Aller au contenu

Ces hobbies qui méritent réflexion


J-B

Publications recommandés

Il y a 4 heures, SegmentationFault a dit :

Ça pousse, ça pousse.

Difficile à voir, mais les fèves buisson sont en boutons. Encore 12-14 jours avant d'en avoir.

img_1585.thumb.jpg.827aed5ba2226bfce59171c1b4c908a7.jpg

 

La laitue est en grande forme.

img_1587.thumb.jpg.834540f3d9c7b9ff7c9a4a9321e033c0.jpg

C'est la jungle.

img_1588.thumb.jpg.bd32f8534eff95c2d6bf550af0de7d45.jpg

 

C'est le temps d'éclaircir les carottes.

img_1589.thumb.jpg.2da6d99424265875111519d891e79f68.jpg

 

Le paradis dans un champ près de moi.

img_1590.jpg.34642fb974e0f2e49ed041e43ed7dd1d.jpg

Vraiment de toute beauté!!!

Je regarde tes mini carottes et, le goût me vient en bouche, avec la texture terreuse quand tout jeune, pour ''rincer'' les carottes du jardin ( ma collation d'après-midi ), je ne faisais que les essuyer dans le gazon...

Les fraises, wow!!!  Ça demeure un mystère pour moi.  On en avait quelques talles chez nous, dans des bouts de champs qu'on se gardait bien de labourer mais, elles étaient toujours minuscules!!!  

Et maintenant ici dans mon petit village pourtant à 200km+ au sud du Saguenay, mon terrain en est envahi et pourtant... Elles demeurent toutes aussi minuscules!!! 

Coudon, ça prend quoi pour leur faire prendre un peu de volume???

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Éric, ce sont des fraises des champs. Elles sont petites, mais tres parfumees. Elles parraissent plus grosses qu'elles ne le sont, mais quand meme de belle taille. La meteo fut favorable avec beaucoup de pluie pour bien les gonfler et du temps pas trop chaud pour les faire murir lentement. C'est dans un champ dans un "parc" public ou la tondeuse a ete passee. Dommage. J'en aurai cueilli plus sauf qu'elles etaient trop mures et trop enrobees de coton blanc des tilleuils. J'ai eu environ 1/2 tasse en tout.

Quand j'etais enfant/ado, je passais mes etes a cueillir des fraises dans le champ l'autre bord de la rue. J'avais une patience incroyable. Je partais le matin avec un contenant d'une livre de margarine et je les cueillais propres. Je revenais manger a midi. L'apres-midi, je prenais un contenant de 2 livres. Meme chose. Des fois, c'etait un gallon de creme glacee mais je cueillais rapidement en gardant les tiges. Ca va plus vite mais faut les nettoyer une fois a la maison. On mangeait une tarte aux fraises par jour. Ma mere en a fait des tartes pis des confitures. C'etait le bon temps quand il n'y avait pas de iPhone. Aujourd'hui, une mere qui laisserait ses enfants traverser la rue et passer la journee seuls dans un champ se ferait rapporter a la DPJ.

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SegmentationFault a dit :

Éric, ce sont des fraises des champs. Elles sont petites, mais tres parfumees. Elles parraissent plus grosses qu'elles ne le sont, mais quand meme de belle taille. La meteo fut favorable avec beaucoup de pluie pour bien les gonfler et du temps pas trop chaud pour les faire murir lentement. C'est dans un champ dans un "parc" public ou la tondeuse a ete passee. Dommage. J'en aurai cueilli plus sauf qu'elles etaient trop mures et trop enrobees de coton blanc des tilleuils. J'ai eu environ 1/2 tasse en tout.

Quand j'etais enfant/ado, je passais mes etes a cueillir des fraises dans le champ l'autre bord de la rue. J'avais une patience incroyable. Je partais le matin avec un contenant d'une livre de margarine et je les cueillais propres. Je revenais manger a midi. L'apres-midi, je prenais un contenant de 2 livres. Meme chose. Des fois, c'etait un gallon de creme glacee mais je cueillais rapidement en gardant les tiges. Ca va plus vite mais faut les nettoyer une fois a la maison. On mangeait une tarte aux fraises par jour. Ma mere en a fait des tartes pis des confitures. C'etait le bon temps quand il n'y avait pas de iPhone. Aujourd'hui, une mere qui laisserait ses enfants traverser la rue et passer la journee seuls dans un champ se ferait rapporter a la DPJ.

