Aller au contenu

Je suis revenue des territoires libres Lac St Jean


jolyriviere567

Publications recommandés

Je vais le dire une bonne fois pour toute, j’ai connu les 2 cotés de la médaille dans le sujet de l’intimidation...

École primaire et camp de jour...

J’ai connu: être la victime et pour de vrai... 
Ça m’a beaucoup affecté négativement.

 

Ensuite j’ai connu: Être celui qui écœurait, au point de voir un parent débarquer à l’école pi dire : C’est qui « lui »... 

 

Ça fair que asteur, c’est une promesse que je me suis fait à moi-même: toujours défendre ceux qui se font rire d’eux.

Même sur un forum, même si c’est mes amis qui rient...

 

Je veux pas être un fantôme qui s’en mêle pas, encore moins un suiveux qui embarque.

Mais ça c’est moi, c’est juste moi, vous ferez ce que vous voudrez en temps et lieu!

 

Mais si vous riez de quelqu’un à repetition, soyez certain que je n’approuve pas ce que vous faites et vu qu’ici je suis modérateur, je vais vous avertir, et ailleur, je vous ferai un sermon d’une autre façon. 
 

Mais... Mettez vous dans les souliers des autres... Vous êtes assez intelligent pour le faire et comprendre... et Nick, je parle ici des gens qui rient des autres, donc ne te sens pas visé par mon dernier paragraphe 😉

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kingpolaris a dit :

J'ajouterai que les messages privés pour faire la remontrance serait la place idéal pour ce faire monsieur le modérateur...😃

il ne faut pas s'en formaliser, mais il a été échaudé dernièrement dans un autre sujet, et il me semble que j'entrevois un filet de fumée deja ici

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le Protecteur a dit :

@Nick B Ce personnage mythique qui fait la UNE ici de la part de certains membres, et ce depuis surement 15 ans, fait couler beaucoup d'encre. Il ne faut surtout pas s'en formaliser, des commentaires parfois loufoques.

Le MODO fait ce qu'il pense bien de faire pour garder le sujet CLEAN. De toute facon ce sujet pourrais durer 3 mois pour 200 pages et les gens se battrait au sang, et  ELLE ne s'en rendrait pas compte car elle ne relie pas ses sujets..

Voila.... pour le reste , il y a Mastercard

 

Et voilà, c’est bien ça le pire, je m’essaye de « défendre » ceux qui font rire d’eux, mais moi j’en sais rien... Peut-être qu’ils aiment ça, peut-être qu’ils s’en fichent complètement, peut-être que c’est voulu... 🤷‍♂️
 

Donc le pire dans ça, c’est moi qui passe pour un bizarre dans cette histoire avec mes nombreux commentaires... Mais ça, les nombreux commentaires... J’ai toujours été comme ça, partout, et c’est pour ça que pendant 3 ans j’ecrivais rien sur le forum et je le lisait comme invité seulement 🤷‍♂️
 

Fin de l’histoire 🤣

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Le Protecteur a dit :

il ne faut pas s'en formaliser, mais il a été échaudé dernièrement dans un autre sujet, et il me semble que j'entrevois un filet de fumée deja ici

Tu as une intelligence qui m’intrigue quand tu dis qu’il ne faut pas s’en formaliser...  Moi qui m’en formalise pas mal de pas mal d’affaire pas importante au fond. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, LacAlbanel a dit :

OK, j'ai tout effacé, pour toi, je ne l'ai fait que pour toi car, tu le sais, je t'apprécie au plus haut point.

Mais, parce que je te connais assez bien, peut-être plus que tu ne pourrais le croire, je me sens obligé d'ajouter quelque chose... Pas pour l'autre personne...  Pour toi!!!

Voici ma photo de finissant de secondaire V.....

DSC_5240.thumb.JPG.6a0a5cd1097e0123922583616fb12277.JPG

''il trouve le mot pour faire rire, OU pour faire rire de LUI.''

J'ai approuvé ce message!!!!!

Ça c'est une partie du message... L'auto-dérision est à mon humble avis une facette importante de la vie.

Maintenant, concernant la principale intéressée... 

