Aller au contenu

Je suis revenue des territoires libres Lac St Jean


jolyriviere567

Publications recommandés

il y a 13 minutes, L'amateur a dit :

.....cette dame est vraiment délirante ....il faut la lire depuis un bout pour comprendre !! 

 

pour ca je t'approuve , et il faut remonter a la source de Coin du banc un de ses premiers nickname sur Q.P pour bien la comprendre. Moi j,aime bien la lire , mais tristement depuis 15 ans c'est le meme discours, mais ce sont SEs choses a elle.

Si je n,aimerais pas la lire, alors je l'ignorerais, mais elle a un petit keke chose d'attachant je trouve , qui pour moi malgré les pleines lunes, les hautes marées de Lobiniere, ses douleurs arthrose-stistyques et j'en passe , en font un personnage colorée, sans malice , qui déteste les hommes..

et de terminer en la citant , si vous accéder a son site vous pourrez lire ceci, qui vous donnera le ton a suivre

 

Je n accepte pas les homo sapiens neandertal sur mon site Veillez vous exprimer dans un autre site plus convenable à votre personnalité Merci

Modifié par Le Protecteur
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le Protecteur a dit :

pour ca je t'approuve , et il faut remonter a la source de Coin du banc un de ses premiers nickname sur Q.P pour bien la comprendre. Moi j,aime bien le lire , mais tristement depuis 15 ans c'est le meme discours.

Si je n,aimerais pas la lire, alors je l'ignorerais, mais elle a un petit keke chose d'attachant je trouve , qui pour moi malgré les pleines lunes, les hautes marées de Lobiniere, ses douleurs arthrose-stistyques et j'en passe , en font un personnage colorée, sans malice , qui déteste les hommes..

et de terminer en la citant , si vous accéder a son site vous pourrez lire ceci, qui vous donnera la ton a suivre

 

Je n accepte pas les homo sapiens neandertal sur mon site Veillez vous exprimer dans un autre site plus convenable à votre personnalité Merci

Oui elle y met des efforts 😎...mais c'est comme le capitaine bonhomme 😉.... tout de même divertissant, ce genre de voyage se perd de plus en plus, il faut plus de luxe aujourd'hui  !! Les matelots sont de plus en plus exigeants !! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LacAlbanel a dit :

OK, j'ai tout effacé, pour toi, je ne l'ai fait que pour toi car, tu le sais, je t'apprécie au plus haut point.

Mais, parce que je te connais assez bien, peut-être plus que tu ne pourrais le croire, je me sens obligé d'ajouter quelque chose... Pas pour l'autre personne...  Pour toi!!!

Voici ma photo de finissant de secondaire V.....

DSC_5240.thumb.JPG.6a0a5cd1097e0123922583616fb12277.JPG

''il trouve le mot pour faire rire, OU pour faire rire de LUI.''

J'ai approuvé ce message!!!!!

Ça c'est une partie du message... L'auto-dérision est à mon humble avis une facette importante de la vie.

Maintenant, concernant la principale intéressée... 

Tu la connais depuis aussi longtemps que moi.  Tu as vu passer toutes ses élucubrations de mouches dites ''artistiques'' sans jamais voir un poisson au bout ( avec raison, si je me vois du point de vue d'un poisson )... 

Tu as vu passer toutes ses montées de lait à savoir que la pêche était un milieu d'hommes et que pour cette raison, elle ne réussissait pas à percer.  Ça ne finissait plus!!!!  Et ce malgré que je lui ai démontré que nombre de femmes réussissaient dans le domaine... Catherine Perreault, Selma Assiou, Johannie de la Sablonnière, Sabrina Barnes, pour ne nommer que celles-ci....

Tu l'as vu se vanter d'avoir étudié en aquaculture en Gaspésie, pour n'avoir au fond, que passé 3 semaines de stages à nettoyer des bassins... ( pas moi qui l'ai inventé, elle l'a écrit!!!!!!! ). 

Tu l'as vu vanter ses ''créations'' faites avec des yeux d'ours en peluche du Dollarama, qui n'ont à ce jour pris aucun poisson... Ahhhh c'est de l'art!!!!  On ne parle pas d'art ici, on parle de pêche.

Combien de fois je lui ai suggéré d'écrire ''Mistassini'' au lieu de ''Mitassini''???? 10-15-20 fois?????

Quand ça ne comprend pas, ça ne comprend pas.  Et toi, ça te donne quoi de t'acharner à la ''protéger''???  Rien,  tu perds ton temps mais surtout, tu perds une précieuse énergie que tu pourrais tourner en positif en faisant autre chose. 

As-tu lu Don Quichotte???  C'est une oeuvre à lire et qui porte beaucoup à réflexion. 

