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écoutez rpm c'est bon, traction avec différend véhicules sur la neige


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il y a 13 minutes, alexeiv1 a dit :

Ton altenateur sur un moteur thermique de voiture prend de la puissance mais ça passe inaperçu parce que sa puissance est beaucoup plus petite que la puissance de ton moteur thermique. 
 

Si augmente la puissance de ton alternateur, tu prends de plus en plus de puissance à ton moteur thermique et il en reste de moins en moins pour faire avancer le véhicule. Si tu continues à augmenter la puissance de ton alternateur, tu arrives à un point où 100% de l’énergie disponible produite par ton moteur à essence et utilisé par ton alternateur et ça… ça s’appelle une generatrice et ça n’avance pas!

Su tu transpose ça en moteur électrique de voiture, la Ioniq 5 sur laquelle j’ai mis un dépôt à une puissance électrique de 240 000W (75kW moteur avant et 165kW moteur arrière). Si tu lui mets “l’alternateur” de ma génératrice de maison qui est 8000 W, bien tu réduis la puissance pour avancer à 232 000W ce qui est pas une grosse perte, mais mais l’énergie produite est aussi insignifiante par rapport à la capacité de la batterie. Plus tu augmenterais la puissance de ton “alternateur” plus tu réduis la puissance disponible pour avancer et au bout de tout ça, tu aurais une batterie qui sert à faire tourner un moteur qui ne tourne plus car tu lui a mis un alternateur aussi puissant que lui-même et ta voiture ne peut plus faire ce qu’elle doit faire: se déplacer. Et c’est sans compter qu’à chaque transformation d’énergie, tu as des pertes en chaleur ou autres. 
 

Pour ton éolienne, on peut effectivement utiliser l’énergie du vent ou faire avancer un véhicule: ça s’appelle un voilier! 😁. Sans blague, physiquement tu ne peux pas créer plus d’énergie que ce que tu en dépense pour la produire: essaie d’avancer avec un véhicule sur lequel tu mets un ventilateur d’un côté et une éolienne de l’autre… tu vas rester sur place en perdant de l’énergie, c’est tout! 
Il existe des voiliers munis d’une grosse éolienne à la place des voiles et ça fonctionne, tant qu’il y a un vent extérieur, ça ne peut pas fonctionner sans l’apport d’énergie extérieur 

 

Mini à juste à installer un pédalier et un alternateur du côté passager et tu fais relayer tes passagers sur le pédalage🤣

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il y a 35 minutes, alexeiv1 a dit :

oui 10m2 de panneaux efficacité 100% alors 40m2 des meilleurs panneaux sur les marché présentement. Et sans compter la puissance perdu pour la recharge: ça reste qu’il y aura des pertes d’énergie à combler.

Ce qui me semblerait pas logique, ça serait de vouloir utiliser et vider la batterie chaque jour et de vouloir la recharger immédiatement le lendemain...

Mais ce qui me semblerait logique, ça serait quelqu’un qui se sert de sa voiture 1-2 jours semaines pour faire des commissions, et qui rechargerais sa voiture les autres journées durant la semaine...

Par exemple, tu sors faire les commissions quand c’est nuageux, qu’il neige ou qu’il pleut, et quand il fait soleil tu recharges la batterie...

Et si ça serait faisable pour une voiture, ça serait sûrement encore plus faisable pour un Vtt ou une motoneige 100% électrique ...

Et avec quelques m2 de plus de panneaux, tu as l’électricité dans ton chalet... 

Quand même, j’y vois bien du potentiel... 

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Ha," le mouvement perpétuel " qui a fait réfléchir tant "d'inventeux "  pendant des siècles.  Ce qui, probablement,à aider à raffiner bien des mécaniques.

On vit présentement l'abus généralisé d'une hausse vertigineuse des prix à la consommation.  Ce qui grandit à vitesse grand "G", c'est la pauvreté d'une bonne partie de la population.

 

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il y a 43 minutes, buddy longway a dit :

Ce qui me semblerait pas logique, ça serait de vouloir utiliser et vider la batterie chaque jour et de vouloir la recharger immédiatement le lendemain...

Mais ce qui me semblerait logique, ça serait quelqu’un qui se sert de sa voiture 1-2 jours semaines pour faire des commissions, et qui rechargerais sa voiture les autres journées durant la semaine...

Par exemple, tu sors faire les commissions quand c’est nuageux, qu’il neige ou qu’il pleut, et quand il fait soleil tu recharges la batterie...

Et si ça serait faisable pour une voiture, ça serait sûrement encore plus faisable pour un Vtt ou une motoneige 100% électrique ...

Et avec quelques m2 de plus de panneaux, tu as l’électricité dans ton chalet... 

Quand même, j’y vois bien du potentiel... 

Mon beau-frère a une maison dans le bois avec des panneaux solaires, éolienne, batteries et contrôleur.  Lorsque le ciel est bien dégagé il n'a aucun problème avec la charge, le problème est quand il y a une semaine de temps nuageux la charge est beaucoup moins bonne et tu dépenses autant d'énergie quand même.

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il y a 5 minutes, obatogamau a dit :

Mon beau-frère a une maison dans le bois avec des panneaux solaires, éolienne, batteries et contrôleur.  Lorsque le ciel est bien dégagé il n'a aucun problème avec la charge, le problème est quand il y a une semaine de temps nuageux la charge est beaucoup moins bonne et tu dépenses autant d'énergie quand même.

en angleterre les panneaux solaires ne doivent pas faire fureur, c'est toujours nuageux et y mouille tout l'temps....🙉🤣

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Il y a 1 heure, Rameur a dit :

Ha," le mouvement perpétuel " qui a fait réfléchir tant "d'inventeux "  pendant des siècles.  Ce qui, probablement,à aider à raffiner bien des mécaniques.

On vit présentement l'abus généralisé d'une hausse vertigineuse des prix à la consommation.  Ce qui grandit à vitesse grand "G", c'est la pauvreté d'une bonne partie de la population.

 

Oui! Voilà le bon terme... le mouvement perpétuel! 

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Il y a 1 heure, obatogamau a dit :

Mon beau-frère a une maison dans le bois avec des panneaux solaires, éolienne, batteries et contrôleur.  Lorsque le ciel est bien dégagé il n'a aucun problème avec la charge, le problème est quand il y a une semaine de temps nuageux la charge est beaucoup moins bonne et tu dépenses autant d'énergie quand même.

C’est quand même génial... Il est pas mal autonome!! 

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