Aller au contenu

apres 18 heures de combat, le monstre n'est pas encore capturé


Publications recommandés

il y a 8 minutes, LacAlbanel a dit :

Fiouuu!!!!  Tu me rassure!!!!

Bin non, j'en doutais absolument pas hahaha!!!

Simplement que pendant que le poisson est solidement retenu par une bonne corde ( passée par la gueule et une des opercules ), on prépare le reste du set-up.

Il faut seulement s'assurer de garder la corde ( dans le trou d'origine ) du côté opposé d'où on perce la tranchée vers le GRAND trou.

Et en finale, lorsqu'on s'est assuré que le trou extérieur est suffisant pour sortir le flétan, la personne qui tient la corde ( à l'intérieur de la cabane ) la passe sous le plancher, à une personne à l'extérieur et...

Voilà!!!

Éric

MER…. CIII !!!!!! C’est drole dans la chambre de hockey ce soir on parlais de cet situation et comme en abitibi , personne ne connais trop ça on n’a évoquer l’idée de passer la canne sous la cabane et finalement on c’est dit que ça n’avais pas d’allure mais finalement je vient d’apprendre que c’était pas si con comme idée 

ps encore merci c’est enfin la réponse que je voulais haha 

Modifié par Nick B
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nick B a dit :

MER…. CIII !!!!!! C’est drole dans la chambre de hockey ce soir on parlais de cet situation et comme en abitibi , personne ne connais trop ça on n’a évoquer l’idée de passer la canne sous la cabane et finalement on c’est dit que ça n’avais pas d’allure mais finalement je vient d’apprendre que c’était pas si con comme idée 

ps encore merci c’est enfin la réponse que je voulais haha 

De quoi à raconter à la prochaine game... hahaha!!!

Info obtenue direct d'un p'tit gars du Saguenay, là là...

Comme quoi c'était bin plaisant, cher!!!!

Éric :)

p.s. J'adore notre accent et je m'en ennuie, vu que j'ai migré il y a plus de 30 ans pour Québec, là où il n'y a pas d'accent héhé!!! ( je me fais reconnaître encore souvent dans les commerces, par des gens d'ici qui me disent spontanément: tu viens du Saguenay/Lac St-Jean toi, hein?   J'adore!!!! )

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eille, sans aller à ce spot là spécifiquement, savez-vous ou je peux trouver de l'info sur des cabanes à louer sur le fjord? M'semble que je ferais ça l'an prochain! J'ai jamais pêché ça le sebast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nextstep a dit :

J’ai pas remarqué Eric, mais le poisson il a mordu sur quoi?

Il parle de ses crevettes mais y’a sûrement pas mordu là dessus…

Grosse jig lourde en forme d'éperlan, aucune idée du poids, mais sans doute entre 8 et 12 onces ( pour pêcher dans 800 pieds avec le courant des marées... ).  

Mathieu ne veux pas faire de pub, et peut-être pas trop révéler ''son'' leurre non plus.

Mais il en a tout de même montré une photo sur FB.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, J-B a dit :

Eille, sans aller à ce spot là spécifiquement, savez-vous ou je peux trouver de l'info sur des cabanes à louer sur le fjord? M'semble que je ferais ça l'an prochain! J'ai jamais pêché ça le sebast.

https://www.pecheaventuressaguenay.com/ 

https://www.pecheblanchedufjord.com/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ''journaleux'' Roger Blackburn, qui est allé à sa rencontre...

Mais surtout, qui a publié des faussetés, sauf une vérité: dévoiler LE spot de pêche de Mathieu.

Il a essayé de ''faire pitié'' en postant ceci sur FB:

326442615_518627400385271_8177042400055919291_n.jpg.4ac2f19ca333cf2bc6b89d1b1e846c53.jpg

Ouffff...  Il s'est fait varloper solidement par les lecteurs!!!!

Bien mérité!!! 

 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...