Aller au contenu

Projet de jon boat en bois


vic130

Publications recommandés

il y a 26 minutes, Bach a dit :

J'ai fait une approximation avec des calculs ... le model large offre une flottaison extra de 200lbs ... mon estimation du modèle moyen, me donne une flottaison extra de 164lbs pour les 2 pods

C'est plus pour 'lever le derrière' du bateau ...

Puisque les pods sont étanches ... mais je n'ai que 2, me semble que ca n'augmente la capacité que de +32.8lbs pour transport Canada. mais dans la vraie vie, ces pods supportent à eux tous seuls, presque la totalité du poids de mon moteur hors bord - avec tres peu de shift au niveau du centre de gravité du moteur - donc j'espère gagner de 4po de clearance juste en dessous du moteur.

 

Exact!

Pour TC tu n'as que 20% de la flotaison, mais dans la vraie vie tu l'as au complet (si ton pod et ta trappe sont 100% étanche.

C'est le fameux facteur de sécurité de 5 que je te parlais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Pour le Thomas des Saint-Thomas, @Bach :

4 jours, aucun gonflement ou délamination!

PXL_20230607_201219812.MP.jpg

Ça c'est le plywood ACX 1/4" à 30$/feuille... Comme je t'avais dit, lors de ton inspection de mon navire, le X veut dire Extérieur et Extérieur veut dire la même colle que le Marin. A c'est un super beau côté, C est patché/fillé, dans le millieu? On sait pas trop. Surement C ou D. Dans le Marin, pas de vides dans les couches du milieu, j'imagine de quoi comme du B ou C patché/fillé. Il n'est pas traité pour autant.

 

 

Pour les autres, continuer d'acheter du standard et du sélect; ça garde le prix de l'ACX plus bas! Pendant l'explosion des prix du contreplaqué l'ACX était moins cher que le D, Standard et Select. À se demander si l'ACX avait été oublié par les contracteurs...

Modifié par vic130
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déformation professionnelle ... 😅

J'chu un gars de l'assurance qualité, de l'amélioration continue, de Lean et de six sigma.

Avec l'assurance qualité on ne se fie jamais à la parole seule des gens - quand on me dit de quoi, ca prend une/des évidence(s). Quand je me fait auditer, c'est pareil - si je ne peux fournir d'évidence, ca devient une non-conformité. Pareil si on me dit de quoi et que je l'inscrit, alors lors d'un audit, si pas d'évidence - couic - non-conformité.

Modifié par Bach
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-06-09 à 20:12, Bach a dit :

Déformation professionnelle ... 😅

J'chu un gars de l'assurance qualité, de l'amélioration continue, de Lean et de six sigma.

Avec l'assurance qualité on ne se fie jamais à la parole seule des gens - quand on me dit de quoi, ca prend une/des évidence(s). Quand je me fait auditer, c'est pareil - si je ne peux fournir d'évidence, ca devient une non-conformité. Pareil si on me dit de quoi et que je l'inscrit, alors lors d'un audit, si pas d'évidence - couic - non-conformité.

Pour ça que je t'envoie une photo. Mais quel point peux-tu faire confiance à une photo.

Peut-être n'a-t'il que saucé 1 minute?

 

Encore pire!

Qui a dit que j'étais une personne formée et qualifiée pour le sauçage de bois dans des cups de plastique?

 

QAQC n'a aucun fin.

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça s'enligne mal pour finir mon bateau d'ici ma semaine de congé.

Je reviens de congé parental et mon boss me dit qu'un projet mis sur la glace vient de réapparaître.

 

Ça m'enlève 2 semaines à maison sur mes 3 qui me restait...

Je vais clancher l'extérieur de la coque Jeudi/Vendredi/Samedi.

Sabler, taper, peindre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...