Tu la connais depuis aussi longtemps que moi.  Tu as vu passer toutes ses élucubrations de mouches dites ''artistiques'' sans jamais voir un poisson au bout ( avec raison, si je me vois du point de vue d'un poisson )... 

Tu as vu passer toutes ses montées de lait à savoir que la pêche était un milieu d'hommes et que pour cette raison, elle ne réussissait pas à percer.  Ça ne finissait plus!!!!  Et ce malgré que je lui ai démontré que nombre de femmes réussissaient dans le domaine... Catherine Perreault, Selma Assiou, Johannie de la Sablonnière, pour ne nommer que celle-ci....

Tu l'as vu se vanter d'avoir étudié en aquaculture en Gaspésie, pour n'avoir au fond, que passé 3 semaines de stages à nettoyer des bassins... ( pas moi qui l'ai inventé, elle l'a écrit!!!!!!! ). 

Tu l'as vu vanter ses ''créations'' faites avec des yeux d'ours en peluche du Dollarama, qui n'ont à ce jour pris aucun poisson... Ahhhh c'est de l'art!!!!  On ne parle pas d'art ici, on parle de pêche.

Combien de fois je lui ai suggéré d'écrire ''Mistassini'' au lieu de ''Mitassini''???? 10-15-20 fois?????

Quand ça ne comprend pas, ça ne comprend pas.  Et toi, ça te donne quoi de t'acharner à la ''protéger''???  Rien,  tu perds ton temps mais surtout, tu perds une précieuse énergie que tu pourrais tourner en positif en faisant autre chose. 

As-tu lu Don Quichotte???  C'est une oeuvre à lire et qui porte beaucoup à réflexion. 

Tu l'as vu constamment se justifier quant à ses problèmes de santé physiques...  Ouais, on en a tous!!!  Mais bon, j'ai vécu une ( OK, mon humble avis ) remarquable carrière de pêche malgré mes nombreux handicaps....  Ahhhhh, je suis un homme.  Non, argument faux.  J'ai justement encore vu passer tout à l'heure une jeune femme en fauteuil roulant, dans l'eau jusqu'hanches, qui pêchait, avec un magnifique sourire!!!! 

OK, je résume le tout:

Change de combat mon ami.  Modérateur, c'est une chose... Mais en faire ton cheval de bataille, c'en est une autre et je t'en conjure... C'est une perte de temps mais surtout, une immense perte d'énergie!!!

Le forum ici est composé de 99,9% d'adultes... Donc de gens supposés être matures, et raisonnablement intelligents.  Donc si tu vois un ( ou une ) autre adulte faire le con ( ou l'être littéralement ).  Ça ne te regarde pas.  Tu ne pourras rien y changer!!! :(

Un nouveau proverbe existe depuis peu: La connerie ne s'explique pas, il faut des exemples'', suivi de photos montrant à quel point des gens peuvent être cons.

Eh bien.... Si en regardant toute cette enfilade ainsi que les 7 ''épisodes'' sur FB, où on voit principalement un tableau de bord de RAV-4, des cônes oranges, des gens préparant un campement, et..............  Rien d'autre.  Ah oui!!!!  Le rétroviseur du RAV-4.  

Bin là... La réponse est dans la question.

Perds pas ton temps mon ami, tu as tant à gagner de la vie!!!  tu es jeune, tu es en santé en forme, habile de tes mains et, un redoutable pêcheur!!!!  Mets tes énergies ailleurs qu'ici.

Car ici, à te battre contre des moulins à vent, tu vas perdre plus d'énergie que tu vas en gagner et ça...  Tu ne le mérite pas.  Tu mérite beaucoup plus!!!!! 

Éric

p.s. Je souhaite de tout coeur ne pas t'avoir offensé.  Je souhaite seulement t'avoir proposé une piste de réflexion. 

 

 

 

Avec les cheveux et le chandail ça avait l’air de rocker pas mal ton affaire ! 

Modifié par Nick B
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Éric de dire les vraies affaires......cette dame est vraiment délirante ....il faut la lire depuis un bout pour comprendre !! 

Mais la censure ici par un ''censureur zélé''  s'applique selon ses critères a lui et sa courte expérience... ce qui est malheureux !

En tout respect Buddy.. depuis le début les interventions sont teintées...  probablement avec raison... mais 😂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...