Aller au contenu

La sortie du jour 2022-2023 (et pas en bas de 4po de glace hein !)


MVP

Publications recommandés

il y a 9 minutes, SegmentationFault a dit :

Première sortie. Je suis content comme un enfant le matin de Noël. 

5" de glace ou j'étais. Un peu plus au large, que 4". Ça s'en vient. 7 touches en tout dans 6 trous différents. J'ai réussi à sortir une perchaude. Pour le reste, souvent le poisson était parti quand j'arrivais à la brimbale, mais 4 touches entre 16h45 et 17h00. Des dorés???? 

Ça sent la pêche demain.

Il va en avoir juste assez pour souper. 🤣

 

img_1799.thumb.jpg.c32b595e7309d86934c0b375109eb98f.jpg

Au moin tu as plusieurs patate pour l’accompagner .

 

la saison est commencer .. belle job !! 

Modifié par Nick B
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous comprends pas les pêcheurs de brimbales… Tu sais Seg que tu aurais fort probablement eu 4-5 poissons sur ta plaque avec des tip-ups…

Anyway, à chacun ses bebelles. Félicitation pour ta première sortie!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre sortie sans photo pour moi. Je suis sorti avec @alexeiv1 et 2-3 de ses invités (son père, son collègue et des kiddos) sur un spot qu’on avait prospecté cet automne… Et bien, on va manger des pâtes nous aussi!

Une belle bredouille pour tout le groupe (sauf un doré égaré pour moi). C’est aussi ça la Prospection: une belle journée en plein air à percer des trous! 😄

Sur une note positive, j’aime bien mon setup de pêche actuel. J’adore mon nouveau Garmin Echomap 7’’ avec son « grand » écran et son mode flasher que j’utilise de plus en plus (je vous en parlerai plus en détail un moment donné). J’aime aussi ma canne Deadstick qui me permet de rester très mobile tout en ayant une 2ieme canne à l’eau en tout temps.

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, neo a dit :

Une autre sortie sans photo pour moi. Je suis sorti avec @alexeiv1 et 2-3 de ses invités (son père, son collègue et des kiddos) sur un spot qu’on avait prospecté cet automne… Et bien, on va manger des pâtes nous aussi!

Une belle bredouille pour tout le groupe (sauf un doré égaré pour moi). C’est aussi ça la Prospection: une belle journée en plein air à percer des trous! 😄

Sur une note positive, j’aime bien mon setup de pêche actuel. J’adore mon nouveau Garmin Echomap 7’’ avec son « grand » écran et son mode flasher que j’utilise de plus en plus (je vous en parlerai plus en détail un moment donné). J’aime aussi ma canne Deadstick qui me permet de rester très mobile tout en ayant une 2ieme canne à l’eau en tout temps.

Heu hem hem hem non plus bredouille pour moi, j’ai quand même pris le premier poisson de la journée! Bon une perchaude de 10’’ c’est pas terrible mais sa sauve l’honneur 😒

Mais quelle déception, j’avais de bonne attentes pour ce spot qui était rempli de poisson en octobre dernier… 😕

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neo a dit :

Je ne vous comprends pas les pêcheurs de brimbales… Tu sais Seg que tu aurais fort probablement eu 4-5 poissons sur ta plaque avec des tip-ups…

Anyway, à chacun ses bebelles. Félicitation pour ta première sortie!

Je suis pas sure de comprendre … en quoi une brimbale est différente d’un tip up ,Au fond mes brimbales on un moulinet très lousse quand il y a une touche je vois la brimbale bougé mais ensuite le poisson peut partir avec du fil comme il veut … je suis pas sure de voir beaucoup de différence avec un tip up … où un détail m’échappe ? 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour sur la glace aujourd'hui avec 2 amis. Mission marigane. Une première pour moi. Au menu du jour, debout à 6h pour me rendre chez mon ami pour 7h. Ceci est totalement hors de mes habitudes. Je ne suis pas matinal du tout. À 8h15, on pêchait. Mes 2 amis ont pêché aux asticot, moi aux vers. Ça n'a pas vraiment fait de différence. On a pêché jusque vers 15h30. 4 mariganes à nous 3, dont 1 pour moi. Qui dit marigane dit aussi crapets. Crapets soleil et blue gill. Au moins 300-400 à nous 3. Incroyable. Tous du petit. On en a gardé -- beaucoup trop à mon goût. J'ai raté un brochet de bonne taille. Il a sectionné ma ligne de 6 livres comme s'il n'y avait rien là. Un de mes amis a pris une grande bouche. Les 3 gars à côté de nous ont ramené 2 gros seaux (4 gallons de peintures) pleins de crapets et très peu de mariganes. 

Voici ma part du butin, avec la marigane sur le dessus. 18 poissons dans le seau. Les 2 autres en ont gardé plus. Ça m'a pris 1h30 à nettoyer ça. Les arêtes sont dures, ça n'a pas de sens. Là je vois où un couteau électrique serait utile. C'est pas un couteau que ça prend, c'est une scie. Il y avait des parasites dans plusieurs des crapets, comme ceux dans les perchaudes. Pas plaisant. 

img_1802.thumb.jpg.5289d294ec2681c86731ac65d2b86f0e.jpg

J'ai mangé ma marigane pour souper. Délicieux et texture agréable en effet. Le crapet, c'est semblable à la perchaude. Pour le trouble que ça donne à nettoyer, ça ne vaut pas la peine. J'ai pensé à la querelle entre nos chasseurs par rapport au petit vs gros gibier. Le petit gibier, c'est le crapet. Le gros gibier, c'est le doré. J'en conclus que je suis un gars de gros gibier. À vrai dire, je n'ai retiré aucun plaisir à prendre ma centaine de crapets un après l'autre toute la journée. Une chance qu'il ne faisait pas froid. Ça va pour une fois, mais ça ne deviendra pas une habitude. Je pense même à changer d'amis. 🤣 

Demain s'annonce comme une autre journée de pêche. Maintenant, c'est le dodo. Je suis crevé.

 

 

  • Like 4
  • Thanks 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nick B a dit :

Je suis pas sure de comprendre … en quoi une brimbale est différente d’un tip up ,Au fond mes brimbales on un moulinet très lousse quand il y a une touche je vois la brimbale bougé mais ensuite le poisson peut partir avec du fil comme il veut … je suis pas sure de voir beaucoup de différence avec un tip up … où un détail m’échappe ? 

Brimbale(avec aucun moulinet) souvent quand le dore prend lappat dans la bouche il sent la resistence et lache lappat tandis que le tip up ya aucun resistence le dore prend le mene et part avec. Il ya aussi coter deglacage des trous avec un tip up le moulinet de fils est submerger allors moins de maintenence a faire avec les trous lors du gros froid.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nick B a dit :

Je suis pas sure de comprendre … en quoi une brimbale est différente d’un tip up ,Au fond mes brimbales on un moulinet très lousse quand il y a une touche je vois la brimbale bougé mais ensuite le poisson peut partir avec du fil comme il veut … je suis pas sure de voir beaucoup de différence avec un tip up … où un détail m’échappe ? 

LeGuide a tout dit, mais oui peu de différence si tu as des moulinets.

Modifié par neo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SegmentationFault je dois avouer que je suis un peu jaloux de tes crapets! Je dois être un pêche de petits gibiers l’hiver! 😄(très bonne comparaison je trouve).

Ça fait un bon bout que je n’ai pas pêcher de crapets (Soleil et Arlequins), c’est un de mes objectifs de cet hiver.

Belle pêcher et belle attitude face à cette collecte. 👍

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...