Aller au contenu

écoutez rpm c'est bon, traction avec différend véhicules sur la neige


Publications recommandés

il y a 12 minutes, mini pro 165 a dit :

'' Mais ça va coûter cher faire du Laval/Témiscamingue quand même...''😪

arrête de broyer.....🙉, té plein comme in boudin.....🤣

Mets-en que je suis plein comme un boudin, je viens de finir de souper !!! 🤣

 

Pis le neuf commence à pousser sur le vieux...🙊🤣

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kingpolaris a dit :

Mets-en que je suis plein comme un boudin, je viens de finir de souper !!! 🤣

 

Pis le neuf commence à pousser sur le vieux...🙊🤣

''Pis le neuf commence à pousser sur le vieux...🙊🤣''

en bon francais, the new push on the old.....😉🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Et ça motive à rouler moins vite sur la 367 en direction du Albanel...  ;)

Éric 😛  🤣🤣🤣

Je suis plus sage, je roule plus tranquillement au cas ou je reverrais mon carcajou!  Mais l'été sans bateau ou roulotte, mon pick up est encore bon pour 1h40 pour la ride.  Il est presque comme un neuf à 115000 km.😇😇😇

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, buddy longway a dit :

Énergie solaire... Ça va prendre des bons panneaux, un bon système... Mais je suis certain qu’un jour ça va être accessible...

Et ce jour là, on va pouvoir recharger nos véhicule nous mêmes avec l’énergie solaire... 
 

Ça ça serait le summum.

Le petit problème c’est qu’on utilise nos voiture le jour et recharge la nuit 😬. Faudra stocker…

La puissance solaire par une journée de ciel sans nuage est d’environ 1000W par m2. Pour recharger la Ioniq 5 avec la plus grosse batterie (78kWh, mettons 80 C’est plus facile à calculer) il faudrait donc 1h avec 80m2 de panneau ou 2h avec 40m2 ou 4h avec 20m2… avec des panneaux ayant une efficacité de 100%. Les meilleurs panneaux pour l’instant ont une efficacité de moins de 25% alors il fait multiplier ces chiffres  par 4 minimum. 
 

En ce qui concerne l’idée de @mini pro 165 de l’alternateur qui recharge la batterie en mouvement, bin c’est simplement impossible physiquement et c’est bien en respectant les principes de bases de la physique “qu’ils sont allé dans l’espace”. 

Modifié par alexeiv1
  • Like 2
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, alexeiv1 a dit :

Le petit problème c’est qu’on utilise nos voiture le jour et recharge la nuit 😬. Faudra stocker…

La puissance solaire par une journée de ciel sans nuage est d’environ 1000W par m2. Pour recharger la Ioniq 5 avec la plus grosse batterie (78kWh, mettons 80 C’est plus facile à calculer) il faudrait donc 1h avec 80m2 de panneau ou 2h avec 40m2 ou 4h avec 20m2… avec des panneaux ayant une efficacité de 100%. Les meilleurs panneaux pour l’instant ont une efficacité de moins de 25% alors il fait m’imploser ces chiffres  par 4 minimum. 
 

En ce qui concerne l’idée de @mini pro 165 de l’alternateur qui recharge la batterie en mouvement, bin c’est simplement impossible physiquement et c’est bien en respectant les principes de bases de la physique “qu’ils sont allé dans l’espace”. 

Alex, pourquoi c'est physiquement impossible d'avoir un alternateur qui rechargerait la batterie....🤔

en tk, tu connais ton électricité.....👍 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alexeiv1 merci pour ton calcul! Super intéressant!

En calcul mental j’arrive pas à faire le calcul...

par des condition d’ensoleillement optimales... Si on veut charger la batterie en 8h, ça prends combien de mètres carrés de panneau? 
 

10m? 
 

bon... 

10m carré pour 8h... 😅

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, buddy longway a dit :

@alexeiv1 merci pour ton calcul! Super intéressant!

En calcul mental j’arrive pas à faire le calcul...

par des condition d’ensoleillement optimales... Si on veut charger la batterie en 8h, ça prends combien de mètres carrés de panneau? 
 

10m? 

''En calcul mental j’arrive pas à faire le calcul...''🤪

mouhahahahhahaha🤣🤣🤣

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini, j’ai pas la réponse scientifique, mais dans le fond... c’est vrai que ça se peut pas.

Ce que tu parles (alternateur qui recharge la batterie), ça serait comme de créer une machine qui produirait de l’énergie infini. 
 

Mais de l’énergie infini, qui se produirait avec la même énergie qu’elle produit pour produire ensuite sa propre énergie... 

Ben sa se peut pas 😂

Je suis pas scientifique.. Mais je sais juste que ça se peut pas.

 

Nicolas Tesla a essayé de faire ça... Il a jamais réussi et personne après lui non plus a réussi... 

Tu peux aller chercher ça sur google si tu veux... Énergie infini, nicolas tesla...

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, buddy longway a dit :

Mini, j’ai pas la réponse scientifique, mais dans le fond... c’est vrai que ça se peut pas.

Ce que tu parles (alternateur qui recharge la batterie), ça serait comme de créer une machine qui produirait de l’énergie infini. 
 

Mais de l’énergie infini, qui se produirait avec la même énergie qu’elle produit pour produire ensuite sa propre énergie... 

Ben sa se peut pas 😂

Je suis pas scientifique.. Mais je sais juste que ça se peut pas.

 

Nicolas Tesla a essayé de faire ça... Il a jamais réussi et personne après lui non plus a réussi... 

Tu peux aller chercher ça sur google si tu veux... Énergie infini, nicolas tesla...

 

mais pourquoi peut pas créer de l'énergie infini, ca prend pas un moteur diésel V12 DE 22 LITRES pour faire tourner un alternateur.....😯 

un alternateur ca prend un peu de jus a faire tourner mais....!

je suis en congé forcé aujourd'hui vais ''travailler'' la dessus....🤣

celui qui va sortir ce système la va faire de l'argent a l'infini, je fini mon café et go.....🤗

pas mal certain qu'ils sont capable de faire un alternateur qui produit plus de puissance en courant que l'alternateur en prend pour en produire, ce que je pense, les pétrolières et la société de lélestricité on du et doive avoir sorti des $$$$$$$ pour pas que ca sorte....🤪 

Modifié par mini pro 165
  • Sad 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...