Aller au contenu

Batterie Lithium


limic

Publications recommandés

Il y a 6 heures, Mirage a dit :

Généralement, chaloupe Lund 14 pieds sur des lacs de 1 km à 3 km de long. 

Ca va dépendre surtout si tu vas solliciter beaucoup le moteur ou pas.

 

Ca général pour une Batterie de 100Ah deep cycle régulière - si tu roules lentement sans trop solliciter ton moteur (pas courant, pas trop de vent, chaloupe légère et peu loader, tu vas durer extrêmement longtemps avec une lithium - c pour ca que the rap, avec son kayak, n'utilise que rarement plus de 10% en une journée. Moi avec une lithium 100Ah (non elcheapo, conçu et vendu au canada, mais fait en chine), je ne dure que entre 6 et 8h00 avec un usage de 80% à 100% dans le tapis.

motor_battery_life_0908bae9-ada2-4123-91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Bach a dit :

Ca va dépendre surtout si tu vas solliciter beaucoup le moteur ou pas.

 

Ca général pour une Batterie de 100Ah deep cycle régulière - si tu roules lentement sans trop solliciter ton moteur (pas courant, pas trop de vent, chaloupe légère et peu loader, tu vas durer extrêmement longtemps avec une lithium - c pour ca que the rap, avec son kayak, n'utilise que rarement plus de 10% en une journée. Moi avec une lithium 100Ah (non elcheapo, conçu et vendu au canada, mais fait en chine), je ne dure que entre 6 et 8h00 avec un usage de 80% à 100% dans le tapis.

motor_battery_life_0908bae9-ada2-4123-91

Quand Germinator est au Chevreuil Blanc du vendredi au lundi, il ne pêche pas le lundi matin. Il pêche à la traîne environ 4 heures le vendredi, 8 heures le samedi et 8 heures le dimanche pour un total d'environ 20 heures sans recharger sa batterie. (N.B. : Germinator n'intervient pas parce qu'il est en vacances dans le sud)

Je pêche aussi à la traîne et ne pêche pas non plus le lundi mais je fais un peu plus d'heures soit 5 heures le vendredi et 10 heures le samedi et 10 heures le dimanche. Je devrais donc être correct aussi. 

Mais je ne prendrai pas de chance et je vais quand même la recharger 1 fois ou 2. 

Normalement avec mes batteries actuelles au plomb , je peux faire une journée complète ou presque mais je change quand même au 5 heures pour ne pas descendre plus bas que 40 à 50%. Descendre trop bas ou jusqu'à épuisement, ce n'est pas bon pour une batterie au plomb. 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...