Aller au contenu

Saison du bois 2024 ???


L'amateur

Publications recommandés

Pour un fabricant de meuble, est-ce acceptable d'utiliser du frêne atteint par la cliss d'agriles ? J'ai un énorme frêne que je vais devoir faire abattre bientôt il est énorme et j'aimerais bien qu'il soit transformer au lieu d'etre brûlé.  

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans problème, l’agrile mange juste sous l’écorce, elle va pas plus loin dans le bois. 
 

Si tu voudrais vraiment que ça marche, faudrait idéalement le couper dans les grands froids cette hiver, pour qu’il soit sans sève,  mais tu peux le faire couper à un autre moment aussi, ça va juste être moins parfait. Ensuite ça va prendre quelqu’un qui va le prendre en charge correctement pour en faire du beau bois biens sécher et tout…

J’ai toujours présumé que tu étais dans la grande région de Montréal? Si oui, Samuel Robitaille , La belle tranche … Sur Facebook… Il récupère des billots pour les faire en tranche pour des projets ensuite… 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, buddy a dit :

Oui sans problème, l’agrile mange juste sous l’écorce, elle va pas plus loin dans le bois. 
 

Si tu voudrais vraiment que ça marche, faudrait idéalement le couper dans les grands froids cette hiver, pour qu’il soit sans sève,  mais tu peux le faire couper à un autre moment aussi, ça va juste être moins parfait. Ensuite ça va prendre quelqu’un qui va le prendre en charge correctement pour en faire du beau bois biens sécher et tout…

J’ai toujours présumé que tu étais dans la grande région de Montréal? Si oui, Samuel Robitaille , La belle tranche … Sur Facebook… Il récupère des billots pour les faire en tranche pour des projets ensuite… 

Oui justement je suis de Repentigny ! Et oui l'abattage se fera en hiver, possiblement cet hiver mais j'essaie encore de trouver une solution autre que le treazin pour le garder même si ça fait 8 ans qu’il est traité, cette année il a perdue le quart de son feuillage. Mais bon merci pour ce lien je vais renter en communication avec lui !!!   

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Fantome a dit :

J'ai déjà mon arboriculteur, c'est une personne qui a un très grand respect pour les arbres, il refusera d’abattre une arbre si ce n’est pas absolument nécessaire et surtout justifié LOL !!!!!   

Idealement tu l’envoie dans une scierie pour le faire débiter comme tu veux , ensuite,encore une fois idealement sécher air dry bien latter pendant une année et envoyer au séchoir pour amener l’humidité à 7% pour bois d’ébéniste 😎

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, grosse journée , 😂   toutes les huiles  du Kawa..et même le filtre a l'huile...mais malheur il était plein d'huile !!!  Toutes les   huiles sont changées tout est normal.. ,  les bougies aussi ,  2 cyl en V...pas trop de place, a moins de tout démonter, après quelques grafignes c'est réussi .. 😆   Il me reste a remplacer le câble frein arrière , il devrait arriver lundi ou mardi .

De la pluie dimanche ,    j'ai quelques petits places ou je vais devoir mettre quelques bûches pour  améliorer   la trail, aussitôt qu'il va en tomber un peu la semaine prochaine, vais aller faire les chemins avec la gratte. 

Voir si il y a des arbres tombés ,  il restait des hêtres malades le printemps passé a l'endroit ou j'ai bûché,  j'en ai récolté plusieurs mais le printemps est arrivé vite... probable que je vais les récolter au début , sinon ils seront pourris très vite , ca fait de la place aux érables .

Modifié par L'amateur
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...