Aller au contenu

La sortie du jour 2022-2023 (et pas en bas de 4po de glace hein !)


MVP

Publications recommandés

il y a une heure, Eston a dit :

Des belles prises! 

@alexeiv1, as-tu ton setup Livescope sur la glace?

Oui, en fait je l’ai principalement acheté pour la glace… c’est pas ça qui m’a permis de prendre davantage de poissons, mais ça augmente en ta le plaisir et l’excitation de les voir interagir avec les leurres. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@buddy longway je le prend pas trop personnel ( encore ) parce-que à date c’est pas super mon affaire ET j’ai encore confiance en mes futures pêche hivernal et toute les spots ou je veux aller  mais sois prudent parce-que si je prend ben plein de poissons et que j’invite les membres dans mes spots dans le nord et que tu est le seul  à pas être invités tu risque de regretter t’es commentaire … 

 

ps . Je m’amuse bien mais tu serais invité quand même 

 

pps . Ou pas …

 

ppps . Prochaine sorti demain matin

Modifié par Nick B
  • Like 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nick B je crois que ce que j’ai dit ça pourrait quand même faire *suer* quelqu’un, même si je le disais vraiment juste pour dire « eille, j’ai pensé à toi et j’ai voulu te faire une joke pour te faire rire » 🙃. Ça m’est arrivé plus d’une fois d’offenser les gens de mon entourage avec des « jokes ». Prends le pas personnel et je te laisse le loisir de nous faire des blagues ou non sur les résultats de tes sorties. Moi juste de voir quelques photos de ton coin de pays, ou juste de voir que tu es sorti, ça fait mon bonheur pi je te mets le même trophée que si tu sors un brochet de 10 lbs 🙃 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosite, je viens de regarder le site de Laval pour l'etat des glaces a la berge des Goelands et la berge aux Quatre-Vents.

https://www.laval.ca/Pages/Fr/Activites/epaisseur-glace.aspx

En date de hier, de 15 a 19cm de glace aux diverses stations. Wow! Ca veut dire qu'il doit y avoir de la bonne glace ailleurs dans le 514.

Fini le poireautage a la maison.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti dans le 514 aujourd’hui. De la très bonne glace Seg (une double glace: 4’’+2’’ d’eau + 5’’. Mais pas partout, choisissez bien son spot.

Il y avait une tonne de petites perchaudes! Le sonar était PLEINS, trous après trous! Ça n’avait aucun bon sens! Mais des perchaudes de 4’’, c’est drôle pour les 6 premières après ça devient vachement plate…

Donc le fait saillant de la journée fut les 5 petites barbottes (ça faisait LONGTEMPS que je n’avais pris des moustachus!).

Je sors encore demain, une dernière avant le printemps qui arrive en cette fin 2022 :( .

 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, neo a dit :

Je suis sorti dans le 514 aujourd’hui. De la très bonne glace Seg (une double glace: 4’’+2’’ d’eau + 5’’. Mais pas partout, choisissez bien son spot.

Il y avait une tonne de petites perchaudes! Le sonar était PLEINS, trous après trous! Ça n’avait aucun bon sens! Mais des perchaudes de 4’’, c’est drôle pour les 6 premières après ça devient vachement plate…

Donc le fait saillant de la journée fut les 5 petites barbottes (ça faisait LONGTEMPS que je n’avais pris des moustachus!).

Je sors encore demain, une dernière avant le printemps qui arrive en cette fin 2022 :( .

 

J’ai connue la même chose avec mes perchaude aujourd’hui haha ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nick B a dit :

Bon un autre tentative aujourd’hui … fini le niesage on s’enfonce dans la nature 30 km de motoneige pas une seul trace , lac que je ne connais pas vraiment  , à la base on pensais visé le brochet de l’autre coté du lac mais la slush nous à limité à un certain secteur du lac , donc je m’installe un peu à l’aveugle au bout d’une pointe de jonc dans 5 pied d’eau . Asser rapidement après avoir installer quelque brimbale j’attrape un doré … puis un autres … je suis tombé un peux par chance direct dans le spot à petit doré …  ça mordais sur tout mes brimbale et un peux aussi sur ma canne à jigger . J’ai eu de l’action pas mal , mais tout mes dorés était petit le plus gros était 15 pouce mais la plus part était tout juste sous la limite j’ai quand même attraper 5 keeper style " entré de gamme "  que j’ai laisser à mon partenaire qui lui était moin chanceux . J’ai fini ma journée avec 5 keeper et beaucoup de petit doré et quelques perchaude , je me suis permis un doublé et même un tripplé . Ça vraiment été une vague entre 11h et 13h . Pas de gros du tout mais beaucoup d’action et bien du plaisirs . Mention spécial à @buddy longway qui à su piquer mon orgueille de pêcheur juste assez haha .

 

-vive la pêche - 

FC9FC2AD-D528-4C80-B083-EBF484EEC12B.jpeg

296175F9-CDF2-4320-A387-39AAC2F5D909.jpeg

78ED2710-0550-4676-B8D5-FA664348F664.jpeg

241AF662-C433-4D0A-9F67-853AF653CDEF.jpeg

Belle pêche 💪💪💪 Vraiment beau à voir 💪

Désolé d’avoir piqué ton orgueil de pêcheur, c’était pas du tout avec une mauvaise intention, je prends en note de ne pas recommencer 😜

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie. Je suis content comme un enfant le matin de Noël. 

5" de glace ou j'étais. Un peu plus au large, que 4". Ça s'en vient. 7 touches en tout dans 6 trous différents. J'ai réussi à sortir une perchaude. Pour le reste, souvent le poisson était parti quand j'arrivais à la brimbale, mais 4 touches entre 16h45 et 17h00. Des dorés???? 

Ça sent la pêche demain.

Il va en avoir juste assez pour souper. 🤣

 

img_1799.thumb.jpg.c32b595e7309d86934c0b375109eb98f.jpg

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...