Aller au contenu

apres 18 heures de combat, le monstre n'est pas encore capturé


Publications recommandés

image.thumb.png.935dfca720492555f9e88d736cd0cfd4.png

Ce qui semble être un énorme monstre donne du fil à retordre depuis plusieurs heures à un groupe de trois pêcheurs sur les glaces du fjord. Mathieu Bouchard et ses coéquipiers mènent un combat à relais depuis 14h45, dimanche. À 9h15, lundi matin, le spécimen n’avait toujours 

M. Bouchard a enflammé les réseaux sociaux dans une série de vidéos publiés sur sa page Facebook. « Ça n’a pas de bon sens. Mon partenaire m’a aidé toute la nuit. Une chance que je l’ai. C’est fou raide. On est brûlé », a-t-il affirmé, dans une publication partagée vers 6h30, lundi matin, après 16 heures de combat. « J’ai les bras morts. » Par moments, quelque 665 personnes visionnaient la vidéo en direct. Au moment d’écrire ces lignes, la publication avait généré plus de 575 commentaires.

Accompagné par Dominic Girard et Daniel Maltais, Mathieu Bouchard a raconté qu’un autre comparse irait leur donner prêter main-forte au fil de la journée puisque le spécimen au bout de la ligne semble bien loin de vouloir s’essouffler. Refusant de préciser à quel endroit le groupe se trouvait, ce dernier a ajouté que des représentants de Pêches et Océans passeraient faire leur tour sur son site de pêche.

« C’est le même combat depuis hier après-midi. Il est aussi en forme. On a hâte de voir. […] J’aimerais ça avoir un flétan parcequ’un requin, ça ne me tente. […] C’est un rêve. Depuis minuit, j’ai environ 150 ou 200 pieds de montés. […] Ça ressemble à un requin du Groenland, mais si c’est un flétan, ça va être un monstre. »

Le spécialiste de la pêche blanche bien connu au Saguenay-Lac-Saint-Jean, Rémi Aubin, croit qu’il pourrait s’agir d’un énorme requin du Groenland plutôt que d’un flétan. « On a affaire à un poisson qui est extrêmement lent et peu vigoureux. Si on se rappelle les histoires des années 80, les gens qui capturaient le requin du Groenland dans le fjord disaient que c’était très pesant et aussi très lent. Ils avaient de la misère à les remonter et c’est exactement le même genre de combat qui se produit en ce moment sur les glaces. Je suis cette histoire avec attention. »

Si la théorie de M. Aubin se confirmait, Mathieu Bouchard sera contraint de remettre sa prise à l’eau. « Il devra couper la ligne automatiquement puisque c’est une espèce qui est protégée. »

Un 4e flétan

Samedi, un quatrième flétan a été pêché dans les eaux du fjord. C’est dans le secteur de Saint-Rose-du-Nord que l’immense poisson de 55 kilogrammes a été capturé par Hugo Morissette, un pêcheur de Laterrière. Il s’agit du plus gros flétan attrapé cette saison dans le cadre du projet de pêche scientifique.

Il aura fallu un peu plus d’une heure de combat à M. Morissette pour remporter son pari. Il raconte qu’il s’affairait d’abord à « brasser le fond », en milieu d’après-midi. Quelques minutes plus tard, il ajoute que sa « canne a barré » alors qu’il discutait avec un ami. Il a alors engagé le combat.

« Je le remontais, il descendait. C’était un combat de la mort. Je me suis dit, c’est vraiment quelque chose de lourd. J’ai demandé à mes amis de commencer à agrandir le trou parce que c’était impossible que le poisson passe dans un trou de huit pouces ».

Bien équipé et habitué de la pêche, Hugo Morissette a mentionné qu’il n’avait jamais eu affaire avec un poisson qui était parvenu à contrer la force de son moulinet. Il a ajouté qu’il a bien failli perdre son trophée à deux reprises. « Mon leurre a décroché et la gaffe a décroché aussi. Un ami s’est précipité dessus pour essayer de le retenir. Il a mis sa main dans sa bouche pour le retenir. Quand on l’a sorti, l’émotion, c’était fou raide. Nous étions trois pour l’extirper du trou. »

image.png.475b0dbff243e50a8d5334dabcda2837.png

 

 

 

                                        .image.png.e4109fd7505a333c110bdaa8c218b5ff.png

 

 

                                                              

 

Modifié par EL Protector
  • Like 2
  • Thanks 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rameur a dit :

S'ils pêchent dans un trou du plancher de la cabane comme sur la photo, faudra due ce soit un poisson "bin long et pas de bedaine"  :)

 

Je me demande aussi comment ils vont pouvoir sortir ça de l’eau 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons ici que c'est un membre de ce forum qui serait en cause comme pêcheur, du nom de MiniPro keke chose..

223 pages de récit, gros comme un sous marin nucléaire allouetttttteeeeeeeeeee

 

la banquise trainée jusqu'a Baie comeau, par ce monstre, et j'en passe

Modifié par EL Protector
  • Haha 6
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pro-V a dit :

Par un plus grand trou , fait a la scie mécanique , proche a l extérieur de la cabane .

Oui ça c’est plus évident  mais ce qui me parait plus compliqué c’est d’apporter ligne jusqu’as ce trou surtout que la ligne passe directement dans le plancher de la cabane , vont t’il faire une trancher dans la glace et le plancher de la cabane pour aller rejoindre ce plus grand trou .?. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 819-proteck changed the title to apres 18 heures de combat, le monstre n'est pas encore capturé

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...