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écoutez rpm c'est bon, traction avec différend véhicules sur la neige


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il y a 3 minutes, buddy longway a dit :

C’est quand même génial... Il est pas mal autonome!! 

Il lui suffit d'avoir une génératrice au cas où, le chauffage est au propane et son réservoir lui permet une réserve de 2 ans.  Télévision par satellite, téléphone cellulaire, il est sur une butte donc il peut recevoir le le signal d'une tour qui est dans le parc de Chibougamau.

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Il y a 7 heures, alexeiv1 a dit :

Ton altenateur sur un moteur thermique de voiture prend de la puissance mais ça passe inaperçu parce que sa puissance est beaucoup plus petite que la puissance de ton moteur thermique. 
 

Si augmente la puissance de ton alternateur, tu prends de plus en plus de puissance à ton moteur thermique et il en reste de moins en moins pour faire avancer le véhicule. Si tu continues à augmenter la puissance de ton alternateur, tu arrives à un point où 100% de l’énergie disponible produite par ton moteur à essence et utilisé par ton alternateur et ça… ça s’appelle une generatrice et ça n’avance pas!

Su tu transpose ça en moteur électrique de voiture, la Ioniq 5 sur laquelle j’ai mis un dépôt à une puissance électrique de 240 000W (75kW moteur avant et 165kW moteur arrière). Si tu lui mets “l’alternateur” de ma génératrice de maison qui est 8000 W, bien tu réduis la puissance pour avancer à 232 000W ce qui est pas une grosse perte, mais mais l’énergie produite est aussi insignifiante par rapport à la capacité de la batterie. Plus tu augmenterais la puissance de ton “alternateur” plus tu réduis la puissance disponible pour avancer et au bout de tout ça, tu aurais une batterie qui sert à faire tourner un moteur qui ne tourne plus car tu lui a mis un alternateur aussi puissant que lui-même et ta voiture ne peut plus faire ce qu’elle doit faire: se déplacer. Et c’est sans compter qu’à chaque transformation d’énergie, tu as des pertes en chaleur ou autres. 
 

Pour ton éolienne, on peut effectivement utiliser l’énergie du vent ou faire avancer un véhicule: ça s’appelle un voilier! 😁. Sans blague, physiquement tu ne peux pas créer plus d’énergie que ce que tu en dépense pour la produire: essaie d’avancer avec un véhicule sur lequel tu mets un ventilateur d’un côté et une éolienne de l’autre… tu vas rester sur place en perdant de l’énergie, c’est tout! 
Il existe des voiliers munis d’une grosse éolienne à la place des voiles et ça fonctionne, tant qu’il y a un vent extérieur, ça ne peut pas fonctionner sans l’apport d’énergie extérieur 

 

On ne peut mieux exprimé!!!

En résumé Mini: ''Rien ne se perd, MAIs rien ne se crée....

Éric

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Le 2022-02-18 à 16:44, Kingpolaris a dit :

J'imagine que ce n'est pas pour rien que la Chevrolet Volt a une génératrice à essence pour fournir du courant quand les batterie sont vide,,,,

Ma fille a une Volt.  Il y a deux mois sur la 20, elle doit se ranger sur le côté. Un trouble affiche qu'il faut arrêter la voiture.  Ça fait 2 mois qu'elle est au garage... la pièce a réparer n'arrive pas......

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