 

Mets-en!!!

Quand j'étais jeune, il m'arrivait souvent de sacrer le camp le matin, pour ne revenir qu'à l'heure du souper.  Et mes parents ne s'en souciaient pas, c'était ça, la vie!!!

Les fraises, je sais... Petites oui mais pas minuscules!!!!  Ramasser un pot d'une livre m'aurait bien pris une semaine!!!  

J'en ai vu des belles, le long de la route vers le lac Témiscouata, et sur la route qui descend la vallée de la Matapédia.  On voit toujours des voitures stationnées en bordure et des gens qui cueillent.  Je m'y suis arrêté quelques fois et, elles sont ÉNORMES comparées à celles chez moi, ou chez nous au Saguenay, à l'époque...

Mystère!!!  Le climat doit y être pour quelque chose...

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une belle trouvaille ce matin. Où suis-je donc allé?

Hier soir, à vélo le long d'une piste cyclable, je vois un homme qui cueillait quelque chose? Curieux le gars? Oh oui! Au retour vers 23h, je m'arrête à cet endroit et je regarde avec ma lampe à vélo. Des mûres! Le gros lot! Ce matin, je n'avais qu'une idée en tête. Après quelques heures de travail, je m'évade. Les photos parlent d'elles-mêmes. Environ 3 litres dans 1h15. Il va y en avoir encore beaucoup mais pour le moment j'ai ravagé tout ce qu'il y avait de prêt. Je sais où il y en a d'autres. Avec toute la pluie qu'on a eu, ça va valoir la peine d'aller faire un tour de ce côté bientôt. Ceci est encore mieux qu'une limite de dorés.

img_1595.jpg.dba4e6c597dc9803401edc6b40c43278.jpg

 

img_1596.jpg.bdd4e691605621ec9332ede2a78e00a4.jpg

 

Désolé @lerapala mais pas de C&R. 🤣

mures.jpg.d665f1163471ae7f94ae26904ff3033c.jpg

 

 

Modifié par SegmentationFault
  • Like 4
  • Thanks 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@buddy longway -- ce n'est pas une question d'auto-suffisance. C'est pour le plaisir de manger quelque chose de bon. Il n'y a pas que des bananes et des pommes dans la vie.

J'ai essaye des confitures avec mes mures. Apres une recherche pour des recettes, j'ai vu que les mures contiennent beaucoup de pectine et qu'on a besoin que de tres peu de sucre. Le resultat me semble satisfaisant mais pas beaucoup de jus et beaucoup de pepins. Plus que des framboises. Je pense qu'une gelee aurait ete mieux... la prochaine fois.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SegmentationFault a dit :

@buddy longway -- ce n'est pas une question d'auto-suffisance. C'est pour le plaisir de manger quelque chose de bon. Il n'y a pas que des bananes et des pommes dans la vie.

J'ai essaye des confitures avec mes mures. Apres une recherche pour des recettes, j'ai vu que les mures contiennent beaucoup de pectine et qu'on a besoin que de tres peu de sucre. Le resultat me semble satisfaisant mais pas beaucoup de jus et beaucoup de pepins. Plus que des framboises. Je pense qu'une gelee aurait ete mieux... la prochaine fois.

 

 

pour tes pépins...🤣

image.thumb.png.582d9aaed77dd2f2bc577f5ce52d51a5.png

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kingpolaris a dit :

pour tes pépins...🤣

image.thumb.png.582d9aaed77dd2f2bc577f5ce52d51a5.png

J'ai une collection de cet outil... C'est pour enlever les ''pin bones'' sur les gros poissons!!!

Gros contrat à venir pour enlever les pépins de mûres ou de framboises!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LacAlbanel a dit :

J'ai une collection de cet outil... C'est pour enlever les ''pin bones'' sur les gros poissons!!!

Gros contrat à venir pour enlever les pépins de mûres ou de framboises!!!

Éric

J'en ai une bonne paire pour enlever les pin bones de mes filets de saumon, ça va super bien....👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...