Aller au contenu

Je suis revenue des territoires libres Lac St Jean


jolyriviere567

Publications recommandés

il y a 10 minutes, L'amateur a dit :

Mais qui donc est a terre selon toi et Buddy  😂 

 Mini ???

Joly rivière??  Pas vu aucune plainte de leur part ?? 

Si tu ne peux pas vivre avec des commentaires , tu ne vas pas sur ces sites pas plus compliqué que ca !!

Censurer c'est une chose, modérer en est une autre  !! Ca s'apprend avec le temps ...

 

Ouiii l’amateur, toi tu connais ça 😊😊😊😊

  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-09-12 à 19:39, LacAlbanel a dit :

OK, j'ai tout effacé, pour toi, je ne l'ai fait que pour toi car, tu le sais, je t'apprécie au plus haut point.

Mais, parce que je te connais assez bien, peut-être plus que tu ne pourrais le croire, je me sens obligé d'ajouter quelque chose... Pas pour l'autre personne...  Pour toi!!!

Voici ma photo de finissant de secondaire V.....

DSC_5240.thumb.JPG.6a0a5cd1097e0123922583616fb12277.JPG

''il trouve le mot pour faire rire, OU pour faire rire de LUI.''

J'ai approuvé ce message!!!!!

Ça c'est une partie du message... L'auto-dérision est à mon humble avis une facette importante de la vie.

Maintenant, concernant la principale intéressée... 

Tu la connais depuis aussi longtemps que moi.  Tu as vu passer toutes ses élucubrations de mouches dites ''artistiques'' sans jamais voir un poisson au bout ( avec raison, si je me vois du point de vue d'un poisson )... 

Tu as vu passer toutes ses montées de lait à savoir que la pêche était un milieu d'hommes et que pour cette raison, elle ne réussissait pas à percer.  Ça ne finissait plus!!!!  Et ce malgré que je lui ai démontré que nombre de femmes réussissaient dans le domaine... Catherine Perreault, Selma Assiou, Johannie de la Sablonnière, Sabrina Barnes, pour ne nommer que celles-ci....

Tu l'as vu se vanter d'avoir étudié en aquaculture en Gaspésie, pour n'avoir au fond, que passé 3 semaines de stages à nettoyer des bassins... ( pas moi qui l'ai inventé, elle l'a écrit!!!!!!! ). 

Tu l'as vu vanter ses ''créations'' faites avec des yeux d'ours en peluche du Dollarama, qui n'ont à ce jour pris aucun poisson... Ahhhh c'est de l'art!!!!  On ne parle pas d'art ici, on parle de pêche.

Combien de fois je lui ai suggéré d'écrire ''Mistassini'' au lieu de ''Mitassini''???? 10-15-20 fois?????

Quand ça ne comprend pas, ça ne comprend pas.  Et toi, ça te donne quoi de t'acharner à la ''protéger''???  Rien,  tu perds ton temps mais surtout, tu perds une précieuse énergie que tu pourrais tourner en positif en faisant autre chose. 

As-tu lu Don Quichotte???  C'est une oeuvre à lire et qui porte beaucoup à réflexion. 

Tu l'as vu constamment se justifier quant à ses problèmes de santé physiques...  Ouais, on en a tous!!!  Mais bon, j'ai vécu une ( OK, mon humble avis ) remarquable carrière de pêche malgré mes nombreux handicaps....  Ahhhhh, je suis un homme.  Non, argument faux.  J'ai justement encore vu passer tout à l'heure une jeune femme en fauteuil roulant, dans l'eau jusqu'aux hanches, qui pêchait, avec un magnifique sourire!!!! 

Et dans mon cas, force est d'admettre que quand la SAAQ te déclare invalide À VIE.........  T'es hypothéqué. :(  Cela dit sans jugement sur la santé de madame.  On vit tous nos calvaires. :(

OK, je résume le tout:

Change de combat mon ami.  Modérateur, c'est une chose... Mais en faire ton cheval de bataille, c'en est une autre et je t'en conjure... C'est une perte de temps mais surtout, une immense perte d'énergie!!!

Le forum ici est composé de 99,9% d'adultes... Donc de gens supposés être matures, et raisonnablement intelligents.  Donc si tu vois un ( ou une ) autre adulte faire le con ( ou l'être littéralement ).  Ça ne te regarde pas.  Tu ne pourras rien y changer!!! :(

Un nouveau proverbe existe depuis peu: La connerie ne s'explique pas, il faut des exemples'', suivi de photos montrant à quel point des gens peuvent être cons.

Eh bien.... Si en regardant toute cette enfilade ainsi que les 7 ''épisodes'' sur FB, où on voit principalement un tableau de bord de RAV-4, des cônes oranges, des gens préparant un campement, et..............  Rien d'autre.  Ah oui!!!!  Le rétroviseur du RAV-4.  

Bin là... La réponse est dans la question.

Perds pas ton temps mon ami, tu as tant à gagner de la vie!!!  tu es jeune, tu es en santé en forme, habile de tes mains et, un redoutable pêcheur!!!!  Mets tes énergies ailleurs qu'ici.

Car ici, à te battre contre des moulins à vent, tu vas perdre plus d'énergie que tu vas en gagner et ça...  Tu ne le mérite pas.  Tu mérite beaucoup plus!!!!! 

Éric

p.s. Je souhaite de tout coeur ne pas t'avoir offensé.  Je souhaite seulement t'avoir proposé une piste de réflexion. 

p.p.s. Ah oui, son ''fameux'' prix qu'elle a obtenu ( avec une mouche pas d'allure ), je sais de source sûre ( et crois-moi, j'ai d'excellents contacts dans le milieu de la pêche... ).  Elle l'a obtenu au Château Bonne Entente, lors de la sélection... Elle a tellement harcelé le jury ( pour le fait d'être une femme et donc, pas de calibre!!! ) qu'ils se sont tanné et lui  ont créé un prix........ Pour avoir la paix.  C'est ÇÀ la vraie histoire.  :(  Et elle fait du surfing depuis, sur ce supposé prix.  Plate à dire mais la vérité, la voilà. 

 

 

 

Beau chandail!

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ,je trouve ce post comme une tempête ds un verre d eau,peut importe si elle fait un lien facebook,et que le recit dure 1000 pages et qu ils rien d interessant.Il suffit de passer a un autre post c tt si ne pouvez rien mettre de constructif.That s it,that s all

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, TroutCatcherPrο a dit :

Personnellement ,je trouve ce post comme une tempête ds un verre d eau,peut importe si elle fait un lien facebook,et que le recit dure 1000 pages et qu ils rien d interessant.Il suffit de passer a un autre post c tt si ne pouvez rien mettre de constructif.That s it,that s all

Je vois que tu as aussi passé à un autre post ...

---

Si on souhaite qu'un thread meurt de lui-même, le mieux, c'est de ne pas y contribuer. C'est plate à dire mais c'est ca pareil.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bach a dit :

Je vois que tu as aussi passé à un autre post ...

---

Si on souhaite qu'un thread meurt de lui-même, le mieux, c'est de ne pas y contribuer. C'est plate à dire mais c'est ca pareil.

 

Bah,S il y a quelque chose de bien qui amène a prendre conscience de certain point de vue. Ca sera tte même bienvenue, on ne peut pas penser a tt ds ttes les situations

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...