Aller au contenu

Ces hobbies qui méritent réflexion


J-B

Publications recommandés

Crime, je reviens du jardin ou mes tomates ont été plantées et sur 12 plants seulement 3 structures sont encore debout avec des plants plutôt maganés, les neufs autres ont été protéger du vent avec une chaudière sans fond. Le vent, la pluie et le froid sont plutôt radicaux cette année et en prime le cultivateur d’a côté n’a pas planter de blé d’inde ça fait que ca sera au grand vent tout l’été. J’en reviens pas encore, 9 structures de 8 pieds de hauts pesantes et bien ancrées dans le sol se sont faites renversées par le vent. Au moins l’ail va très bien LOL !!!!    

  • Sad 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, buddy longway a dit :

Si tu enlèves ton écorce ça va peut-être régler ton problème! Est-ce que c’est ce que tu voulais faire? 

En plein ça, je vais tout enlenver. J'ai essayé avec une pelle, ça va bien. Il y a des endroits que l'écorce est très bien collé, ça va rester comme ça jusqu'a ce qu'elle décolle.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Eston a dit :

brrrrrrrr! C'est pas chaud pour les tomates ça!

J'en ai pas fait cette année.  Mais j'ai des plants de concombres... c'est encore pire que pour les tomates à mon avis.

On prédit encore 3c la nuit prochaine avec risque de gel au sol.  

 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lerapala a dit :

Cliss,y vendent ça 2$ chaque a l'animalerie. Je donne ca a mon dragon barbu....Ont-ils une corne sur la tête ? Ça viens 4-5 pouces de long ses chenilles là. Y appel ça des Goliath par chez nous.

images.jpeg.a964140cf25e2325127cdb0e13f9780e.jpeg

Y en a qui ont des mosus de beaux jardins ici👍

Perso,j'ai vraiment pas le pouce vert.Je ferais mourir une plante en plastique....

2$ chaque! Non ils n'ont pas de corne sur la tête. J'ai fait un peu de recherche sur ce que ça peut bien être. Ça me semble être des larve de Capricorne.

J'avais laissé la larve sur un morceau d'écorce dans la cours, pour l'offrir au merles, ils ne l'ont pas manger. Ils préfèrent les gros vers de terres ça l'air. lol!

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, michel1122 a dit :

Éric en lisant ta recette je me suis rendue compte d'une chose et je suis très déçue de ta part 😪

De la coriandre j'en reviens pas toi  qui ma déjà dit pas cet cochonnerie 😀 je te félicite et je suis sur que ca doit être délicieux comme Salsa ta recette

J'ai ri en te lisant même coriandre 

Bonne saison a toi

Tu as mal lu!!!!

J'ai bien écrit ''Au goût''!!!

Le manque de goût de ne discute pas, alors je respecte les suppôts de Satan qui en mettent dans leur salsa ( les recettes originales, elles en sont bourrées!!!!  YARK!!!!!!!!!!! )

Alors je l'ai ajouté comme ''suggestion'', mais ne crains rien, y en a pas dans la mienne!!!!!

Éric 🤣

Modifié par LacAlbanel
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un update de mon micro jardin : les orages me les ont pas trop magané ... seulement quelques plants de haricots mange-tout.

ici ils font la gueule, alors que les haricots réguliers se portent tres bien

352pWVh.png

 

Sinon, mes salades arrivent au dernier tier de leur vie ... on en mange au 2 jours, parfois à tous les jours si beaucoup de pluie suivi de beaucoup de soleil (salade pour 2 personnes a chaque fois) - mon persil a pas souffert de la tempête 

ceCQnXT.png

a relève est là pour la salade - ceux là ne sont pas des ensemencés mais des 'sauvages 🤣' - c'est à dire que de quelques salades que j'ai laissé fleurir et avoir des graines, qui sont nsuite tombées ... ont donnés ces plants sans intervention humaine (jusqu'à ce que je les transplante)

QBJxF1J.png

La pouponière à salade 'nées naturelles'

KNgidgD.png

 

---

Mon basilic continue à pousser ...mais mes ciboulettes poussent pas forts

b5E8FLL.png

 

mes piments commencent a voir des fleurs

8qPkUtZ.png

et mes piments 'sucrés' aussi - quoique poussent pastres forts cette année

iVr5fft.png

 

Ma tomate cerise va bien et dans je pense pouvoir en prélever fin juin 

8wEg9h8.png

qlUlqTz.png

quand à ma tomate beefsteak, ca va bien et certains fruits sont gros comme des balles de tenis (J'ai d'autre plants de tomate plus petits dans des pots ... et ils viennent juste d'avoir des fleurs

N5MJOuQ.png

 

Mes maiis poussent tranquillement, mes comcombres libanais ont donné leurs premieres fleurs/fruits, et un peu de relève de mes salades

t0vXATq.png

TGCxi77.png

 

Mes maiis en pot poussent plus vite ! et mes haricots snow vont commencer à s'y attacher dessus 🙂

Sy9Apxd.png

 

mes cerises de terre continuent à pousser en fou ! avec un peu de chance, dans 2 semaines on va pouvoir en mettre un peu dans nos assiettes ...

DwQv5PD.png

yzzgSem.png

il y a 9 jours ... mes cerises de terre 

bsKMmEI.png

 

Et enfin, mes aubergines commencent enfin a lever un peu ! Je ne pense pas pouvoir commencer à récolter avant début septembre, voire mi-septembre

yM3zpEG.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Bach
  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bach J’aime bien ton idée de jumeler 2 plants, 1 qui bénéficiera du support de l’autre! 
 

Comme les Iroquois faisaient avec les légumes qu’ils appellaient « les 3 soeurs »... C’était pas courge, maïs et haricots justement? 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! tout a fait, meme en france il y a beaucoup d'amateurs qui font ces trois la en meme temps ... mais moi, j'ai pas d'espace pour la courge.

Et pendant qu'on y est, il y a aussi une autre facon de cultiver - sans engrais chimique et avec beaucoup moins d'eau : c'est la plantation en Keyhole (keyhole garden) - mis au point par C-SAFE/CARE au Zimbabwé dans les années 1990 - pour aider la population qui avaiy le sida à continuer à s'occuper de leur potagers

Ca va etre l'année prochaine - car je suis entrain de regarder avec ma ville (Brossard) si je peux planter des légumes en façade voir un jardin de légume en façade, si oui ... grosse chance de voir apparaitre un keyhole garden en avant de chez moi l'année prochaine.

http://lesincroyablescomestibles.fr/ressources/keyhole-garden-jardin-nourricier-en-trou-de-serrure/

 

Modifié par Bach
Ajout du lien
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...