Aller au contenu

leurres pour achigan


Eston

Publications recommandés

il y a 5 minutes, lerapala a dit :

Je parle de l'amateur,Holiday,Ulterra,Sushi, name it sti!! J'en oubli sûrement. Va couper du bois et sacre s'y donc patience!

Va te gosser des cure-dent kekchose.....

Ça parle de leurre pour achigan ici,pas de maudites gugusses pas rapport.

 

Holiday, Ulterra l'amateur ca me va 😄 .. j'assume ...pour le reste, jase avec ton Protecteur, si il est si bon, parait que c'est facile de trouver le propriétaire d'un nick...il aime les enquêtes et j,aimerais tellement que le nom sorte, peut-être que plusieurs seraient surpris, moi je suis très a l'aise , j'attends juste que le coupable soit connu pour lui faire sa fête...!! Mais Protecteur a insinué, comme d'habitude ...cr..que vous êtes amusants.! 

Je ne suis pas de ce genre la , pas du tout, et tu peux me foutre la paix avec tes insinuations, mais je ne suis pas surpris tu n'est pas du genre a te questionner!

Pis..des nouvelles de mini ?? Tu dois lui avoir parler , il est fâché après moi ?? 😂 Ost... c'est pire que je pensais, une garderie ??

Tu devrais aller couper des arbres de temps en temps, fumer ta clop, pis respirer  par le nez !!🤔 

 

Bonne soirée le rap..😎 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me sers du sujet de @Eston pour parler de mes « préparatifs » pour introduire/essayer une nouvelle technique pour l’achigan: le Neko rig.

Cette technique est TRÈS prisée par les Pro pêcheurs d’achigans aux USA. Et je n’ai jamais essayé!

Donc, je viens de m’acheter des hameçons VMC Neko weedless #2, des « nail weight » en tungsten (je sais, j’abuse un peu) et j’ai amplement de « stick bait » en stock que je n’utilise pas…

Ma technique finesse pour l’achigan est DE LOIN (comme  VRAIMENT loin devant tous les autres techniques) le Drop Shot. J’utilise aussi le Ned Rig, mais pas autant que le Drop Shot qui est TELLEMENT efficace. Donc cette année, je veux essayer le Neko. Ça semble assez versatile. À suivre…

Des adaptes du Neko ici?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux pas faire mon rabat joie mais des techniques pour vendre des cossins on peut en inventer beaucoup. Ça et du wacky avec un ti-plomb, on vient pas de découvrir le Pérou. Je vois pas vraiment l'innovation, je faisais déjà pas mal semblable avec un p'tit clou que je mettais dans mon senko pour la pêche en wacky dans le courant parce que je trouvais que ça calais pas assez vite. 

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, x-rap a dit :

J'veux pas faire mon rabat joie mais des techniques pour vendre des cossins on peut en inventer beaucoup. Ça et du wacky avec un ti-plomb, on vient pas de découvrir le Pérou. Je vois pas vraiment l'innovation, je faisais déjà pas mal semblable avec un p'tit clou que je mettais dans mon senko pour la pêche en wacky dans le courant parce que je trouvais que ça calais pas assez vite. 

Les rares fois ou j’ai pêcher l’achigan je mettai parfois une vis à gypse dans mon senko … fait très bien la job 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, neo a dit :

Bon, je me sers du sujet de @Eston pour parler de mes « préparatifs » pour introduire/essayer une nouvelle technique pour l’achigan: le Neko rig.

Cette technique est TRÈS prisée par les Pro pêcheurs d’achigans aux USA. Et je n’ai jamais essayé!

Donc, je viens de m’acheter des hameçons VMC Neko weedless #2, des « nail weight » en tungsten (je sais, j’abuse un peu) et j’ai amplement de « stick bait » en stock que je n’utilise pas…

Ma technique finesse pour l’achigan est DE LOIN (comme  VRAIMENT loin devant tous les autres techniques) le Drop Shot. J’utilise aussi le Ned Rig, mais pas autant que le Drop Shot qui est TELLEMENT efficace. Donc cette année, je veux essayer le Neko. Ça semble assez versatile. À suivre…

Des adaptes du Neko ici?

J ai essayé le Neko 1 fois et boff avec le courant dans la zone de fleuve ou je peche , on ne sent pas assez bien le fond , j aime beaucoup mieux y aller Ned rig , car on peut se trouver des modèles de ned jig avec de gros hameçons , limitant le nombre de poissons qui se décrochent .

Ned jig et leurre de marques Z-MAN , le leurre est flottant donc reste debout , bien ,  collé sur la tete avec de la crazy glue , tu fais plus de 12 bass sur le meme leurre ..😉

j utilise le modèle de leurre BIG TRD , celui du bas sur la photo .

image.png.7cb60b27c28bc3711b71e7e4801a2d6e.png

Modifié par Pro-V
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, x-rap a dit :

J'veux pas faire mon rabat joie mais des techniques pour vendre des cossins on peut en inventer beaucoup. Ça et du wacky avec un ti-plomb, on vient pas de découvrir le Pérou. Je vois pas vraiment l'innovation, je faisais déjà pas mal semblable avec un p'tit clou que je mettais dans mon senko pour la pêche en wacky dans le courant parce que je trouvais que ça calais pas assez vite. 

Un clou???  Viens-tu de parler de clou??????

Éric.... ='-'= 🤣🤣🤣

p.s. Désolé, c'est plus fort que moi... 

 

IMG_2058_zps8142f90a.jpg

IMG_2087_zpsafd220ad.jpg

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus cher que mes « nail weight » en tungsten de chez aliexpress! 😄

C’est sur que le Neko n’est PAS fait pour pêcher dans le courant! Les plomb sont autour de 1/16oz! C’est définitivement pour une utilisation en lac, conditions « tranquilles ».

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, neo a dit :

Plus cher que mes « nail weight » en tungsten de chez aliexpress! 😄

C’est sur que le Neko n’est PAS fait pour pêcher dans le courant! Les plomb sont autour de 1/16oz! C’est définitivement pour une utilisation en lac, conditions « tranquilles ».

C’est quoi la différence entre un montage wacky et neko ? …. Le wacky l’hameçon qui traverse le leurre et le neko tien avec un rubber ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c’est plus que ça.

Le Neko est plus entre le wacky et le Ned.

C’est un senko (ou autre stick bait) qu’on leste légèrement à la tête et on fixe l’hameçon au tier ou la moitié. On laisse le « stick bait » descendre au fond et on le « drag » doucement. Donc ça présente le « stick bait » plus ou moins à la verticale (un peu comme un Ned, et non comme un Wacky) et puisqu’on tire sur l’hameçon qui est « au milieu » du leurre, ce qui lui donne un mouvement assez unique…

Comme je vous l’ai dis, je n’ai jamais fait ça. Je ne fais que vous dire ce que j’ai lu/vu. Pas d’expérience personnelle ici. Je vous en reparlerai cet été. Mais c’est définitivement plus « weedless » qu’un Wacky (et meme qu’un Ned) et ça s’utilise en conditions calmes car le leste est très léger.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...