Tu l'as vu constamment se justifier quant à ses problèmes de santé physiques...  Ouais, on en a tous!!!  Mais bon, j'ai vécu une ( OK, mon humble avis ) remarquable carrière de pêche malgré mes nombreux handicaps....  Ahhhhh, je suis un homme.  Non, argument faux.  J'ai justement encore vu passer tout à l'heure une jeune femme en fauteuil roulant, dans l'eau jusqu'aux hanches, qui pêchait, avec un magnifique sourire!!!! 

Et dans mon cas, force est d'admettre que quand la SAAQ te déclare invalide À VIE.........  T'es hypothéqué. :(  Cela dit sans jugement sur la santé de madame.  On vit tous nos calvaires. :(

OK, je résume le tout:

Change de combat mon ami.  Modérateur, c'est une chose... Mais en faire ton cheval de bataille, c'en est une autre et je t'en conjure... C'est une perte de temps mais surtout, une immense perte d'énergie!!!

Le forum ici est composé de 99,9% d'adultes... Donc de gens supposés être matures, et raisonnablement intelligents.  Donc si tu vois un ( ou une ) autre adulte faire le con ( ou l'être littéralement ).  Ça ne te regarde pas.  Tu ne pourras rien y changer!!! :(

Un nouveau proverbe existe depuis peu: La connerie ne s'explique pas, il faut des exemples'', suivi de photos montrant à quel point des gens peuvent être cons.

Eh bien.... Si en regardant toute cette enfilade ainsi que les 7 ''épisodes'' sur FB, où on voit principalement un tableau de bord de RAV-4, des cônes oranges, des gens préparant un campement, et..............  Rien d'autre.  Ah oui!!!!  Le rétroviseur du RAV-4.  

Bin là... La réponse est dans la question.

Perds pas ton temps mon ami, tu as tant à gagner de la vie!!!  tu es jeune, tu es en santé en forme, habile de tes mains et, un redoutable pêcheur!!!!  Mets tes énergies ailleurs qu'ici.

Car ici, à te battre contre des moulins à vent, tu vas perdre plus d'énergie que tu vas en gagner et ça...  Tu ne le mérite pas.  Tu mérite beaucoup plus!!!!! 

Éric

p.s. Je souhaite de tout coeur ne pas t'avoir offensé.  Je souhaite seulement t'avoir proposé une piste de réflexion. 

p.p.s. Ah oui, son ''fameux'' prix qu'elle a obtenu ( avec une mouche pas d'allure ), je sais de source sûre ( et crois-moi, j'ai d'excellents contacts dans le milieu de la pêche... ).  Elle l'a obtenu au Château Bonne Entente, lors de la sélection... Elle a tellement harcelé le jury ( pour le fait d'être une femme et donc, pas de calibre!!! ) qu'ils se sont tanné et lui  ont décerné un prix........ Pour avoir la paix.  C'est ÇÀ la vraie histoire.  :(

 

 

 

Bien sûr que tu ne m’as pas offusqué, donc on est d’accord l’un et l’autre et c’est parfait...


 

Mais toi, pourquoi tu mets autant d’énergie pour la discréditer? 😉

Pourquoi tu essayes de lui enlever son plaisir de partager des trucs sur le net? 😉
 

C’est ça qui m’écœure au plus haut point 🤷‍♂️
 

Tout le monde qui partage de quoi sur les médias sociaux, aime ça avoir un petit velour en lisant les commentaires et les likes...

 

Donc elle aussi elle a le droit d’avoir le plaisir d’avoir un lectorat intéressé par ses écrits!! 
 

Toi, protec, ... vous avez connu ce plaisir de partager des récits et d’avoir des flambées de j’aime et de commentaires...

N’a t’elle pas le droit, elle aussi, de connaître ce plaisir un jour?

 

Il est surtout là mon « cheval de bataille ». 
 

Vous faites toute pour lui nuire quand elle partage de quoi...

Je trouve ça plate pour elle, et je fais mon possible pour pas qu’elle vive ça.

 

Si moi je mets mes énergies à la mauvaise place, c’est plate à dire mais vous êtes pas mal pire que moi...

Moi au moins, j’essaye d’aider quelqu’un, donc si mes efforts ont un impact, l’impact sera positif...

Vous, c’est juste pour nuire, donc si vos efforts ont un impact, l’impact sera négatif...

 

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, buddy longway a dit :

Mais toi, pourquoi tu mets autant d’énergie pour la discréditer? 
 

Pourquoi tu essayes de lui enlever son plaisir de partager des trucs sur le net? 
 

C’est ça qui m’écœure au plus haut point 🤷‍♂️
 

Tout le monde qui partage de quoi sur les médias sociaux, aime ça avoir un petit velour en lisant les commentaires et les likes...

 

Donc elle aussi elle a le droit d’avoir le plaisir d’avoir un lectorat intéressé par ses écrits!! 
 

Toi, protec, wildcat... vous avez connu ce plaisir de partager des récits et d’avoir des flambées de j’aime et de commentaires...

N’a t’elle pas le droit, elle aussi, de connaître ce plaisir un jour?

 

Il est surtout là mon « cheval de bataille ». 
 

