Aller au contenu

Projet de jon boat en bois


vic130

Publications recommandés

Le 2023-07-19 à 10:09, vic130 a dit :

Rack de truck:

C'est fait avec du beau bois de construction sélectionné, rippé et sablé par moi-même, le tout tenu par de la carriage bolt, rondelles et locnuts.

 

J'ai des ancrages pour strapper le bateau, un treuil 1500lbs pour wincher/pivoter le bateau en haut.

J'ai aussi des rouleaux pour le câble, sinon, ouf, pauvre bois!

Ça passe le test du gorille de 175lbs!

image.png.e46d6d612aede6fbe0cb89f7a7dac77c.png

image.png.7a1257f0f7e418ca95d19c841ac2a888.png

 

P.S. Oui, j'ai vu que le guide du milieu était pas centré. Ce sera corrigé tantôt!

@175lbs ... c u gorille ben chétif ... 🤢🤭

PS :  un beau dos argenté c dans les 250-300kg 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que mon départ est un peu retardé (remorque et la préparation du stock à bébé...), je me suis imprimé 3 adapteurs de base Scotty.

Vu que le rebord est à 27 degrés, c'est un peu de la schnoute avoir toutes ses bases en angle, donc elle seront à l'horizontal!

 

Donc aller hop, imprimante, imprime! J'avais juste du bleu prêt. Ce sera réimprimé en noir, un jour.

image.png.8ba84a506fc31b9e52e8c2093d2615ac.png

image.png.74266df48b2cab4c7feba85ad1af948e.png

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.703712cf5447f8cbd09a7c09cf6c63f4.png

Photo de la bête!

 

Ma batterie 20Ah est quasi scrap, maudit chargeur chinois. Il disait charger à 13.9V, il était à 15V. Ma AGM a été pluggé toute la nuit et elle sillait au matin... @*#&$I@OI$ chinoise. Un @*&%*(Q&% chargeur chinois avec 0 bearing. 0 bearing et ça marche pas! Elle part le moteur avec beaucoup de difficulté, mais un coup parti, le moteur fait virer le sonar et le moteur électrique.

Faut pas être cheap dans la vie! (ou prendre les trucs des hôtes sans vérifier!)

 

J'ai atteint 24MPH.

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 mph,c'est vite ça avec un jonboat.

Ont va woir si je suis intelligent concernant le moteur sur la pointe...

Pcqu'en étant en plein milieu sur un devant carré, moins forçant pour le moteur en le mettant dans le coin et ça tappe moins?🤔

Son ancre semble dans le coin aussi.Probablement pour les mêmes raisons.

@vic130

Tu ris des reels chinois et tu prends un chargeur chinois pour charger une batterie...Quasiment le goût de te dire bin bon...:lol:

Belle job👍

 

Modifié par lerapala
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, x-rap a dit :

Question comme ça, pourquoi le moteur électrique est pas installé au centre en avant?

S'il est au centre, lorsqu'il est rangé il vient prendre une méchante partie du jon. Au coin comme ça, ça change presque rien au comportement du bateau et ne cache pas trop pour la conduite.

Il y a 7 heures, lerapala a dit :

@vic130

 

Tu ris des reels chinois et tu prends un chargeur chinois pour charger une batterie...Quasiment le goût de te dire bin bon...:lol:

J'ai oublié mon chargeur de qualité à maison...

Pour l'ancre, j'ai 2 cordes attachées à un quai (chaque coin) mais on en voit que une.

Modifié par vic130
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...