Aller au contenu

Ma saison 2024


Publications recommandés

il y a 34 minutes, Kingpolaris a dit :

Ma saison de pêche est commence !!!!! 

À notre arrivé au lac, surprise, on avait un comité d'accueil, mouches noires, brulots et maringouins qui nous attendaient avec impatience......🤦‍♂️

Côté température, on a été gâté avec 28 degrés samedi et dimanche....🥵 Disons que ça donne soif....🫣🍻🍺🤫

Côté pêche, comme on ne fait jamais de pêche miraculeuse à l'ouverture, on n'avait pas une grosse attente, dans mon bateau à 3 pêcheurs, on a pris 7 grises entre 2.5 lbs à 6.1 lbs ( photo de mon père avec la 6.1 et moi avec une 4.5 lbs), 2 petits dorés de 38 et 42 cm et relâché un manche de marteau ( petit brochet).  Les 3 pêcheurs dans l'autre bateau on pris une petite grise, 5 dorés dont un de 57 cm qui a du retournée à l'eau et 3 brochets. 

Finalement, c'est notre meilleur début de saison....👍

De plus, les salines sont faites...🦌

Bonne saison 2024 à tous !!!

PXL_20240518_212827972_MP.thumb.jpg.47a14cf3d1090866c96b7ebc43e370f1.jpg

PXL_20240520_223417607.thumb.jpg.354badd135ce90a1eb14e6c3fad2af43.jpg

Du bonbon comme ouverture ça!!!

Content de voir ton pôpa toujours droit comme un chêne!!!

Éric

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit :

Du bonbon comme ouverture ça!!!

Content de voir ton pôpa toujours droit comme un chêne!!!

Éric

Ouin, les apparences sont trompeuses, la tâche sur son poumon de l'année passée avait bien réagi au traitement,...au mois de décembre il a fait une pneumonie et lors d'un scan, ils ont vu des masses au ganglions, ils ont refait un scan au mois de mars pour confirmé avec biopsie, mon père avait décidé de ne pas suivre de traitement de chimio, comme ma soeur travaille en oncologie à l'hôpital Juif et qu'ils ont de bon résultât avec un médicament en pilules, mon père a accepté de passer des tests là-bas et à son scan du 5 mai, ils ont décelé des tâches sur les 2 poumons et le diagnostique, cancer stade 4, sans traitement ils lui donnent 3 à 6 mois, avec les traitement si sa fonctionne, peut-être 2 ans, finalement il a décidé de suivre des traitements qui devraient commencer peut-être la semaine prochaine. 

Il ne lui reste peut-être plus beaucoup de voyage de pêche à faire, on va donc profiter du temps qu'il lui reste. 

  • Like 8
  • Sad 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kingpolaris a dit :

Ouin, les apparences sont trompeuses, la tâche sur son poumon de l'année passée avait bien réagi au traitement,...au mois de décembre il a fait une pneumonie et lors d'un scan, ils ont vu des masses au ganglions, ils ont refait un scan au mois de mars pour confirmé avec biopsie, mon père avait décidé de ne pas suivre de traitement de chimio, comme ma soeur travaille en oncologie à l'hôpital Juif et qu'ils ont de bon résultât avec un médicament en pilules, mon père a accepté de passer des tests là-bas et à son scan du 5 mai, ils ont décelé des tâches sur les 2 poumons et le diagnostique, cancer stade 4, sans traitement ils lui donnent 3 à 6 mois, avec les traitement si sa fonctionne, peut-être 2 ans, finalement il a décidé de suivre des traitements qui devraient commencer peut-être la semaine prochaine. 

Il ne lui reste peut-être plus beaucoup de voyage de pêche à faire, on va donc profiter du temps qu'il lui reste. 

Bon courage à ton père pour sa santé et bon courage à vous pour l’accompagner dans tout ça. 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle ouverture ça King! Vous commencez en force, c'est du beau poisson ça! 👌 

Ta grise semble avoir des blessures, il y a des loutres ou brochets géants dans le lac? Des pygargues? 😆

Bon courage à ton père, je vous souhaite une superbe saison.

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kingpolaris a dit :

Ouin, les apparences sont trompeuses, la tâche sur son poumon de l'année passée avait bien réagi au traitement,...au mois de décembre il a fait une pneumonie et lors d'un scan, ils ont vu des masses au ganglions, ils ont refait un scan au mois de mars pour confirmé avec biopsie, mon père avait décidé de ne pas suivre de traitement de chimio, comme ma soeur travaille en oncologie à l'hôpital Juif et qu'ils ont de bon résultât avec un médicament en pilules, mon père a accepté de passer des tests là-bas et à son scan du 5 mai, ils ont décelé des tâches sur les 2 poumons et le diagnostique, cancer stade 4, sans traitement ils lui donnent 3 à 6 mois, avec les traitement si sa fonctionne, peut-être 2 ans, finalement il a décidé de suivre des traitements qui devraient commencer peut-être la semaine prochaine. 

Il ne lui reste peut-être plus beaucoup de voyage de pêche à faire, on va donc profiter du temps qu'il lui reste. 

Je lui souhaite de faire mentir les pronostics.

Et comme tu dis, profitez-en au max et savourez chaque moment.

Éric

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...