Aller au contenu

Projet de jon boat en bois


vic130

Publications recommandés

il y a 5 minutes, Nick B a dit :

Va tu t’installer quelque accessoire ? Banc sur poteaux  , Moteur éléctrique  , sonde de sonar ? 

Oui, mais tout démontable. Ça reste un cartopper. Même sur mon bateau d'alu, tout était démontable vu que partageait sonar et moteur électrique sur 3 embarcations. Je suis pas mal rodé avec mes bacs (tote) de plastique.


Le plus important des accessoires sont les 4 u-bolt pour attacher/tenir/strapper le bateau. Je prévois 4 bases sur poteaux, mon Terrova à l'avant, au moins 5 bases Scotty dont une pour le sonar, la bracket de la sonde, 2 bases de poteaux de lumières. Oui il reste du travail, mais ça m'empêche pas d'aller jouer dans la flotte!

 

Il reste aussi le rack de toit... Lui, me simplifiera la vie de beaucoup!

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Banc du devant prêt pour l'époxy.

Les deux autres sont coupés un peu moins rough qu'avant. Il me reste du rabot électrique et sablage, maudit que j'aime ça sabler.

Pédestral (à l'envers) au dernier banc, lui, ça sera pas trop long qu'il va être installé! C'est motivant.

 

Si vous trouvez que je rush, c'est que je pars 2 semaines, donc il me reste que 6 jours de dispos avant mes vacances.

Au moins j'ai rien de booké pour mes vacances à part être sur l'eau, mais disons que chaque jour de retard va se répercuter comme jour de "pas dans ce bateau"!

 

Ma femme a dit être volontaire pour de la peinture pendant mon voyage de job.

image.thumb.png.5cb863482651d47d539f211d158d2286.png

  • Like 7
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la couleur:

Thym séché, ou selon ma blonde, mar**.

 

Ce qui est bien c'est que j'ai choisi ma couleur de mon ordi, et je suis allé en magasin et j'ai choisi une couleur papier.

Les 2 fois, Thyme séché, donc je devrais être satisfait!

image.png.d2967796c199843169fb0b4904dcc69a.png

 

Édit 2:

J'ai passé une commande de pièces Minn Kota/Humminbird, Shimano, Daiwa, Abu, Okuma.

Au prix des pièces, Minn Kota/Humminbird et Shimano sont champions.

Prochains moulinets, Penn (les pièces sont moins chères!)

Modifié par vic130
Commande de pièces
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-06-18 à 10:18, vic130 a dit :

Bon, je dois partir une semaine pour le travail.

Je suis une étape derrière où je voulais être, mais c'est la vie...

Pis le garage est un maudit bordel.

 

Mais tout ça, c'est pas grave, je mets les pieds dans le bateau et ça c'est encourageant!

 

Vendredi, je devrais être bon pour planner les côtés excédants et sabler l'intérieur de la coque.

Samedi epoxie?

 

Ça ressemble à un bateau!

image.thumb.png.c5373e0b95b216e6ae18cc857664badb.png

Impressionnant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant un peu loin, je fais de magasinage pour le rack de boîte.

Treuil, plaques de montage du treuil et accessoires. Ça devrait pas être trop long à bâtir.

Oh, d'ailleurs j'ai reçu ma plaque pour mettre dans le hitch pour donner un pivot au bateau sans que le bateau entre dans le camion. Une aubaine, que je pourrai réutiliser le jour que j'ai besoin d'un pintle.

 

Malheureusement je ne suis pas très équipé travail du métal, mais j'ai acheté 2 plaques (usagées) sur Amazon pour monter un treuil.

À 15$ chaque, un peu de grinder, ça va me faire de quoi de parfait pour installer un treuil à un beam de bois.

Mon travers (typiquement une pole d'aluminium de bord en bord) sera fait d'un laminé SPF-Contreplaqué-SPF, vissé, collé, scellé epoxy et paint.

On peut imaginer un 4x4 laminé.

 

Au début je voulais des rouleaux, mais c'est ben trop cher! J'y vais avec des blocs de plastique fait à partir de plancher à découper, HDPE.

Du plastique ça ne rouille pas!

 

J'ai aussi fait mon diagramme des forces, et ça devrait pas être ben ben plus que 500lbs de tension dans mon câble.
Le pire est quand le bateau est au sol. Un coup qu'il lève, la tension diminue beaucoup. Et un coup le bateau à la verticale, encore moins!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...