obatogamau Posté Février 18, 2022 Signaler Share Posté Février 18, 2022 il y a 3 minutes, buddy longway a dit : C’est quand même génial... Il est pas mal autonome!! Il lui suffit d'avoir une génératrice au cas où, le chauffage est au propane et son réservoir lui permet une réserve de 2 ans. Télévision par satellite, téléphone cellulaire, il est sur une butte donc il peut recevoir le le signal d'une tour qui est dans le parc de Chibougamau. 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Février 18, 2022 Signaler Share Posté Février 18, 2022 Il y a 7 heures, alexeiv1 a dit : Ton altenateur sur un moteur thermique de voiture prend de la puissance mais ça passe inaperçu parce que sa puissance est beaucoup plus petite que la puissance de ton moteur thermique. Si augmente la puissance de ton alternateur, tu prends de plus en plus de puissance à ton moteur thermique et il en reste de moins en moins pour faire avancer le véhicule. Si tu continues à augmenter la puissance de ton alternateur, tu arrives à un point où 100% de l’énergie disponible produite par ton moteur à essence et utilisé par ton alternateur et ça… ça s’appelle une generatrice et ça n’avance pas! Su tu transpose ça en moteur électrique de voiture, la Ioniq 5 sur laquelle j’ai mis un dépôt à une puissance électrique de 240 000W (75kW moteur avant et 165kW moteur arrière). Si tu lui mets “l’alternateur” de ma génératrice de maison qui est 8000 W, bien tu réduis la puissance pour avancer à 232 000W ce qui est pas une grosse perte, mais mais l’énergie produite est aussi insignifiante par rapport à la capacité de la batterie. Plus tu augmenterais la puissance de ton “alternateur” plus tu réduis la puissance disponible pour avancer et au bout de tout ça, tu aurais une batterie qui sert à faire tourner un moteur qui ne tourne plus car tu lui a mis un alternateur aussi puissant que lui-même et ta voiture ne peut plus faire ce qu’elle doit faire: se déplacer. Et c’est sans compter qu’à chaque transformation d’énergie, tu as des pertes en chaleur ou autres. Pour ton éolienne, on peut effectivement utiliser l’énergie du vent ou faire avancer un véhicule: ça s’appelle un voilier! . Sans blague, physiquement tu ne peux pas créer plus d’énergie que ce que tu en dépense pour la produire: essaie d’avancer avec un véhicule sur lequel tu mets un ventilateur d’un côté et une éolienne de l’autre… tu vas rester sur place en perdant de l’énergie, c’est tout! Il existe des voiliers munis d’une grosse éolienne à la place des voiles et ça fonctionne, tant qu’il y a un vent extérieur, ça ne peut pas fonctionner sans l’apport d’énergie extérieur On ne peut mieux exprimé!!! En résumé Mini: ''Rien ne se perd, MAIs rien ne se crée.... Éric 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kingpolaris Posté Février 18, 2022 Signaler Share Posté Février 18, 2022 J'imagine que ce n'est pas pour rien que la Chevrolet Volt a une génératrice à essence pour fournir du courant quand les batterie sont vide,,,, 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillFishing2022 Posté Février 19, 2022 Signaler Share Posté Février 19, 2022 Si tu veux pas avoir de trouble, ça prend ça et en plus, c'est fait au Québec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameur Posté Février 19, 2022 Signaler Share Posté Février 19, 2022 Il y a 3 heures, WillFishing2022 a dit : Si tu veux pas avoir de trouble, ça prend ça et en plus, c'est fait au Québec Paraitrait que c'est mieux fini que la version russe. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nick B Posté Février 19, 2022 Signaler Share Posté Février 19, 2022 Mais c’est tu le même véhicule version québecoise ou c’est deux machine différente qui ce resemble ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillFishing2022 Posté Février 19, 2022 Signaler Share Posté Février 19, 2022 Il y a 16 heures, Nick B a dit : Mais c’est tu le même véhicule version québecoise ou c’est deux machine différente qui ce resemble ? Non, c'est pas le même, la compagnie québécoise qui le fabrique s'appelle Fatruck et le Russe et le Sherp 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameur Posté Février 19, 2022 Signaler Share Posté Février 19, 2022 Le 2022-02-18 à 16:44, Kingpolaris a dit : J'imagine que ce n'est pas pour rien que la Chevrolet Volt a une génératrice à essence pour fournir du courant quand les batterie sont vide,,,, Ma fille a une Volt. Il y a deux mois sur la 20, elle doit se ranger sur le côté. Un trouble affiche qu'il faut arrêter la voiture. Ça fait 2 mois qu'elle est au garage... la pièce a réparer n'arrive pas...... 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méchant Malade André Posté Février 20, 2022 Signaler Share Posté Février 20, 2022 Moi je garde mes vieilles bébelles tant que la situation ne sera pas un peu plus normale 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obatogamau Posté Février 20, 2022 Signaler Share Posté Février 20, 2022 il y a 6 minutes, Méchant Malade André a dit : Moi je garde mes vieilles bébelles tant que la situation ne sera pas un peu plus normale L'avantage des vieilles bébelles ça marche avec des vieilles pièces qu'ils ont encore. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.