Aller au contenu

leurres pour achigan


Eston

Publications recommandés

Salut les mordus de pêche à l'achigan. Est-ce que vous utilisez des crankbaits / squarebills? Est-ce un leurre que vous avez tout le temps de monté sur une canne?

Avez-vous des sortes, marques, couleurs préférer?

Je cherche à changer mon approche pour la prospection de nouveaux plans d'eau. ( ok... aussi pour me trouver une raison pour acheter des nouveaux leurres 😆)

Modifié par Eston
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eston a dit :

Salut les mordus de pêche à l'achigan. Est-ce que vous utilisez des crankbaits / squarebills? Est-ce un leurre que vous avez tout le temps de monté sur une canne?

Avez-vous des sortes, marques, couleurs préférer?

Je cherche à changer mon approche pour la prospection de nouveaux plans d'eau. ( ok... aussi pour me trouver une raison pour acheter des nouveaux leurres 😆)

@neo en utilise assez souvent. Il m’a  fait la barbe quelques fois. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un de mes préféré est le Big-O de Cotton Cordell couleur crawfish ou perchaude. Bon pour 4-6' de profondeur. Très peu accrochant dans les endroits encombrés. Pas très cher en plus.

Plus profond, 7 à 15' selon le format le Shad Dancer ou le X-Rap Shad de Rapala, les deux efficaces, à la traîne ou au lancer.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, x-rap a dit :

Oui, un de mes préféré est le Big-O de Cotton Cordell couleur crawfish ou perchaude. Bon pour 4-6' de profondeur. Très peu accrochant dans les endroits encombrés. Pas très cher en plus.

Plus profond, 7 à 15' selon le format le Shad Dancer ou le X-Rap Shad de Rapala, les deux efficaces, à la traîne ou au lancer.

Le Big-O, j'en ai justement, blanc perle, chartreuse et crawfish. Ça fait un bout (des années) que je m'en suis pas servi! 

Je vais les essayer en début de saison. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Big-O sont des classiques, mon voisin ne pêche qu'avec ça ou presque dans la section de la 1000-iles dans mon coin. Il pêche à la traîne par contre, mais c'est très peu accrochant. 

Par contre @neo m'a fait découvrir les Bercley pitbull (messemble que c'est ça). Profondeur de nage semblable au Big-O donc pas très creux, mais plus durable et bien meilleurs hameçons que les Big-O. Sont aussi vraiment pas cher (payé 4.99 chez Sail)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais d'être a maison pour te le montrer mais le crankbait que j,adore pour l'achigan.Me souvenais plus du nom.Je m'en sers seulement en bateau ou kayak.

megabass z crank x.Excellent!! Avec rattle.Rapala proof😬 1/2 oz.Ca se garroche a 4milles et demie et ca travail en ta de ta....

https://www.tackledirect.com/megabass-z-crank-x-rattle-in-crankbait.html

20220323_210621.thumb.jpg.6c1f38500e34c0fb5931a89cedcdcb10.jpg

Modifié par lerapala
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une raison pourquoi j'ai écris qu'en bateau ou kayak....

Chose que j'ai pas fais avec l'écrevisse de live Target.Premier lancer avec et la nestea de rivière chaudière l'a manger.Pouf,fini,adieu....:lol:

 

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, moi j’aime beaucoup les Berkley. Pourquoi eux? Parce qu’ils sont de qualités, beau choix de couleur, excellent trépieds et ils viennent souvent en spécial!

C’est une excellente technique à ajouter à ton arsenal car c’est beaucoup moins accrochant qu’on peut le penser (même si ils ont 2 trépieds) et qu’on couvre beaucoup de terrain rapidement. Donc excellent pour trouver le poisson. Et oui, ce n’est pas que du marketing: ça va beaucoup mieux avec une canne souple (medium fast ou moderate). Il faut l’essayer pour comprendre…

Crankbait quand tu veux cogner sur les obstacles. Chatterbait quand tu veux passer au-dessus ou à côté de ceux-ci.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...