce fait tout seule . Ca fonctionne super bien sur androïde ou IOS et fonctionne

pour une batterie au plomb aussi , s'agit de cocher plomb ou lithium .

bidule.PNG.d7cc5507dfbfded47b1134856768f1e2.PNG

https://www.amazon.ca/dp/B0C6C5WRFM?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Modifié par Germinator58
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a un bidule dessus qui m'indique le voltage et malgré le fais qui avais au moins 2 pouces d'eau dans le fond de la batterie,y fonctionne encore et précis 😂

Fais une couple de fois que je test le voltage avec un voltmètre, juste pour le fun(pcq j'ai toujours l'impression que le bidule n'est pas précis) mais force est d'admettre qu'il l'est.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xpdi a dit :

Bonjour, 

Par curiosite tu as trouve ca ou? Hyper interessant comme prix! 

Amazon, les prix sont volatiles.

Batterie DC House 100ah, j'osais pas la nommer vu que je ne l'ai pas essayé.

J'utilise ca.camelcamelcamel.com pour suivre les prix Amazon d'une 10aine de batterie, je suis environ 60 autres articles.

 

J'ai acheté la mienne à 249.99 avec un coupon 30$, donc 219.99+tx.

 

Avant hier le coupon était à 50$, mais le prix à 299.99, et maintenant, pas de coupon et 299.99!

 

 

 

@lerapala a raison, du pareil au même la quasi totalité du temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vic130 a dit :

Amazon, les prix sont volatiles.

Batterie DC House 100ah, j'osais pas la nommer vu que je ne l'ai pas essayé.

J'utilise ca.camelcamelcamel.com pour suivre les prix Amazon d'une 10aine de batterie, je suis environ 60 autres articles.

 

J'ai acheté la mienne à 249.99 avec un coupon 30$, donc 219.99+tx.

 

Avant hier le coupon était à 50$, mais le prix à 299.99, et maintenant, pas de coupon et 299.99!

 

 

 

@lerapala a raison, du pareil au même la quasi totalité du temps.

219$ pour une 100 ah ?? Pas chère , la mienne était dans les pas chère à 189$ pour une 50 ah …

Modifié par Nick B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Germinator58 a dit :

T'as vue ce que je me suis fait venir , j'ai aucune indication sur ma batterie au lithium a quelle niveau elle est rendu

après quelques mois de rangement ou de service continue après une fin de semaine de pêche . Je branche le bidule

et vas chercher l'application après ca ce fait tout seule . Ca fonctionne super bien sur androïde ou IOS et fonctionne

pour une batterie au plomb aussi , s'agit de cocher plomb ou lithium .

bidule.PNG.d7cc5507dfbfded47b1134856768f1e2.PNG

https://www.amazon.ca/dp/B0C6C5WRFM?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

J'avais un bidule semblable avant, mais avec les tableaux qu'on retrouve sur internet pour le voltage des batteries lithium, ça n'a pas de sens....je me suis acheté un ''shunt'' qui calcule les amères dépensé et ajouté et je trouve que c'est pas mal plus précis... 

https://fr.aliexpress.com/item/1005003566734521.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.4.5efe5e5bjc5aff&gatewayAdapt=glo2fra

 

Screenshot_20240210-133540.thumb.png.eddeb8773f40db3e9a96671169cebbe6.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kingpolaris a dit :

J'avais un bidule semblable avant, mais avec les tableaux qu'on retrouve sur internet pour le voltage des batteries lithium, ça n'a pas de sens....je me suis acheté un ''shunt'' qui calcule les amères dépensé et ajouté et je trouve que c'est pas mal plus précis... 

https://fr.aliexpress.com/item/1005003566734521.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.4.5efe5e5bjc5aff&gatewayAdapt=glo2fra

 

Screenshot_20240210-133540.thumb.png.eddeb8773f40db3e9a96671169cebbe6.png

Ça prend un shunt pour avoir une bonne lecture en temps réel. Le voltmètre sera pas assez précis surtout si on tire beaucoup d'ampères. Mais pour une batterie laissée tranquille, le voltmètre fait la job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la batterie est sur la charge.

J'ai mesuré 13.10V sur mon multimètre de RC pour la batterie à réception.

Mon powersupply 60A la charge à ~30A donc, 0.3C. Pas mal. J'ai une perte de 0.4V entre les bornes de mon "chargeur" et celles de la batterie (résistance du shunt et autres j'imagine!)

 

Je vais jusqu'à 14.2V.

PXL_20240307_000239236.jpg

 

 

Ajout: J'ai pas remarqué au moment de l'achat, mais c'est le format plus dense en volume. Pratique! 

Modifié par vic130
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça l'aura pris 2h30 à charger au total jusqu'à un voltage de 14.3V. Ma batterie disait de pas l'amener plus haut que 14.5/14.6.

Bien hâte d'essayer ça!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...