Aller au contenu

“Coloriage” de poissons nageurs


neo

Publications recommandés

Même pas de vernis ou autre. Les crayons à l’alcool sont vraiment différent des Sharpie et autres: je ne suis pas un expert mais j’ai le sentiment que c’est de la pigmentation diluée dans l’alcool. Une fois l’alcool évaporé, il ne reste “que la couleur”. On dirait qu’il n’y a rien qui peut “chiper”. Ça dure vraiment! Et si ton leurre a besoin d’une nouvelle couche, c’est hyper facile à faire et ça ne paraît même pas. Je vous le dis, l’ingrédient magique est vraiment les crayons à l’alcool.

Le sablage est un “must”.

Modifié par neo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d’accord avec toi @buddy mais ce que j’aime de l’utilisation des crayons à l’alcool est que justement, tu n’as pas besoin de peinture. C’est vraiment plus facile à gérer. Juste des “crayons couleurs” et c’est vraiment plus facile d’obtenir de beaux résultats. Avec la peinture, il faut être vraiment talentueux pour faire quelque chose de beau.

Mais tu as 100% raison. Comme tu le vois, je choisi des leurres blancs ou très pâles.

Aussi, avec les crayons à l’alcool, les leurre translucides restent translucides. On le voit bien sur un de mes leurres.

Modifié par neo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sables jusqu'à temps qu'il n'y a plus de couleur ou tu peux colorier par dessus si y en reste ?

J'ai un pqt de leurre qui sont maganés, ça reviendrais pas mal moins cher que des neufs et avec la couleur qu'ont veux.

Les crayons à l'alcool,comme ceux qu'ils vendent partout ou y en a des spécifiques ?

 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lerapala a dit :

Tu sables jusqu'à temps qu'il n'y a plus de couleur ou tu peux colorier par dessus si y en reste ?

J'ai un pqt de leurre qui sont maganés, ça reviendrais pas mal moins cher que des neufs et avec la couleur qu'ont veux.

 

J’ai fait un test avec un crankbait que je n’aimais pas. Trop sablé, j’ai enlevé la vase de blanc par endroit. Ma fille me regardait, après 3 sec, la question qui tue arriva: « papa, je peux le colorier? » faque ça donne ça, j’avais pas de patern précis, je voulais juste me familiariser avec les crayons, voir l’effet des couleurs et au final c’est ma fille qui s’est le plus familiarisée avec. Mais bon, à la fin je lui donné et c’est donc son premier leurre à elle pour de vrai dans son petit coffre qu’il faudra aller acheter 😬

IMG_2590.jpeg

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...