Aller au contenu

Je suis revenue des territoires libres Lac St Jean


jolyriviere567

Publications recommandés

Il y a 3 heures, LacAlbanel a dit :

1.  Non, tu l'avais écrit il y a quelques pages, que j'étais hypocrite.  Je suis loin de l'être, au contraire.  Je suis clair et limpide.  Je dis tout haut ce que la majorité pense tout bas.

2. Non, je ne ris pas d'elle, je constate!!!  Je ris de ce qu'elle nous offre, c'est différent.  Rire d'elle serait méchant, au même titre que je ne me moquerait pas d'un enfant handicapé.  Et ce même si je le suis moi-même.  Et je n'ai jamais ressenti de préjudice à ce que mes amis rient de moi qui marche comme un ''tit-canard à la patte cassée''....  Mon surnom?  ''Andy''!!!!!  Comme dans ''Andy-capé''!!!  C'est juste drôle!!!

3. Non, ça ne me demande pas d'énergie, pas dans son cas à elle.  M'exprimer et dire les vraies choses, qu'elles soient positives ou négatives, je suis un communicateur, simplement.

4. Oui, j'ai tenté maintes et maintes fois de l'aider à améliorer son sort!!!!!  De lui donner de bons conseils!!!  Et à chaque fois, elle les a balayé du revers de la main, quand elle ne les a pas complètement ignoré, ou bien m'a engueulé parce que j'étais un homme... 

Je lui ai suggéré de monter des mouches connues ( elle voulait en vendre mais tu sais comme moi que ses ''toutous'' sur hameçon, n'ont aucun bon sens ).  Alors que j'ai vu certaines de ses mouches conventionnelles ( celles que les pêcheurs veulent!!! ) et elles sont très correcte, où du moins vendables.  Mais non, je me suis fait revirer sèchement qu'elle, elle était au-dessus de ça... Qu'elle, c'était une artiste... Et après, elle se plaint de vendre moins de 10 mouches par année... ( à qui???  Ce bout là, j'avoue que ça me dépasse ).

Je lui ai suggéré d'utiliser un logiciel pour corriger ses horribles fautes, mais aussi et surtout de se relire au lieu de toujours poster un ''premier jet''.  Elle ne l'a jamais fait.  Pourtant, en écrivant notre texte sur un simple logiciel comme Word, les erreurs ( de frappe ou autre ) apparaissent soulignées en rouge, ça facilite les choses!!!  Ma fille qui souffre ( ou souffrait, ça semble s'être résorbé avec les années ) avait des problèmes de dyslexie/dysorthographie dès les premières années du primaire.  Elle a compris très tôt à quel point cela pouvait l'aider et, avec l'assentiment de l'école, elle pouvait écrire ses textes à l'ordi, pour lui donner un coup de main.

Je lui ai demandé combien de fois d'ajouter des photos de prises à ses récits.  Elle ne m'a jamais répondu.

Je lui ai donné des conseils, sur leurs méthodes, leur campement, leur set-up de bateau, sur la sécurité en expédition, etc...  Jamais eu un seul merci!!!

Tu peux mener un cheval à l'auge, mais tu ne peux le forcer à boire. 

Bin c'est ça.  Dans la vie, on récolte ce que l'on sème.  ( Wow... Dans pas long, on va m'appeler Mister proverbes!!! )

Ah au fait... Oui je ris, car tout son cirque EST risible et moi l'humour, ça m'a déjà sauvé la vie, et ça me tient en vie.  Je t'en ai déjà parlé!!!  À quel point le sens de l'humour changeait toute la donne dans la vie.  Là est mon seul point à ce niveau.

Le rire, même si on a mal...  Bin ça fait déjà moins mal!!!

Anecdote... Plus jeune, on avait un petit voisin, de 4-5 ans.  Je le gardais ( je devais avoir 12-13 ans, peu importe... ), il se coince le doigt dans une porte et là... La crise!!!  Normal, ça fait mal!!!  Je lui ai débité en une minute ou deux assez de niaiseries et de clowneries qu'il en a oublié son mal et au final, il pleurait des larmes en étant mort de rire.  C'est fort le rire... Et crois-moi, ça se développe.

