Aller au contenu

Ces hobbies qui méritent réflexion


J-B

Publications recommandés

Il y a 2 heures, Eston a dit :

C'est une belle variété de tomates! Différentes saveurs, couleurs, temps de maturation, très intéressant!

Moi aussi j'ai des belles grosses tomates difformes, comme la Cherokee Purple, ce sont mes Black Krims qui ont ces craquelres. Le plus bizare, seulement celles du haut du plant, celles du bas sont impécable.

Ma theorie sur les tomates difformes: variations de temperature. Trop froid, trop chaud, trop sec, etc. La fleur est mal formee. La fleur peut-etre aussi mal pollinisee. Quand je le vois a temps, j'enleve ces petites tomates en debut de croissance. Certaines varietes sont plus sensibles aux deformations que d'autres. Pas grave, elles sont bonnes quand meme. Sur ta Black Krim, la grappe du bas a ete pollinise avant la grappe du haut, dans des conditions surement differentes.

J'ai deja essaye l'Opalka mais je ne la fais plus. Bonne pour la sauce.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SegmentationFault a dit :

Ma theorie sur les tomates difformes: variations de temperature. Trop froid, trop chaud, trop sec, etc. La fleur est mal formee. La fleur peut-etre aussi mal pollinisee. Quand je le vois a temps, j'enleve ces petites tomates en debut de croissance. Certaines varietes sont plus sensibles aux deformations que d'autres. Pas grave, elles sont bonnes quand meme. Sur ta Black Krim, la grappe du bas a ete pollinise avant la grappe du haut, dans des conditions surement differentes.

J'ai deja essaye l'Opalka mais je ne la fais plus. Bonne pour la sauce.

 

 

La pollinisation croisée, surtout dans un environnement restreint, doit jouer pour beaucoup.

Éric

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LacAlbanel a dit :

La pollinisation croisée, surtout dans un environnement restreint, doit jouer pour beaucoup.

Éric

J'ai un doute a ce niveau. La pollinisation croisee affecterait la descendance du fruit, pas le fruit de premiere generation comme tel.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ... si on achète les semis ou on récolte nos semi.

Moi, de plus en plus, je ne récolte plus les graines de plants non ancestrales - avec les 'hybrides' ou les réguliers, ca ne donne pas souvent de bons résultats ou de bon rendement.

Et surtout pas de plants ou je plante plusieurs variétés dans mon petit jardin.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bach a dit :

Ca dépend ... si on achète les semis ou on récolte nos semi.

Moi, de plus en plus, je ne récolte plus les graines de plants non ancestrales - avec les 'hybrides' ou les réguliers, ca ne donne pas souvent de bons résultats ou de bon rendement.

Et surtout pas de plants ou je plante plusieurs variétés dans mon petit jardin.

 

En effet, je me souviens que mon père conservait d'année en année ses semences de maïs et... Avec les années, on se ramassait avec du ''blé d'inde à vache'', pas mangeable et tout croche...

Éric

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon jardin fait dur cette année, pas beaucoup de temps à y consacrer et des dommages causés par le team lapin/poule/chien.
 

Par contre les abeilles sont en feu! Récolté 200lbs de miel déjà dont une partie vraiment spécial, mon amie et collègue apicultrice l’a nommé la récolte du “miel de libellule” 😂

3CB052D3-5E2F-4C70-81E2-6218C7EAD1D3.jpeg

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alexeiv1 a dit :

Mon jardin fait dur cette année, pas beaucoup de temps à y consacrer et des dommages causés par le team lapin/poule/chien.
 

Par contre les abeilles sont en feu! Récolté 200lbs de miel déjà dont une partie vraiment spécial, mon amie et collègue apicultrice l’a nommé la récolte du “miel de libellule” 😂

3CB052D3-5E2F-4C70-81E2-6218C7EAD1D3.jpeg

C'est fou 200 livres WOW !!!!

Incroyablement vaillantes, tes petites employées...

Ton miel, sa couleur... Ça me fait penser à un pot qu'un ami m'a apporté l'an dernier.  Son miel avait cette couleur et, un léger arôme de menthe/eucalyptus... Son conseiller en apiculture lui a dit que c'était parce qu'il avait beaucoup de tilleuls sur sa terre.  Apparemment que le tilleul donnerait cet arôme et saveur.

Perso, je l'ai baptisé, le miel au Vick's Vaporub... 🤣

Éric

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LacAlbanel a dit :

C'est fou 200 livres WOW !!!!

Incroyablement vaillantes, tes petites employées...

Ton miel, sa couleur... Ça me fait penser à un pot qu'un ami m'a apporté l'an dernier.  Son miel avait cette couleur et, un léger arôme de menthe/eucalyptus... Son conseiller en apiculture lui a dit que c'était parce qu'il avait beaucoup de tilleuls sur sa terre.  Apparemment que le tilleul donnerait cet arôme et saveur.

Perso, je l'ai baptisé, le miel au Vick's Vaporub... 🤣

Éric

200 lbs de miel de printemps/été, avec une bonne météo j’en aurai au temps avec le miel “d’automne”.

Oui j’ai du tilleul dans mon coin et d’une année à l’autre, le goût mentholé ressort plus ou moins. J’ai pas encore goûté cette récolte, avec les travaux dans ma cuisine, je fait faire l’extraction ailleurs et je viens tout juste de recevoir mes caisses.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alexeiv1 a dit :

200 lbs de miel de printemps/été, avec une bonne météo j’en aurai au temps avec le miel “d’automne”.

Oui j’ai du tilleul dans mon coin et d’une année à l’autre, le goût mentholé ressort plus ou moins. J’ai pas encore goûté cette récolte, avec les travaux dans ma cuisine, je fait faire l’extraction ailleurs et je viens tout juste de recevoir mes caisses.

Moi pour être honnête: Pas capable de ce goût mentholé.

Éric  :(

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...