Aller au contenu

Ces hobbies qui méritent réflexion


J-B

Publications recommandés

Bach, c'est quoi comme tomate cerise? Ça l'air de pousser en fou! 

Voici 2 de mes plants de tomates cerises (j'en ai 6 autres). Ceux-ci sont une variété déterminé, la Tumbler, qui ne dépassera pas 30-45 cm de hauteur. Elle est parfaite pour les pots sur une terrasse. Hyper productive et très goûteuse.

IMG_20220618_201352464.thumb.jpg.e9cdd54858e24423e622e348aaafea21.jpg

Les pois mange tout produisent bien, on commence tout juste à récolter. Demain on va en manger.

IMG_20220618_201308413.thumb.jpg.5d7ac58821d222cb3b92dd4b2e9da42d.jpg

Vu d'ensemble des laitues et fines herbes. 

IMG_20220618_201319034.thumb.jpg.ebd9715ae4f1c922af6c1f4d3557a6d0.jpg

IMG_20220618_201330205.thumb.jpg.40d6023fcfe7e4ca5de52fd1034df412.jpg

Les autres tomates, Black Krim, Coeur de boeuf, Roma et Kellogs Breakfast, Sungold, et Sweet heart, elles poussent bien et certaines ont des fleurs. 

Je m'assure de bien tailler les gourmands et les branches du bas qui touchent au sol. Là on a besoin de chaleur! La semaine qui s'en vient s'annonce bien. Ça va faire du bien!

 

 

Modifié par Eston
  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Eston a dit :

Bach, c'est quoi comme tomate cerise? Ça l'air de pousser en fou! 

...

 

J'chu géné de te le dire ... à vrai dire, j'en sais rien et l'étiquette n'est plus là - J'achete ca au marché couvert de Laprairie directement du producteur - Bernadette (du prénom de la proprio qui a vers la 70aine maintenant) et en continue, pour son plaisir, à aider ses enfants a les vendre.

J'achète en général 2-3 gros pots (en gros pots, elle n'a qu'une variété de tomate cerise et une variété de tomate roma) pour en avoir une petite récolte en début d'été. Puis le reste des plants de tomates, ils viennent tout petit d'une barquette ... et parfois de pousses spontanées (j'en ai qui font maintenant environ 10cms) de fruits tombés et non ramassés qui ont germé tout seul.

L'année prochaine je pourrais te le dire ... ou si je la revois cette année. Aussi je j'ai laissé 2 gourmants pousser car je ne veux pas mettre un Picquet de 8 pieds pour une raison d'esthétique et de commodité. c'est pour cela que ca s'étale sur les cotés.

Modifié par Bach
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, c'est fou, deja une récolte d'haricot ! je ne savais pas ca possible si tot en dehors des serres.

Et tes tomates cerise, la premiere récolte est pour quand ?

Modifié par Bach
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

Tu as mal lu!!!!

J'ai bien écrit ''Au goût''!!!

Le manque de goût de ne discute pas, alors je respecte les suppôts de Satan qui en mettent dans leur salsa ( les recettes originales, elles en sont bourrées!!!!  YARK!!!!!!!!!!! )

Alors je l'ai ajouté comme ''suggestion'', mais ne crains rien, y en a pas dans la mienne!!!!!

Éric 🤣

Je sais bien mais pour moi juste de le nommer dans ton post tu a fait ma journée

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai mangé une hier. Elle était bien caché à l'intérieur. Il y en a 2-3 autres qui commencent tout juste à changer devenir orangé. 

J'ai tellement hâte de faire une belle salade de tomate cerise de différentes couleur, avec plein de basilic et persil. 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la semaine verte il y avait un reportage sur une serre qu'un couple a bâtit du même genre avec des pneu une membrane qui fessait les mur cela donnais beaucoup de chaleur dans la serre un très bon reportage et était auto suffisant ca fait drôle de voir une serre sous terre ou presque

Ca date pas si longtemps vraiment intéressant comme projet je ne sais pas si son reportage est sur YouTube mais bon

Modifié par michel1122
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bach a dit :

Et pendant qu'on y est, il y a aussi une autre facon de cultiver - sans engrais chimique et avec beaucoup moins d'eau : c'est la plantation en Keyhole (keyhole garden) - mis au point par C-SAFE/CARE au Zimbabwé dans les années 1990 - pour aider la population qui avaiy le sida à continuer à s'occuper de leur potagers

 

 

Ca me fait penser a ce petit reportage que j'ai vue sur youtbe .

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Germminator58 a dit :

Ca me fait penser a ce petit reportage que j'ai vue sur youtbe .

 

Super cette vidéo !!!

Qui sait ou on peut se procurer leur graines ?

---

Update : Je viens de trouver ou acheter ... par contre, il faut regarder sa chaine youtube pour les semer  car les graines n'ont pas d'enrobage et co - donc il faut les planter comme autrefois ... 🤨

https://www.lepotagerdesante.com/10-boutique

 

Ajout : Les semenciers qu Qc, beaucoup ont de variétés ancestrales ... adaptées à notre climat !

(contrairement à la plupart des hybrides du commerce, les variétés ancestrales sont resemables tout en gardant la plupart des propriétés du plant d'origine planté)

Modifié par Bach
update et ajout
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient du Saguenay... Mon père disait toujours: Ne jamais sortir/planter les tomates et concombres avant la première pleine lune de juin...

Hier, 20 Juin, sud du Québec ( Sud-Est de Sherbrooke, à St-Malo ), une amie productrice maraîchère ( entre autre de semences ancestrales justement ), ''Le Potager Familial'' sur FB...

Elle a perdu tous ses cucurbitacées!!! :(  

Concombres, courges diverses, citrouilles, zucchinis, etc...  

Et les tomates ont la mine basse...

Pas facile pour nos amis producteurs!!!

Éric :(

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...