Je m'arrête ici.

Éric

 

 

Si jamais tu veux en rajouter, ne te gêne pas, je te lirai.

Ou si tu ressens le besoin d’ajouter le bout où tu t’es arrêter... ne te gêne pas non plus.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Protecteur a dit :

baptême........Le segrementationfaute est partie sur un trip de vote rouge..  N,essaie pas de me battre car ca  sera la guerre man..

 

understand?  et un conseil, ne m'en met  pas un icitte

image.png.e520fd821fa6f2dec928b1cd39401dff.png

                             

Quand les mots ne suffisent plus...

Deux coqs qui se battent pour la meme poule. 😁

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Si tu ressens le besoin d'ajouter''  ...😆 

Tab.....il se prend pour un psychologue le ''censureur en chef '' .

Incroyable de te lire sur certains sujets  Buddy !!! 🤔  

C'est quoi ton but finalement ?

Tu n'est pas le seul modérateur ici, pourquoi ce zèle soudain ?? 

J'ai de la misère a te suivre 😂

 

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend pas la tête à pépino pour comprendre. 

Beau être un admin mais il a son opinion.

Bien sur,comme mentionné, être admin et écrire souvent ne vont pas ensemble pcq plus facile de déplaire. 

Le gars n'aime pas que certains frappe sur quelqu'un qui est déjà par terre.Aussi simple que ca.

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lerapala a dit :

Prend pas la tête à pépino pour comprendre. 

Beau être un admin mais il a son opinion.

Bien sur,comme mentionné, être admin et écrire souvent ne vont pas ensemble pcq plus facile de déplaire. 

Le gars n'aime pas que certains frappe sur quelqu'un qui est déjà par terre.Aussi simple que ca.

 

🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆🏆 (Trophées) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, buddy longway a dit :

 si il y a bien UNE job à faire en tant que modérateur... 

C’est de s’assurer du respect de tous. 👍

 

bon ben, voila ta chance de BIEN faire ta job... Il y en a une ici qui zigonne et veux se battre comme 2 coqs pour une poulette ..

Il tente de battre mon record de vote rouge en plus et je n'aime pas ca du tout..

                                     donc c'est ce dividu ci-bas

 

 

 

 

 

                                                        image.thumb.png.8555ecd863f422d9e924d97ed4660bc1.png

 

                                      image.thumb.png.a28afb5da9f7a96394c8bdf5e877f782.pngimage.thumb.png.a28afb5da9f7a96394c8bdf5e877f782.png 

                              https://forum.pecheqc.ca/profile/7134-segmentationfault/

 

Modifié par Le Protecteur
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

Prend pas la tête à pépino pour comprendre. 

Beau être un admin mais il a son opinion.

Bien sur,comme mentionné, être admin et écrire souvent ne vont pas ensemble pcq plus facile de déplaire. 

Le gars n'aime pas que certains frappe sur quelqu'un qui est déjà par terre.Aussi simple que ca.

 

Pépinot!!!  tu me rappelle de bons souvenirs d'enfance... En noir et blanc!!!

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lerapala a dit :

Prend pas la tête à pépino pour comprendre. 

Beau être un admin mais il a son opinion.

Bien sur,comme mentionné, être admin et écrire souvent ne vont pas ensemble pcq plus facile de déplaire. 

Le gars n'aime pas que certains frappe sur quelqu'un qui est déjà par terre.Aussi simple que ca.

 

Mais qui donc est a terre selon toi et Buddy  😂 

 Mini ???

Joly rivière??  Pas vu aucune plainte de leur part ?? 

Si tu ne peux pas vivre avec des commentaires , tu ne vas pas sur ces sites pas plus compliqué que ca !!

Censurer c'est une chose, modérer en est une autre  !! Ca s'apprend avec le temps ...

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...