Vous faites toute pour lui nuire quand elle partage de quoi...

Je trouverais ça plate si j’étais à sa place, et j’apprécierais que quelqu’un remette les tannants à leur place...

 

Arrête de te mettre à sa place!!!!!

Là résidait tout mon précédent message...  :(

André Arthur ( non je n'étais pas toujours d'accord avec lui!!! ) disait:

-Quand tu vois quelqu'un faire  le con.... Donne-lui de la corde... Il va finir par se pendre lui-même.

Je trouve cette expression plutôt appropriée dans ce cas-ci.  

Et ce peu importe ce que tu puisse en penser ou déduire ou avoir de l'empathie pour...  J'y vais par simple logique.

Désolé mais c'est ça.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Le Protecteur a dit :

pour ca je t'approuve , et il faut remonter a la source de Coin du banc un de ses premiers nickname sur Q.P pour bien la comprendre. Moi j,aime bien la lire , mais tristement depuis 15 ans c'est le meme discours, mais ce sont SEs choses a elle.

Si je n,aimerais pas la lire, alors je l'ignorerais, mais elle a un petit keke chose d'attachant je trouve , qui pour moi malgré les pleines lunes, les hautes marées de Lobiniere, ses douleurs arthrose-stistyques et j'en passe , en font un personnage colorée, sans malice , qui déteste les hommes..

et de terminer en la citant , si vous accéder a son site vous pourrez lire ceci, qui vous donnera le ton a suivre

 

Je n accepte pas les homo sapiens neandertal sur mon site Veillez vous exprimer dans un autre site plus convenable à votre personnalité Merci

Dans le paragraphe que tu cites, je pense que le message est assez clair.


Ça vous tente pas de lui sacrer patience, elle a le droit de partager de quoi sans avoir des commentaires pour nuire...

 

Je dis vous... Pour viser un ti peu...  qui est super actif pour la planter à chaque post qu’elle fait sur sa page...

J’en reviens pas, vous avez réussi vos vies, mais vous mettez des efforts pour nuire volontairement à quelqu’un 🤦‍♂️

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, buddy longway a dit :

Bien sûr que tu ne m’as pas offusqué, donc on est d’accord l’un et l’autre et c’est parfait...


 

Mais toi, pourquoi tu mets autant d’énergie pour la discréditer? 😉

Pourquoi tu essayes de lui enlever son plaisir de partager des trucs sur le net? 😉
 

C’est ça qui m’écœure au plus haut point 🤷‍♂️
 

Tout le monde qui partage de quoi sur les médias sociaux, aime ça avoir un petit velour en lisant les commentaires et les likes...

 

Donc elle aussi elle a le droit d’avoir le plaisir d’avoir un lectorat intéressé par ses écrits!! 
 

Toi, protec, wildcat... vous avez connu ce plaisir de partager des récits et d’avoir des flambées de j’aime et de commentaires...

N’a t’elle pas le droit, elle aussi, de connaître ce plaisir un jour?

 

Il est surtout là mon « cheval de bataille ». 
 

Vous faites toute pour lui nuire quand elle partage de quoi...

Je trouve ça plate pour elle, et je fais mon possible pour pas qu’elle vive ça.

 

Si moi je mets mes énergies à la mauvaise place, c’est plate à dire mais vous êtes pas mal pire que moi...

Moi au moins, j’essaye d’aider quelqu’un, donc si mes efforts ont un impact, l’impact sera positif...

Vous, c’est juste pour nuire, donc si vos efforts ont un impact, l’impact sera négatif...

 

L'énergie que je mets, c'est uniquement et entièrement pour toi mon ami.

Elle... Je m'en fout!!!  Elle a peut-être besoin de médication mais je ne la connais pas.

La seule personne qui m'importe dans tout ça, c'est toi.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu t’en fou, arrête donc de vouloir lui nuire à chaque publication qu’elle fait 😉

Ça t’apportera rien de plus que ce que moi je fais...


Je verrais pas pourquoi je la défendrais pas un ti-peu, si je le fais pas, personne le fera.

 

J’en reviens juste pas, laissez la se trouver un lectorat intéressé par ses écrits... 

Allez voir ailleurs 😅

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LacAlbanel a dit :

L'énergie que je mets, c'est uniquement et entièrement pour toi mon ami.

Elle... Je m'en fout!!!  Elle a peut-être besoin de médication mais je ne la connais pas.

La seule personne qui m'importe dans tout ça, c'est toi.

Éric

C’est correct et c’est super intéressant la leçon que tu me donnes...

Je pourrais m’en calisser...

Mais vous autres aussi!!?

Pourquoi vous le faites pas?

Probablement pour la même raison que moi je décroche pas, ça vous tiens à coeur...

C’est juste dommage de vous voir garocher autant de négatif a une personne qui aimerait très certainement retirer du positif des médias sociaux, Comme vous, Comme nous... Lorsque l’on partage un récit et qu’on reçoit des likes et des commentaires intéressant.

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...