Aller au contenu

leurres pour achigan


Eston

Publications recommandés

@neo, c'est exactement ce système que je veux faire. (et des leurres de surface) 

Merci pour les suggestions, je m'enligne pour me monter un coffre de cranks. LeRap, je vais dire comme King.. ayoye $$$ quand on s'accroche! MegaBass c'est du TOP. Ils font aussi des superbes leurres en suspension, les Visions 110, (ça serait bon pour le doré)

Je me suis fabriqué un "plug knocker" au cas ou que j'en accroche.

La canne souple, ça revient souvent ça dans les recherches que j'ai fait, il va falloir que j'essaye ça.

Donc des Berkleys, des Strike King KVD, Rapala et Coton Cordell, je devrais être en business avec ça.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les leurres de surface les Berkley Choppo sont difficiles à battre. Des vrais aimants à poisson.  Il y a 4 formats, 75, 90, 105 et 120. Je les ai tous mais je préfère le 90 et le 105. Mes couleurs préférées, grenouille et noir.

image.thumb.png.bfbfb579cb9aabdc383aeedf3bbf53b2.png

Modifié par x-rap
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à sortir de l'argent et s'équiper en leurres durs, ya aussi les wakebait que @neo (bin oui comme toujours c'est lui qui me fait découvir des leurres et dépenser...). Idéal pour pêcher au-dessus des algues mais, lorsque les poissons boudent la surface. Une pêche mémorable l'été passé dans un rapide de la 1000-iles où la ligne de courant effleurait une bande d'algues/plantes aquatiques: Neo faisait un poisson après l'autre et moi rien. Ça prenait du bruit et passer au-dessus des algues, et en restant visible à travers les petites vaguelettes du «rapide», le wakebait de Néo avait tout pour réussir alors que mes montages weedless n'attiraient pas assez l'attention et mes crankbait se remplissaient d'algues...par chance neo avait sorti un 2e wakebait pour moi 😁

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien les curly tail double...en couleur pumkin, blanc, jaune...petit budget et efficace

peut se monter à la drop ou texas si trop de salade

pas l'action super heavy des leurres avec bavettes/palle arrière mais classiques toujours prisés par l'achigan en toute circonstance

Modifié par malabar
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-24 à 10:51, alexeiv1 a dit :

Tant qu'à sortir de l'argent et s'équiper en leurres durs, ya aussi les wakebait que @neo (bin oui comme toujours c'est lui qui me fait découvir des leurres et dépenser...). Idéal pour pêcher au-dessus des algues mais, lorsque les poissons boudent la surface. Une pêche mémorable l'été passé dans un rapide de la 1000-iles où la ligne de courant effleurait une bande d'algues/plantes aquatiques: Neo faisait un poisson après l'autre et moi rien. Ça prenait du bruit et passer au-dessus des algues, et en restant visible à travers les petites vaguelettes du «rapide», le wakebait de Néo avait tout pour réussir alors que mes montages weedless n'attiraient pas assez l'attention et mes crankbait se remplissaient d'algues...par chance neo avait sorti un 2e wakebait pour moi 😁

Tellement efficace que j’hésite d’en parler. C’est MON leurre “secret”. Pas un mot, j’ai déjà trop parlé… Vous n’avez même pas idée ce que vous manquez…

Et oui, le Choppo (moi je préfère le Whopper Plopper) est un MUST. Mais ça aussi j’en parle pas trop… 😁

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est même pas des farces a propos des leurres.C'est ça le pire  .

Pourtant,tu vas demander a 50 pêcheurs quel est son leurre et tu vas avoir 50 réponses différentes. 

Modifié par lerapala
  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des leurres de surfaces, j'en ai plusieurs. Mon préféré de loin est le Zara spook. Tellement un rush voir un beau brochet faire une vague en suivant avant de l'avaler! Twitch-twitch-twitch, gauche-droite-gauche-droite KAPLOUCHE! (les achigans ne niasent pas)

Les Pop-Rs ont été winner l'été dernier, un autre favoris. Pas faite fureur sur le chopo, a ré-essayer c'est certain.

Je regarde quelques beaux glide baits pour le brochet lorsque j'irai à la Baie James en juin. NDYakAngler fait des méchantes belles sorties au brochet avec ça. Je suis certain que les grosse GB dans mon coin n'ont jamais vu ça non plus.

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les saucisses(zaraspook) j'appel ca comme ca,sont excellents aussi!

A utiliser sur une surface différente,plus calme.Contrairement au choppo que tu peux aussi utiliser dans le courant ou  sur une eau plus agité. 

Certains disent que les choppo ne font pas fureur dans le courant,vague,vent etc mais je suis totalement en désaccord avec ca.

Peu importe le leurre de surface,toujours trippant avec ca!

Modifié par lerapala
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour sur mes recommandations: je suis fraîchement de retour du Sail. Le prix des « crankbaits » Berkley: ayoye! Ils étaient à 12-13$ chaque!!! On n’est pas loin du MegaBass du Rapala!!

Je me cherchais des crankbaits silencieux (car je pêche de plus en plus de lacs en eaux claires du Nord et selon moi, les billes deviennent un point négatif dans ces situations). Voici donc les Yozuri! Seulement 9$, finition de qualité, trépieds de qualité et lourd pour leur taille (lire « ça va bien se lancer!). Ce fut pour moi un achat no-brainer. On verra ce que j’en dirai dans 3-4 mois…

 

51EDCF01-0D7B-43BE-899D-66B41FD679BE.jpeg

  • Like 6
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...