Mouche001 Posté(e) Août 31 Signaler Share Posté(e) Août 31 Salut! Denis Beaudry, 78 ans, maître trappeur vivant à Saint-Côme (en Mattawinie), vient de décrocher le trophée «Harfang des neiges - Coup de cœur de la relève» décerné annuellement par le Ministère de l'Environnement, de la Lutte aux changements climatiques, des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec (MELCCFFPQ). Le lauréat de cette année dans la catégorie Coup de cœur de la relève est M. Denis Beaudry. Trappeur dans l’âme, dès son plus jeune âge, il a développé une véritable passion pour le piégeage, qui deviendra son métier pendant plus de 50 ans. Impliqué au sein de l’Association des trappeurs professionnels du Québec, entre autres, comme moniteur du programme Piégeage et gestion des animaux à fourrure, il a formé au fil des ans plus de mille nouveaux adeptes et il en a inspiré des milliers d’autres. Conférencier et animateur de renom, il a partagé sa passion avec enthousiasme tout au long de sa carrière, ici au Québec, en plus d’être ambassadeur dans son domaine à l’étranger, notamment en France. Ainsi, par son travail et son engagement, il a non seulement contribué de manière significative au développement de la relève ici, mais aussi à l’international. Durant sa longue carrière, il a réalisé de nombreuses entrevues dans les médias, en plus de participer à plusieurs documentaires. Aujourd’hui retraité, il laisse en héritage à la relève faunique un important bagage de savoirs sur le piégeage, la faune et la forêt en général. Félicitations M. Beaudry! 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Août 31 Signaler Share Posté Août 31 Ça doit être le fun donner des cours de chasse…M’a faire ça a ma retraite 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Septembre 1 Signaler Share Posté Septembre 1 Il y a 5 heures, buddy a dit : Ça doit être le fun donner des cours de chasse…M’a faire ça a ma retraite Et pourquoi pas??? Convaincu que tu seras un mentor exceptionnel mon ami!!! Éric 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés