Aller au contenu

La sortie du jour 2022-2023 (et pas en bas de 4po de glace hein !)


MVP

Publications recommandés

De retour d'une autre sortie d'exploration. Rien de bon aujourd'hui, sauf la glace. Pas de bredouille mais la perchaude etait pas mal petite. Je vais continuer a manger mes crapets pour les prochains jours... quoique l'idee de me trouver de l'eau molle pour demain me trotte dans la tete. On dirait que l'hiver tire deja a sa fin. J'aurais pris quelques jours de plus. 😁

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas résisté à sauter sur la glace en fin pm, le soleil et le +1°C étaient trop invitants. Je suis allé faire un tour à la berge des 4 vents à Laval Ouest, c’est là que nous allons faire notre sortie avec quelques élèves de mon école. Ce n’est pas un spot que je connais, c’est imposé par la direction qui est rassuré parce que la ville de Laval publie un rapport de l’épaisseur de glace. Bref la baie est grande et je suis allé à l’opposé des groupes de pêcheurs déjà installés avec des enfants qui crient à tue-tête en permanence. Je voulais explorer une section que je n’avais pas pêché l’hiver dernier, mais au final rien de bon à part la glace. Quelques bébés perchaudes se sont montrées au Livescope, mais rien d’interessant.

Ah et j’ai vu une grosse rapace me passer au dessus de la tête. @neo aurait dit une buse, mais je ne sais pas ce que c’était vraiment.

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment donne cet apres-midi, j'ai eu de la visite d'un beau chien Golden. Il a fait le tour des trous pour sentir. Il s'attendait probablement a trouver des menes. Pas fou le chien. Il etait craintif. Je n'ai pas reussi a l'approcher pour le flatter. Ensuite, il est reparti vers sa maison.

Modifié par SegmentationFault
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai tenter une sortie aujourd’hui je suis vraiment déçu , j’ai même pas pu embarquer sur la glace c’était de la slush à perte de vue , j’ai tester un lac et une rivière , les deux était complètement impraticable …

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nick B a dit :

J’ai tenter une sortie aujourd’hui je suis vraiment déçu , j’ai même pas pu embarquer sur la glace c’était de la slush à perte de vue , j’ai tester un lac et une rivière , les deux était complètement impraticable …

Mon ami a obedjiwan dit cest fou le slush, moi qui voulait monter pecher les lacs ouvert autour du gouin mais ishhhhh 😪😪

Screenshot_20221231_201533_Facebook.jpg

  • Like 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bizarre à dire, mais je crois qu’ici ce sera moins pire que dans le Nord.  Là où la glace était assez épaisse avant le redoux y’avait pas beaucoup de neige alors il y a moins de slush. Je suis allé marcher avec mon chien dans un coin qu’on a pêché la semaine passée et bien qu’il y ait un pouce d’eau sur la glace, ça semblait safe.

Modifié par alexeiv1
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...