Aller au contenu

apres 18 heures de combat, le monstre n'est pas encore capturé


Publications recommandés

Il y a 11 heures, Nick B a dit :

Je me demande aussi comment ils vont pouvoir sortir ça de l’eau 

Pas si difficile.  Les gars sont habitués.

Chain-saw à l'huile végétale ( huile à chaîne ), tu creuse un trou à côté de la cabane, assez large.  Ou bien 3-4 trous côte-à-côte à la tarière de 10 pouces, et tu finis à la tranche.  Puis tu creuses une voie vers le trou.

Bien évidemment au moment de faire ça, il faut que le poisson ( un flétan obligatoirement car si un requin, pas le choix de couper la ligne ) soit solidement accroché par une corde passée dans les branchies.

Leur ''set-up'' était prêt.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nick B a dit :

Oui ça c’est plus évident  mais ce qui me parait plus compliqué c’est d’apporter ligne jusqu’as ce trou surtout que la ligne passe directement dans le plancher de la cabane , vont t’il faire une trancher dans la glace et le plancher de la cabane pour aller rejoindre ce plus grand trou .?. 

En plein ça.  Sauf que ce n'est pas la ligne que tu transfère au gros trou, c'est une solide corde où le poisson est déjà attaché par la gueule, en passant par une des opercules. 

Ça aurait été relativement facile, Mathieu disait qu'il y a à peine 20 pouces de glace à cet endroit ( endroit où moi aussi je pêche sur le fjord, été comme hiver, héhé!!!  LE fameux spot du GPS silencieux!!! ).  

J'ai même déjà servi une bouffe de rêve direct sur ce spot et pendant que je cuisinais... @MVP s'amusait à sortir les sébastes , parfois même à coups de deux!!!!!!!!

MVP:

DSC_5465.thumb.JPG.7b4917ef9a066de90b43a30b9ae6309c.JPG

DSC_5469.thumb.JPG.7aa7a46de8ad8c9fb1df080cc53d46bf.JPG

Le cook et la bouffe... Festin libanais de shish Taouk avec 800 pieds d'eau sous les pieds:

69876017_1211905942304126_258629972648787968_n.jpg.049571ce8e8cb44dff38e6dfe64d487f.jpg

DSC_5472.thumb.JPG.9087e81645a5559d14e84feeeecc5736.JPG

Éric :)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, EL Protector a dit :

sur ce lien, le vidéo dure 1 heure 22 minutes... j'ai fast fowardé sur la fin, et le combat n'était pas fini

Le tout a duré 23 heures.

Jusqu'à la catastrophe... Ligné pétée à 5 pieds de voir la bête. :(

J'ai mis sur ma page FB un vidéo de Mathieu, qui relate le Post-mortem de cette tout de même incroyable aventure.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, LacAlbanel a dit :

Pas si difficile.  Les gars sont habitués.

Chain-saw à l'huile végétale ( huile à chaîne ), tu creuse un trou à côté de la cabane, assez large.  Ou bien 3-4 trous côte-à-côte à la tarière de 10 pouces, et tu finis à la tranche.  Puis tu creuses une voie vers le trou.

Bien évidemment au moment de faire ça, il faut que le poisson ( un flétan obligatoirement car si un requin, pas le choix de couper la ligne ) soit solidement accroché par une corde passée dans les branchies.

Leur ''set-up'' était prêt.

Éric

J’suis pas si con que ça … je comprend ça ..  c’est pas compliqué de la glace ça se coupe à la scie à chaine mais le problème est pas la , la cabane as toujours bien un plancher  et la ligne passe au travers ? C’est cet étape que j’aimerais voir 

Modifié par Nick B
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nextstep a dit :

Je le suis depuis hier à cause de @LacAlbanel

Fou raide…à ce que j’ai compris, ils vont "gaffer" le poisson lorsqu’il sera arriver au trou, ensuite ils ont font un 2e trou…ils font ça quand le combat est terminé…

Si c’est un requin par contre…coupe la ligne et c’est tout…ça doit être creve cœur de ne pas le voir dans son entièreté avant de le relâcher.

C'est ça...  C'est ENCORE ma faute!!!

hahaha!!!!!!!!!!!!!!!!

Éric 🤣

p.s. Ce fut pour moi, LA meilleure émission de pêche de ma vie!!!!!!!!!!!!!!!!  Surtout que Mathieu est un bon chum!!!  J'en étais émotif!!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Gabriel Touchette a dit :

Malheureusement....

Le flétan géant de l'Anse-aux-Érables échappé 

ISABELLE TREMBLAY

Le Quotidien

L'aventure qui était suivie depuis des heures sur les glaces du fjord a pris fin de façon dramatique, lundi après-midi, alors qu'un groupe de pêcheurs aurait échappé le poisson géant en le manipulant à la surface de l'eau.  

C'est du moins la dernière information qui nous a été transmise par le chroniqueur Chasse et pêche du journal Le Quotidien, Roger Blackburn, lors de son arrivée sur le site de pêche, à l'Anse-aux-Érables. Le pêcheur Mathieu Bouchard a été avare de commentaires et se préparait à quitter les lieux grandement déçu par la conclusion de cette longue aventure.

https://www.lavoixdelest.ca/2023/02/13/le-fletan-geant-de-lanse-aux-erables-echappe-be13d9a000312e219b6490804c95e738?fbclid=IwAR330Xjq_zTUqeo4ixSd1osGeK76ozHn90ZjedbYV45b2JxYXmVFVGiKNWg

Ouais, Mathieu n'était pas content...

Le cabochon à Blackburn est allé dévoiler l'endroit!!!

Les journalistes sont des putains, on dit aujourd'hui des ''putes à clicks''...

Vraiment stupide de la part de ce journaleux, d'avoir dévoilé l'endroit.

La glace va céder, tellement il va y avoir de monde dans les prochains jours à cet endroit.

C'est stupide, et enrageant.

Sans compter qu'une partie de l'information donnée par Blackburn est FAUSSE, et complètement sortie de son imagination.  Ouais... Un gars à ne pas inviter à la pêche...  Journaleux de bas de gamme.  Il aurait même ( selon Mathieu ) offert de l'argent à un gars du coin, pour savoir où ça se passait.

Et quand il est arrivé à la cabane de Mathieu... Apparemment que ce dernier l'a ''reviré d'bord'' assez raide... 

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, EL Protector a dit :

J'étais aussi émotif que Mathieu, quand j'ai visionné ce ''Post-mortem'' de l'aventure... J'en ai eu les larmes aux yeux, moi aussi.

Éric :(

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nick B a dit :

J’suis pas si con que ça … je comprend ça ..  c’est pas compliqué de la glace ça se coupe à la scie à chaine mais le problème est pas la , la cabane as toujours bien un plancher  et la ligne passe au travers ? C’est cet étape que j’aimerais voir 

Fiouuu!!!!  Tu me rassure!!!!

Bin non, j'en doutais absolument pas hahaha!!!

Simplement que pendant que le poisson est solidement retenu par une bonne corde ( passée par la gueule et une des opercules ), on prépare le reste du set-up.

Il faut seulement s'assurer de garder la corde ( dans le trou d'origine ) du côté opposé d'où on perce la tranchée vers le GRAND trou.

Et en finale, lorsqu'on s'est assuré que le trou extérieur est suffisant pour sortir le flétan, la personne qui tient la corde ( à l'intérieur de la cabane ) la passe sous le plancher, à une personne à l'extérieur et...

Voilà!!!

Éric

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...